Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] AF sans pub ?

  • 1 467 réponses
  • 199 participants
  • 93 629 vues
  • 1 202 followers
1387 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/02/14
1 Posté le le 16/11/2012 à 13:53 Sondage Clos
Une OPTION Audiofanzine sans pub pour un petit forfait mensuel (1.5 à 2.99 €)
  • 1 Je préfère un site gratuit avec de la pub (1221 - 88%)
  • 2 Je préfèrerais ne pas avoir de pub et payer un petit forfait mensuel (167 - 12%)
Sondage réalisé du 16/11/2012 au 17/02/2014 - 1387 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] AF sans pub ?

[Edit du 15 mars 2013] Ajout d'un graph réalisé par genirich expliquant les solutions proposées

[/Edit]



Si le site proposait deux types de visionnement, l'un gratuit avec de la pub (comme actuellement) et un autre sans pub (moyennant un frais mensuel) lequel choisiriez-vous (sachant que les deux options seraient disponibles simultanément)?

Ca fait un moment que j'y pense, parce que je sais que c'est une offre que j'aimerais personnellement avoir pour d'autres services : par exemple, à titre personnel, je suis un fervent auditeur de Radio Nova et je serais prêt à payer une petite somme mensuelle pour éviter d'avoir les pubs radio. En effet, lorsque je suis dans la rue en train de conduire en 2 roues, c'est difficile de changer de chaîne au moment de la pub et je n'ai vraiment pas envie d'entendre Mr Leclerc ou Mr Carrefour me lobotomiser le cerveau (je trouve la pub radio et télé sont les plus agressives qui existent à mes yeux... Enfin, à mes oreilles).

Sachez que l'une des valeurs fondamentales d'Audiofanzine est d'apporter un savoir gratuitement, aussi, même si des journaux respectables comme LeMonde.fr sont partiellement payants, je ne voudrais jamais que nous imposions que notre contenu éditorial le devienne. A mes yeux, le savoir doit demeurer gratuit.

Alors le problème c'est que le modèle économique actuel d'Audiofanzine, c'est uniquement la publicité. C'est elle qui fait vivre une équipe de près de 10 personnes salariées en France, sans compter des rédacteurs indépendants et de nombreux freelance travaillant avec nous sur les différents projets d'AF. 

Au final, donner le choix à nos utilisateurs, ça me paraît une bonne idée. Et quand on sait que certains lecteurs sont prêts à acheter un magazine papier 7 € (et à dépenser bien plus sur téléphone mobile, applications et autres Angry Birds ;)), je me dis qu'une offre "AF sans pub à 1,50~2,99 €/mois" a du sens et pourrait plaire à certains de nos membres. Mais ça, c'est à vous de me le dire :)

Voici l'offre que j'envisage de proposer :

  • 1 mois d'engagement pour 2,99 € TTC par mois
  • 3 mois d'engagement pour 2.69 € TTC par mois
  • 6 mois d'engagement pour 2.39 € TTC par mois
  • 12 mois d'engagement pour 1.79 € TTC par mois
  • 24 mois d'engagement pour 1.50 € TTC par mois
(le paiement se ferait sur la période totale).

Cette offre permet de supprimer sur toutes les pages :

Sur la version Desktop

  • La bannière du haut 
  • La bannière de gauche
  • La bannière du bas
  • Le "pavé" qui se trouve à certains endroits du site, notamment sur les avis
  • Le bloc textuel "liens sponsorisés" en bas des pages
  • Les habillages ponctuels (publicité sur les côtés du site)

Sur la version mobile

  • La bannière du haut et la bannière du bas

En gros ça ressemblerait (à affiner) aux pages "record", mais sans la pub du haut (exemple), et sur toute les pages en lecture.

Merci de voter et de me donner vos commentaires ! Vos réponses conditionneront le développement (ou non) de cette fonctionnalité.

Philippe

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 13:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
J ajoute que Ce qui me fait avancer ce que je trouve vraiment intéressant sur une audiofanzine ce sont surtout les avis très pointu de certains utilisateurs auxquels on a accès via les forums et pas pour des initiations à la MAO qui sont bien documenté mais qui n'auront jamais la richesse et le detail un livre dédié sur le sujet.
62
Citation de rogercag :
Y'a pas mal de tests sympa sur audiofanzine mais bon ça reste assez succinct en tout cas ça ne justifie pas à mon sens un abonnement payant parceque untel ou truc à fait un article sur la carte son qu il a testé ce qui est très bien d ailleurs mais dans un format de type fanzine fait par des passionés.


Ne pas confondre les "avis" et les "tests".
Les avis sont rédigés par tout un chacun.
Les tests le sont par l'équipe de rédaction d'AF, dont certains, je pense surtout à sleepless ou synthwalker parce qu'on connaît un peu leur parcours, sont des experts reconnus dans leur domaine bien en-dehors du cadre d'Audiofanzine (du genre qui peuvent aller demander à une marque de modifier un de leurs produits, tu vois...) .

Citation de rogercag :
Par ex audiofanzine ne propose pas des cours en ligne payant sur la prise de son ou autre qui justifierai cela je trouve.


Non, AF propose des cours en ligne...gratuits! :-D

Il y a un grand nombre de dossiers écrits très complets sur de nombreux sujets.
Et des cours vidéo, notamment de prise de son et de mixage, par des pointures internationales comme Georges Massenburg, Fab Dupont... excuse du peu!!!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

63

Citation :

  je répondais à Circus Prod qui associait gratuité et internet libre

 

Hors sujet :

 j'associe gratuité et pub , la liberté c'est un autre débat , la liberté dans mon cas c'est d'avoir accès à audiofanzine gratuitement , n'est ce pas mon cher newjazz

 

Beat Thang 4 Life

64
x
Hors sujet :
Ok, je n'en disconviens pas...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

65

Faudrait faire de la pub pour ce topic.  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

66
Absolument :bravo:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

67

The craftsman > Je rappelle je ne propose pas de passer AF payant ! Je propose une option sans pub et payante pour ceux qui veulent, et la version actuelle (gratuite et avec pub) pour ceux qui ne voudraient pas changer.

Doc Plus > "Faudrait faire de la pub pour ce topic. "
En fait on a ajouté un bouton "supprimer cette pub" en dessous de la pub de gauche pour avoir + de réponses au sondage.

Mon blog sur l'écologie.

 

68
moi je suis ok pour payer si ça me permet d'éjecter les gros lourds qui viennent régulièrement polluer les threads :-D
69

Citation de : genirich

moi je suis ok pour payer si ça me permet d'éjecter les gros lourds qui viennent régulièrement polluer les threads :-D

 c'est clair que je ne paierais pas pour lire des coms pareil mrgreen

Beat Thang 4 Life

70

Faut arrêter là , la pub n'est pas gênante sur AF (c'est pas du cassoulet ou de la lessive)  , payer toujours payer :( même si c'est un sondage , la tentative  de démarche est quand même faite !!!! Audiofanzine est très bien comme ça , Merci à vous pour ce merveilleux forum ;)

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 12:05:06 ]