Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] AF sans pub ?

  • 1 467 réponses
  • 199 participants
  • 92 458 vues
  • 1 203 followers
1387 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/02/14
1 Posté le le 16/11/2012 à 13:53 Sondage Clos
Une OPTION Audiofanzine sans pub pour un petit forfait mensuel (1.5 à 2.99 €)
  • 1 Je préfère un site gratuit avec de la pub (1221 - 88%)
  • 2 Je préfèrerais ne pas avoir de pub et payer un petit forfait mensuel (167 - 12%)
Sondage réalisé du 16/11/2012 au 17/02/2014 - 1387 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] AF sans pub ?

[Edit du 15 mars 2013] Ajout d'un graph réalisé par genirich expliquant les solutions proposées

[/Edit]



Si le site proposait deux types de visionnement, l'un gratuit avec de la pub (comme actuellement) et un autre sans pub (moyennant un frais mensuel) lequel choisiriez-vous (sachant que les deux options seraient disponibles simultanément)?

Ca fait un moment que j'y pense, parce que je sais que c'est une offre que j'aimerais personnellement avoir pour d'autres services : par exemple, à titre personnel, je suis un fervent auditeur de Radio Nova et je serais prêt à payer une petite somme mensuelle pour éviter d'avoir les pubs radio. En effet, lorsque je suis dans la rue en train de conduire en 2 roues, c'est difficile de changer de chaîne au moment de la pub et je n'ai vraiment pas envie d'entendre Mr Leclerc ou Mr Carrefour me lobotomiser le cerveau (je trouve la pub radio et télé sont les plus agressives qui existent à mes yeux... Enfin, à mes oreilles).

Sachez que l'une des valeurs fondamentales d'Audiofanzine est d'apporter un savoir gratuitement, aussi, même si des journaux respectables comme LeMonde.fr sont partiellement payants, je ne voudrais jamais que nous imposions que notre contenu éditorial le devienne. A mes yeux, le savoir doit demeurer gratuit.

Alors le problème c'est que le modèle économique actuel d'Audiofanzine, c'est uniquement la publicité. C'est elle qui fait vivre une équipe de près de 10 personnes salariées en France, sans compter des rédacteurs indépendants et de nombreux freelance travaillant avec nous sur les différents projets d'AF. 

Au final, donner le choix à nos utilisateurs, ça me paraît une bonne idée. Et quand on sait que certains lecteurs sont prêts à acheter un magazine papier 7 € (et à dépenser bien plus sur téléphone mobile, applications et autres Angry Birds ;)), je me dis qu'une offre "AF sans pub à 1,50~2,99 €/mois" a du sens et pourrait plaire à certains de nos membres. Mais ça, c'est à vous de me le dire :)

Voici l'offre que j'envisage de proposer :

  • 1 mois d'engagement pour 2,99 € TTC par mois
  • 3 mois d'engagement pour 2.69 € TTC par mois
  • 6 mois d'engagement pour 2.39 € TTC par mois
  • 12 mois d'engagement pour 1.79 € TTC par mois
  • 24 mois d'engagement pour 1.50 € TTC par mois
(le paiement se ferait sur la période totale).

Cette offre permet de supprimer sur toutes les pages :

Sur la version Desktop

  • La bannière du haut 
  • La bannière de gauche
  • La bannière du bas
  • Le "pavé" qui se trouve à certains endroits du site, notamment sur les avis
  • Le bloc textuel "liens sponsorisés" en bas des pages
  • Les habillages ponctuels (publicité sur les côtés du site)

Sur la version mobile

  • La bannière du haut et la bannière du bas

En gros ça ressemblerait (à affiner) aux pages "record", mais sans la pub du haut (exemple), et sur toute les pages en lecture.

Merci de voter et de me donner vos commentaires ! Vos réponses conditionneront le développement (ou non) de cette fonctionnalité.

Philippe

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 13:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
661
Et sérieusement, avant de péter plus haut que ton cul, t'as jamais débuté, ou t'as toujours eu plein de thunes?

662
Citation :
Et sérieusement, avant de péter plus haut que ton cul, t'as jamais débuté, ou t'as toujours eu plein de thunes?
c'est fin et délicat. et tu me prêtes des attentions qui ne sont pas les miennes. Je viens de dire que je n'ai pas bon goût et je le pense. Et quand j'ai débuté, je n'ai pas déposé mon avis à tort et à travers, enfin pas tout le temps. J'essayais de me renseigner. Je n'ai jamais eu de thunes, j'ai économisé pendant 6 longues années pour acheter le matos que j'ai. J'ai débuté avec une édirol UA 20 et un SM 57 et cela pendant 6 ans. Et de la thune pour un mec au chomdu depuis 1an qui vit en HLM, ta phrase est bien placé. N'oubliez pas que les discussions sur des forums sont compliquées( d'où l'invention des smileys) et ne sont que virtuelles.

Ceci dit, tout le monde a droit à la parole et il n'est surtout pas question de taire les avis de chacun mais voilà, ça me saoule de fouiner, de lire dix forums pour un petit produit. Ce n'est pas malsain de le dire.

Ha au fait xavier, va te faire.....ça c'est parce que quand je pète plus haut que mon cul, j'essaie de redescendre au niveau des gens.

[ Dernière édition du message le 20/12/2012 à 11:38:06 ]

663
le titre du thread c'est 'AF sans pub', mais maintenant on se croirait au 'pub des gentlemen' :-D
664
t'as raison, j'arrête.
pour revenir au sujet, la pub sur le côté gauche m'a toujours plus et m'a permis de découvrir certains produits voire magasins.
665

Après, il y a pas moyen de rajouter un certains nombre de mots clefs qui envoie vers le moteur de recherche à la création d'un thread ?

 

Genre je crée un "quel guitare métal à 300€", et au moment de poster, j'ai d'abord une page du moteur de recherche avec un message du genre "ce sujet semble déjà avoir été traité ici : vérifiez d'abord ces liens avant de poster".

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

666
Dans la lecture de ce post:
Citation :
Sans dec, on fait du HS mais le plus pénible pour moi c'est le nombre d'inscrit, le nombre de forums sur un produit si bien que quand j'ai besoin d'un éclairage rapide ben je vais voir un autre site car je n'ai pas le temps de relire tous le forums. Ras le bol du nioub qui achète son premier micro statique behringer, qu'il le compare à un t.bone dynamique à 30 euros et qui lui donne la même note qu'un neumann U89. Donc, je veux bien payer AF avec de la pub mais en éliminant tous les avis nuls


Je comprends
"tu es trop nul pour juger, et je paie donc pour la limitation de la liberté d'expression à ceux qui peuvent se payer un neumann machin, et qui sont suffisamment bons musiciens pour donner leur avis"

Le premier avis que j'ai posté ici, c'est pour une Squier affinity. J'ai noté certainement pareil que ce que je noterais pour une Fodera, si un jour j'en essaie une. Et encore, si le son de la Fodera ou la prise en mains ne me plaît pas, je mettrais moins. HEUREUSEMENT qu'un avis ne doit pas être objectif!
667
x
Hors sujet :
je t'aime aussi. passons à autre chose. ça me saoule et c'est de ma faute. Je déteste aussi la pollution de sujet. J'ai un MP si tu veux gerber ton argumentaire, promis je le lirais et peut-être même que je répondrais. Merci.

edit: là je suis hautain, je m'en excuse sincèrement.

Je suis entièrement d'ac pour l'avis objectif mais le système de notation, c'est plus délicat comme sujet. Bref, on m'enlevera de l'esprit qu'un neumann que je ne pourrais jamais me payer et un prodipe ou behringer ne peuvent avoir la même note.

[ Dernière édition du message le 20/12/2012 à 11:57:13 ]

668
On pourrais aussi poster notre CV pour s'inscrire au forum, non ? :lol:

Et si on faisait une manif ?! :bravo:

AF as un syndicat ? :oops::mdr:
669
Alors, ils le suppriment ce Pub ? :p

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

670
Bon, on va se calmer un peu sur le HS ? Merci.

Par contre, mise au point concernant les propos du petit Grégory.

Citation :
Juste une petite remarque : avez vous déjà lu un test négatif sur matériel/logiciel ? oui bien sur il y a les petits moins mais tout le monde sait pour en avoir utilisé un jour qu'il existe des matériel/logiciel à vraiment éviter ... mais oh bizard, personne n'en parle ! Tout est toujours très consensuel alors qu'à l'origine on dit vouloir éclairé le débutant ... n'y a t'il pas de relation avec les marchés publicitaires ? vraiment ? il y encore des naïfs ?

T'as lu tous les tests ? Moi non. Mais si tu vas voir quelques uns des miens, tu verras qu'ils sont tous loin d’encenser le produit (je pense au Plugiator, il y en a d'autres).

Ensuite, on s'est très souvent exprimé sur cette question : on ne publie pas de tests de produits merdiques. C'est une habitude qui date de l'époque où il n'y avait qu'un test par semaine et on préférait réserver l'espace aux produits intéressants. Aujourd'hui, il y a plus de tests, mais la politique reste la même : quand un produit ne plaît pas au testeur, il repart chez le fabricant et basta.

Pourquoi ne pas le dire ? Certains d'entre nous en parlent dans les forums. Sinon, ça ne peut pas faire l'objet d'une publication officielle : il est arrivé plusieurs fois qu'un produit que celui qui devait le tester trouvait merdique plaise à quelqu'un d'autre de la boîte.

Enfin, comme il a été dit, si on publiait des tests complaisants, on se ferait flinguer. Contrairement à la presse papier, le courrier des lecteurs est sur le même support et pas contrôlable. 1896945.gif

Citation :
Soyez tous honnête, c'est quand la dernière fois que vous regarder un tuto, échangé des véritables savoir dans un forum ?

Si tu allais plus sur les forums, tu verrais qu'il y a des gens qui le font.

Citation :
Pour beaucoup autour de moi, audiofanzine est devenu l'anti-chambre de l'achat, hop on vérifie vite fais les avis (pour les habitués les forums) et ensuite on achète.

C'est bien que tu connaisses la moitié de la population musicienne de France. L'autre moitié sembler agir autrement. :bravo:

Citation :
Je connais bien Audiofanzine et c'est le coté que j'aime de ce site. Malheureusement, l'accent éditorial (regarde encore une fois la première page) n'est vraiment pas accès sur ça, avec pour conséquence une faible activité dans ces domaines.

Tu as certainement des chiffres et des stats de pages vues pour pouvoir affirmer ça.

Discuter, c'est bien, mais balancer n'importe quoi sans données ni le moindre élément concret appuyant tes propos, ça s'appelle de la diffamation. Et c'est aussi de l'affabulation. Tu as le droit d'avoir une opinion sur AF, mais avant de remettre en cause l'honnêteté des gens qui y travaillent, il faudrait avoir autre chose que tes petites impressions personnelles.

Citation :
Je vois pas pourquoi le modèle économique d'audiofanzine devrait plus se rapprocher de celui de BFM que de celui de wikipedia ou d'autres (arrêt sur image, mediapart, fakir etc.)

Arrêt sur image, Mediapart et Fakir vivent de dons ? :mdr:
C'est marrant, mais quand je vais sur Arrêt sur Image ou Mediapart, il faut que je sorte la CB pour lire les ocntenus. Quant à Fakir, je vais écrire à Ruffin que, vu que nous devons abondonner nos sources de revenus, il doit me renouveller gracieusement mon abonnement. Ce serait bien que tu lui mettes aussi un mot pour lui dire que tu fais un don visant à financer mon abonnement. Je pense que ça passera mieux.

[ Dernière édition du message le 20/12/2012 à 14:36:56 ]