Sujet Audiofanzine sans pub !
- 574 réponses
- 82 participants
- 41 001 vues
- 70 followers
Psycom
Hello à tous et à toutes !
Suite au sondage des membres il y a quelques mois, nous avons lancé une offre OPTIONNELLE d'Audiofanzine sans pub !
https://fr.audiofanzine.com/musicads/a.noadv.html
J'ai créé ce thread pour échanger avec vous sur le sujet, avoir votre feedback et corriger d'éventuels bugs!
En espérant faire des heureux tout en assurant la pérénité de notre indépendance :)
Phil
Mon blog sur l'écologie.
[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 17:38:30 ]
Anonyme
Music@lement à toi
Ghislain2b
Il est difficile sur un forum d'exprimer des idées et des opinions sans être tôt ou tard incompris ou mal interprété et je ne suis pas totalement responsable de cette situation.
[ Dernière édition du message le 29/08/2013 à 21:49:49 ]
Splotch
Donner le choix du mode rémunération du site tout en conservant la quasi intégralité du contenu quelque soit le choix de l'utilisateur (hors compte compo) c'est tout de même une idée sympa, d'autant plus que pour les utilisateurs à faible bande passante c'est un gain de temps de chargement non négligeable.
C'est loin d'être une idée fumeuse d'un point de vue stratégique pour l'entreprise AF puisque ça lui assure une source de revenu plus stable que celui de la publicité. Finalement ceux que ça offusque le plus sont ceux qui ne sont pas gêné par la pub.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
TomA SL
Denfert
https://www.pcworld.com/article/2047480/adblock-launches-crowdfunding-campaign-to-create-ads-about-blocking-ads.html
Pour résumer :
- Adblock lance une campagne de pub (lol)
- Adblock propose aux annonceurs que "si ils payent ils laisseront passer leur pub quand même" (biensur si elle "intéressante pour l'internaute" - comprendre donc "si le chèque est assez gros")
[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 10:38:01 ]
Will Zégal
Dans le premier cas, tu as le droit d'avoir ton avis. Mais dans la mesure où rien ne t'oblige à payer et que tu peux continuer à utiliser AF comme tu veux, ben très honnêtement, on s'en tape un peu.
Dans le second cas, ben :
- les "yaka faucon", c'est un grand classique, et pas seulement du net. Eh oui. Yaka.
- c'est un tout petit peu agaçant, ça chaque fois qu'on fait quelque chose, que des gens viennent le critiquer pour dire "ah oui, mais stro nul parce que j'aurais préféré que vous fassiez autre chose". D'abord, c'est pas fromage OU dessert et c'est pas parce qu'on fait un truc que ça nous empêche de faire autre chose. Ensuite, les utilisateurs et les usages d'AF sont si divers que presque à chaque fois qu'on fait quelque chose, ça ne concerne forcément qu'une partie des utilisateurs.
Sinon, je te remercie pour tes réflexions générales sur la rentabilisation d'un site web. En tant qu'entreprise du net de plus de 10 ans d'existence, c'est vrai qu'on n'avait jamais réfléchi à tout ça et qu'on ne s'est jamais posé ces questions
Maintenant, toute ironie mise à part, je suis touché que tu te sentes concerné par le modèle d'AF et les moyens de préserver ou d'augmenter nos ressources. Je trouverais juste que ces bonnes intentions serait autrement plus productives si tu prenais la peine de lire un peu ce qui a déjà été dit de nombreuses fois au lieu d'enfoncer des portes ouvertes
Ho'Dog
Citation :
Cela revient au même que de donner une pièce à un mauvais musicien qui vient t'emmerder sur une terrasse au moment du déjeuner pour mieux t'en débarrasser (Je sais que cette exemple va en faire «hurler» plus d'un mais il illustre parfaitement mon propos).
desolé mais c'est un exemple qui revient et que je trouve completement inadapté car il ne reflete qu'une seule vision des choses, celle de l'utilisateur, mais faut pas oublier que la pub n'est pas faite pour agacer et forcer à prendre un forfait( contrairement au "mauvais" musicien), elle genere des revenus à AF en soi( et bien plus que les abonnements)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Ghislain2b
Bonjour Will,
Plus clairement, je ne suis pas prêt à payer pour ôter uniquement de la publicité car je considère que ce n’est pas un service à valeur ajoutée.
Néanmoins, je comprends parfaitement que c’est une solution simple à mettre en place pour AF et qui ne remet pas en cause sa rentabilité.
Ensuite, pour ce qui est «d’enfoncer des portes ouvertes», cela ne fait pas de mal de réitérer des idées dès fois qu’elles finissent tôt ou tard par être entendues.
Music@lement.
Ghislain.
Eloquent
www.wsproaudio.com
Ho'Dog
Citation :
Plus clairement, je ne suis pas prêt à payer pour ôter uniquement de la publicité car je considère que ce n’est pas un service à valeur ajoutée.
donc tu paies pas et puis c'est bon, en fait faut arreter de prendre AF pour un truc gratuit...
c'est payant, seulement dans un cas, c'est la pub qui paie et dans l'autre c'est toi de ta poche( et du coup tu as le privilege de ne plus avoir de pub)...
ça peut peut etre aider à ne plus considerer qu'il faut une valeur ajouté pour payer
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte