Refontes de l'arborescence synthétiseurs
- 266 réponses
- 35 participants
- 19 240 vues
- 31 followers

Los Teignos

SYNTHETISEURS
Synthétiseurs analogiques
Premières questions : faut-il distinguer les gros modulaires de type Moog Modular ou non? Et les modules de modulaire existent-ils en hybride et numérique ou alors juste en analogique? Dans ce dernier cas, est-ce que les ranger dans 'Autres formats' dans synthé analogique suffirait ?
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 20/06/2014 à 14:55:06 ]

BodhGaya

Il faudrait mettre le Nord Lead 4R dans la catégorie rack/modules à modélisation analogique plutôt que dans la catégorie synthé analogique !

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

Krapod

Si tu vois des fiches mal classées, utilise plutôt ce sujet : https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.27866,grande-session-de-correction-et-de-nettoyage-des-fiches-produits-sur-af.html

lamouette/rck

Krapod

Doc Plus

Synthétiseurs analogiques
• Claviers
• Racks/Desktop
• Autres formats
Je n'ai pas relu le topic, mais finalement on a juste:
• Claviers synthétiseurs analogiques
• Synthétiseurs analogiques en rack
Si c'est un synthé analo sans clavier et pas rackable, on l'envoie dans Autres Synthés ?
Peut être qu'en 2014 (date du début de la discussion), la catégorie Synthé Analo Desktop n'était pas justifiée, mais en 2017, l'est elle devenue ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 26/03/2017 à 15:16:41 ]

erewhon

la catégorie Synthé Analo Desktop n'était pas justifiée, mais en 2017, l'est elle devenue ?
Il me semble que oui; liste non exhaustive: Pulse 2, Parva, Toraiz AS1, les Dreadbox, les modules Prophet12, P6 et OB6...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Krapod

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Doc Plus

Ça serait bien d'en avoir au moins 2 pour distinguer ceux qui ont un clavier, comme c'est le cas avec les analo et les num.

Krapod

Et je relance de 10 pour que l'on règle définitivement le sort des expandeurs.

Doc Plus

Krapod je te rappelle le plan de match par ordre de priorité:
P1: la poule ou l'oeuf.
P2: le conflit israélo-palestinien.
P3: les expandeurs.

Truelle est un manchot

Doc Plus

sechouille

tu suggères une catégorie "racks hybrides", afin de pourvoir y stocker, notamment les Prophets 12 module / K3M / Hansy 1010 / waldorf rocket...et autre
se serait effectivement judicieux, car celle ci n'existe pas

Doc Plus

Il faudra scinder cela en 2: "Claviers synthétiseurs hybrides" et "Synthés hybrides en rack" pour avoir des noms cohérents avec les catégories équivalentes analo et num.
L'actuelle catégorie "Synthés hybrides" serait alors renommée en ""Synthés hybrides en rack" (diminutif "Racks hybrides") et il faudrait créer une nouvelle catégorie ""Claviers synthétiseurs hybrides".
Perso je trouve la suggestion initiale de Los Teignos très bien. Faudrait que je relise le topic en entier pour voir les commentaires et comprendre pourquoi on a pas suivi cette route.

erewhon

Faudrait que je relise le topic en entier
Tu t'infligerais ça par pur altruisme???
C'est grand...

kosmix

Krapod

Aujourd'hui, on en est à 67 références (moins une, le PSS-125 à ranger avec ses copains), avec grosso modo autant de modules/racks que de claviers.

darklinux

Krapod

Les hybrides sont des synthés comportant dans leur chaîne oscillateur/filtre/ampli un élément numérique (généralement l'oscillateur) ET un élément analogique (généralement le filtre).

synthwalker

kosmix

Doc Plus

Tu peux utiliser une Boss DS-1 pour incliner un combo mais on ne va pas pour autant la ranger dans "Accessoires d'ampli guitare".

synthwalker

- < Liste des sujets
- Charte