Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiofanzine sans pub !

  • 574 réponses
  • 82 participants
  • 39 891 vues
  • 70 followers
1 Audiofanzine sans pub !

Hello à tous et à toutes !

Suite au sondage des membres il y a quelques mois, nous avons lancé une offre OPTIONNELLE d'Audiofanzine sans pub !
https://fr.audiofanzine.com/musicads/a.noadv.html

J'ai créé ce thread pour échanger avec vous sur le sujet, avoir votre feedback et corriger d'éventuels bugs!

En espérant faire des heureux tout en assurant la pérénité de notre indépendance :)

Phil

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 17:38:30 ]

Afficher le premier post
501
Ouais donc tu râles mais ne proposes rien. ça fait bien avancer le débat, merci.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

502

TomA : Soit gentil, avant décrire relit bien mes propos.

J'ai proposé une solution mais ce n'est pas à moi d'en définir son contenu car cela relève de la stratégie commerciale d'AF.

 

503
En fait ta solution a déjà été évoquée et rejetée par l'équipe d'AF : pas d'Audiofanzine à 2 vitesses.
(Re)lis ce sujet si tu en as le courage : https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.513600,sondage-af-sans-pub.html
504
Citation de Ghislain2b :
Payer pour juste éradiquer de la pub ne me semble pas suffisant pour attirer les foules.
Autre possibilité, proposer un nouveau service de 2 façons:
- Service limité gratuit moyennant de la pub.
- Service complet payant mais sans pub.
Quel service à valeur ajoutée pourrait proposer AF pour justifier un abonnement sans pub ?
Je préviens tout de suite que ce n’est pas moi qui répondrai à cette question.
Enfin, je ne connais pas la stratégie d’AF mais moins de pub c’est aussi plus d’indépendance par rapport aux annonceurs...
Bon brainstorming mes amis !



Service limité gratuit : donc exclusion de celles/ceux qui ne peuvent/veulent pas payer. Genre t'as juste droit aux teaser, regarder sans toucher... Je ne suis pas sûr que ce soit l'esprit d'AF. Tu trouves qu'un accès payant (via versement d'argent j'entends) est compatible avec la notion de "partage" ?

Pas besoin de couper des cheveux en 4 : tu payes pas tu vois la pub mais tu vois TOUT le contenu d'AF, tu payes et tu vois plus la pub. ça me semble assez simple (comme concept hein , pas la mise en oeuvre).

et j'dis ça sans agressivité Ghislain2b :fleche: :boire: +:bise:
505
Citation :
Enfin, je ne connais pas la stratégie d’AF mais moins de pub c’est aussi plus d’indépendance par rapport aux annonceurs...


Dans le passé des magasins ont demandé qu'on retire des propos du forum, ce qu'on a refusé de faire, et ces magasins ont cessé leur partenariat ...


Citation :
Payer pour juste éradiquer de la pub ne me semble pas suffisant pour attirer les foules.


Ta phrase sous entend que la mise en place de cette option c'est pour attirer les foules, ce qui n'est pas le cas. AF a besoin de pub pour vivre c'est une réalité. Cette option permet à ceux qui aiment AF mais ne supportent pas la pub de contribuer au fonctionnement du site. Ce n'est rien de plus, rien de moins. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 29/08/2013 à 18:15:09 ]

506
@ghislain : soit gentil, avant d'écrire lis le topic

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

507
508
Merci Trau ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

509
510

Il est tout à fait normal qu'AF repose sur un modèle économique qui soit rentable.

Moins de pub cela veut dire aussi moins de recettes et donc un modèle économique qui peut devenir déséquilibrer et remettre en cause l’existence même d'AF (Les enjeux peuvent être vitaux).

Proposer aux utilisateurs de payer pour uniquement retirer les bandeaux publicitaires : Je considère que c'est une farce de mauvais goût !

Cela revient au même que de donner une pièce à un mauvais musicien qui vient t'emmerder sur une terrasse au moment du déjeuner pour mieux t'en débarrasser (Je sais que cette exemple va en faire «hurler» plus d'un mais il illustre parfaitement mon propos).

Je crois qu'il serait plus sérieux pour AF de proposer un ou des services à valeur ajoutée (Genre des cours en ligne) avec un accès payant et sans pub sur l'intégralité du site.

Cette solution ne remet en cause l'accès au forum, elle permet juste à des utilisateurs de choisir une option et je ne vois pas en quoi c'est discriminatoire (Et oui aujourd'hui tout le monde ne peut pas se payer un téléphone dernier cri avec toutes les options mais tout le monde à au moins un téléphone dans sa poche quelque soit le modèle !)

En fait ma proposition consiste juste à diversifier l'assise du modèle économique d'AF.

D'ailleurs AF propose déjà des services payants comme l'espace de stockage et pour lequel je fus jadis client.

Malheureusement, proposer des nouveaux services cela veut dire faire une étude de marché pour analyser de façon structurée les besoins exprimés et non exprimés des utilisateurs d'AF mais aussi des internautes qui aujourd'hui ne sont pas sur ce forum mais qui pourraient le rejoindre.

Ensuite, cela suppose de la part d'AF de proposer une solution et de valider sa pérennité (C'est à dire sa rentabilité dans le temps).

Hélas, tout cela ne peut pas se faire au fil d'un thread comme celui-ci car les avis exprimés ici sont loin d'être représentatifs de la communauté AF et des amis qui pourraient aussi nous rejoindre.

Désolé d'avoir été un peu long, mais au vu des réactions suscitées par mon intervention, il me semblait nécessaire de clarifié mon propos.

Music@lement à tous.

Ghislain.

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2013 à 19:37:36 ]