Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] AF sans pub ?

  • 1 467 réponses
  • 199 participants
  • 92 475 vues
  • 1 203 followers
1387 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/02/14
1 Posté le le 16/11/2012 à 13:53 Sondage Clos
Une OPTION Audiofanzine sans pub pour un petit forfait mensuel (1.5 à 2.99 €)
  • 1 Je préfère un site gratuit avec de la pub (1221 - 88%)
  • 2 Je préfèrerais ne pas avoir de pub et payer un petit forfait mensuel (167 - 12%)
Sondage réalisé du 16/11/2012 au 17/02/2014 - 1387 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] AF sans pub ?

[Edit du 15 mars 2013] Ajout d'un graph réalisé par genirich expliquant les solutions proposées

[/Edit]



Si le site proposait deux types de visionnement, l'un gratuit avec de la pub (comme actuellement) et un autre sans pub (moyennant un frais mensuel) lequel choisiriez-vous (sachant que les deux options seraient disponibles simultanément)?

Ca fait un moment que j'y pense, parce que je sais que c'est une offre que j'aimerais personnellement avoir pour d'autres services : par exemple, à titre personnel, je suis un fervent auditeur de Radio Nova et je serais prêt à payer une petite somme mensuelle pour éviter d'avoir les pubs radio. En effet, lorsque je suis dans la rue en train de conduire en 2 roues, c'est difficile de changer de chaîne au moment de la pub et je n'ai vraiment pas envie d'entendre Mr Leclerc ou Mr Carrefour me lobotomiser le cerveau (je trouve la pub radio et télé sont les plus agressives qui existent à mes yeux... Enfin, à mes oreilles).

Sachez que l'une des valeurs fondamentales d'Audiofanzine est d'apporter un savoir gratuitement, aussi, même si des journaux respectables comme LeMonde.fr sont partiellement payants, je ne voudrais jamais que nous imposions que notre contenu éditorial le devienne. A mes yeux, le savoir doit demeurer gratuit.

Alors le problème c'est que le modèle économique actuel d'Audiofanzine, c'est uniquement la publicité. C'est elle qui fait vivre une équipe de près de 10 personnes salariées en France, sans compter des rédacteurs indépendants et de nombreux freelance travaillant avec nous sur les différents projets d'AF. 

Au final, donner le choix à nos utilisateurs, ça me paraît une bonne idée. Et quand on sait que certains lecteurs sont prêts à acheter un magazine papier 7 € (et à dépenser bien plus sur téléphone mobile, applications et autres Angry Birds ;)), je me dis qu'une offre "AF sans pub à 1,50~2,99 €/mois" a du sens et pourrait plaire à certains de nos membres. Mais ça, c'est à vous de me le dire :)

Voici l'offre que j'envisage de proposer :

  • 1 mois d'engagement pour 2,99 € TTC par mois
  • 3 mois d'engagement pour 2.69 € TTC par mois
  • 6 mois d'engagement pour 2.39 € TTC par mois
  • 12 mois d'engagement pour 1.79 € TTC par mois
  • 24 mois d'engagement pour 1.50 € TTC par mois
(le paiement se ferait sur la période totale).

Cette offre permet de supprimer sur toutes les pages :

Sur la version Desktop

  • La bannière du haut 
  • La bannière de gauche
  • La bannière du bas
  • Le "pavé" qui se trouve à certains endroits du site, notamment sur les avis
  • Le bloc textuel "liens sponsorisés" en bas des pages
  • Les habillages ponctuels (publicité sur les côtés du site)

Sur la version mobile

  • La bannière du haut et la bannière du bas

En gros ça ressemblerait (à affiner) aux pages "record", mais sans la pub du haut (exemple), et sur toute les pages en lecture.

Merci de voter et de me donner vos commentaires ! Vos réponses conditionneront le développement (ou non) de cette fonctionnalité.

Philippe

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 13:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
671

Citation :

Une OPTION Audiofanzine sans pub pour un petit forfait mensuel (1.5 à 2.99 €)

 

 

Citation :

Une OPTION Audiofanzine sans boulet pour un petit forfait mensuel (mais ça serait plus cher, il y a plus de boulot)

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

672
Will Zegal :

Tu appelles au calme mais ton post est loin d'aller dans ce sens, caricaturant à outrance mes propos.

Bien sur je n'ai aucun chiffres, et pour cause je ne bosse pas chez vous, il ne s'agit pas d'une asso mais bien d'une entreprise. Je parle de mon expérience d'utilisateur d'Audiofanzine et de mon point de vu et j'ai toujours été clair la dessus.

Citation :
Si tu allais plus sur les forums, tu verrais qu'il y a des gens qui le font.


Je vais souvent sur les forums et depuis longtemps je le rappelle, je vous suit depuis le début des année 2000 : j'y constate les réactions d'a peu près toujours les mêmes. Les rappels à l'ordre (comme tu viens de faire) sont souvent pour ceux qui exprime une pensée différente et non pas pour ceux qui manquent de respect, ce que je n'ai à aucun moment fait ! Les échanges ne sont pas aussi foisonnant que je pourrais l'espérer et au risque de passer pour nostalgique qu'ils ont été dans le passé. (et je ne suis pas le seul vu les post plus haut)

Citation :
C'est bien que tu connaisses la moitié de la population musicienne de France. L'autre moitié sembler agir autrement.
Comme tu as oublié de lire même en me citant je parlait des musicos que je connais 'autour de moi' ... je n'ai jamais prétendu connaitre la population musicienne de France (tu la connais toi ?). Je parle de mon point de vu et j'ai toujours été clair la dessus.

Citation :
Tu as certainement des chiffres et des stats de pages vues pour pouvoir affirmer ça.

Discuter, c'est bien, mais balancer n'importe quoi sans données ni le moindre élément concret appuyant tes propos, ça s'appelle de la diffamation. Et c'est aussi de l'affabulation. Tu as le droit d'avoir une opinion sur AF, mais avant de remettre en cause l'honnêteté des gens qui y travaillent, il faudrait avoir autre chose que tes petites impressions personnelles.


Je n'ai pas de stats et au final ca ne change rien au constat. Un forum qui aurait beaucoup de vu et même beaucoup de post ne signifie pas pour autant que :
1. Il y est une grande diversité de personne intervenant,
2. Que la qualité des échanges soit bonne

De mon point de vue encore, on y est pas.

Je n'ai jamais remis en cause l’honnêteté des gens qui bossent chez vous (relis moi s'il te plait !) Je parle d'un raisonnement de cause à effet qui se vérifie même chez les meilleurs. Pour pouvoir survivre on est souvent obligé de fermer sa bouche quand celui qui nous nous nourrie nous le demande ou menace de nous retirer les marchés. Ça compte forcément dans la balance.

Par contre que tu commence ton post par 'le petit Grégory', ça s'appelle vraiment de la diffamation et c'est puni par la loi. Je t'appelle donc à modérer tes propos.

Sinon tu as toujours la liberté de me bannir pour avoir osé exprimer mon opinion comme cela s'est vu pour d'autres dans le passé mais sache que je ne me laisserai pas insulter impunément, surtout publiquement.

Concernant le financement d'Audiofanzine, pourquoi ne pas ouvrir un réel débat la dessus ! Beaucoup et moi en premier serais prêt à financer un Fanzine sur l'audio pour qu'il puisse être encore meilleur, moins liés aux marques ou magazins, car au final le consommateur est un piètre roi qui n'a le choix souvent qu'entre bonnet-blanc et blanc-bonnet.

[ Dernière édition du message le 20/12/2012 à 15:24:02 ]

673
Citation de Will :
Aujourd'hui, il y a plus de tests, mais la politique reste la même : quand un produit ne plaît pas au testeur, il repart chez le fabricant et basta.

Pourquoi ne pas le dire ? Certains d'entre nous en parlent dans les forums. Sinon, ça ne peut pas faire l'objet d'une publication officielle : il est arrivé plusieurs fois qu'un produit que celui qui devait le tester trouvait merdique plaise à quelqu'un d'autre de la boîte.

Enfin, comme il a été dit, si on publiait des tests complaisants, on se ferait flinguer. Contrairement à la presse papier, le courrier des lecteurs est sur le même support et pas contrôlable.


Pourquoi ne pas le dire? tu ne réponds pas vraiment.

Pas de test complaisant? mais jamais de test déplaisant ...ca reste bien au milieu tout ca! :-D

Il faudrait embaucher un heros-masqué-testeur-pro, freelance, qui peut dire ce qu'il veut et ne vous engage pas !

Bref on peut comprendre que les tests ne soient pas totalement free style, car ce qui est de la merde hors de prix fait rever le voisin.
on peut y trouver des infos utiles, des samples, les specs etc... dans les avis aussi ( plus subjectif). A nous de savoir chercher.

Je taquine un peu plus haut, mais je demande pas a AF d'etre impartial, gratuit, sans pub et de me faire le café. En l 'état c'est dejà une mine d'infos et de contacts. relativise gregory :8)




[ Dernière édition du message le 20/12/2012 à 15:45:59 ]

674
x
Hors sujet :
Citation :
Par contre que tu commence ton post par 'le petit Grégory', ça s'appelle vraiment de la diffamation et c'est puni par la loi.


Tu estimes ça dégradant ?

Sinon, classic shit pour le reste. Combo rebelle en carton/calimero de bonne facture.
675
Oui j'estime ça dégradant.
676
Bah vazy, porte plainte. icon_facepalm.gif
677
y'a pas prescription?
678
x
Hors sujet :
Citation :
jamais de test déplaisant

Beats Pro by Dre s'est pris une gentille fessée dernièrement.
679

Citation de : DownSideUp

Pas de test complaisants? mais jamais de test déplaisant ...ca reste bien au milieu tout ca! :-D

Il faudrait embaucher un heros-masqué-testeur-pro, freelance, qui peut dire ce qu'il veut et ne vous engage pas !

Bref on peut comprendre que les tests ne soient pas totalement free style, on peut y trouver des infos utiles, des sample, les specs etc... dans les avis aussi ( plus subjectif). A nous de savoir chercher.

Je taquine un peu plus haut, mais je demande pas a AF d'etre impartial, gratuit, sans pub et de me faire le café. En l 'état c'est dejà une mine d'infos et de contacts. :8)

Il me semble que tout le monde peut donner son avis sur un produit. et que si tu veux faire un article plus complet, en comparant 3-4 produits, avec vidéos et tout, tu peux. par contre, faut éviter justement de rester diffamant.

Par contre, si tu doit prendre du temps pour faire un test complet, est-ce que tu va le faire sur un truc qui t'as marqué ? ou prendre un truc tout merdique dont tu n'a rien à dire ?

 

Il y a tellement de produits à tester, je préfère qu'ils testent les trucs bien et courant, plutôt qu'une daube introuvable que je ne pourrais jamais acheter, et que, quand bien même, je ne voudrais pas acheter.

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

680
Citation de Traumax :
x
Hors sujet :
Citation :
jamais de test déplaisant

Beats Pro by Dre s'est pris une gentille fessée dernièrement.


Justement difficile a tester comme produit! il signifie autant une belle merde hors de prix pour les uns qu'un pur moment d'extase avec un du style sur la tete pour les autres!

Donc on peut comprendre qu un site essaie de faire un test objectif et basta.