Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 104 681 vues
  • 113 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le sujet de la discussion
251
Citation de Los :
(pas jaune fluo, mais peut-être un joli grenat...)


Ouais mais nan, il faut enterrer la hache de guerre, en fond, du gris clair presque blanc et du cyan pour le texte.

Citation de Los :
Et si Nero a envie de développer un truc rigolo, on pourrait imaginer que le bandeau grossit ou change de couleur à chaque fois que l'internaute revient, devenant de plus en plus voyant, sans pour autant gêner la consultation.


C'est juste pas possible de faire un bandeau qui grossit sans gêner la consultation, si déjà ça gêne, autant gêner correctement en remplissant progressivement le bandeau/fenêtre avec du contenu. (partenaire/annonce... :volatil:)
252
Citation de booooby :
Citation :
Juste pour rappeler, le problème n'est pas adblock mais les bugs qu'il génère.

Citation :
Ce serait peut-être très intéressant qu'on trouve et utilise, nous tous AFiens, une adresse mail de ABBlock à laquelle nous pourrions tous envoyer un gentil mail, en leur demandant précisément pourquoi leur soft fout en l'air la page Calendrier de l'Avent d'AF, par exemple, alors que ce n''est pas de la pub.

C la https://adblockplus.org/en/bugs#reporting


Ils nous y invitent à reporter les bugs sur leur forum et c'est bien connu, un forum ça se modère facilement quand les sujets ne disparaissent pas d'eux mêmes dans les tréfonds du classement…
Et puis il nous faudrait créer un compte chacun, etc….. Je pense que si l'on réussissait à trouver une de leurs adresses mail directes, on se "rapprocherait"d'eux beaucoup plus efficacement. ;)

[ Dernière édition du message le 18/12/2015 à 08:04:43 ]

253
Se battre contre ce genre de personnes, c'est comme ça:
1912106.gif
De toute façon, au mieux, tu va régler 1 truc, le lendemain ils font une nouvelle mise a jours qui t'en plante un autre...
Pour moi, la meilleur issue reste l’évolution façon Darwin, le marché ne s'adaptant pas a l'offre, mais l'offre s'adaptant au marché. C'est juste super triste parce que ça veut dire perdre en partie ce qui fait qu'AF est AF, mais c'est inévitable (a moins que l'équipe ne devienne 100% bénévole...) car les règles du jeux ont changé.
AdBlock fait son beurre en bloquant la pub puis en vendent des passes droits, que croyez vous que vas être leurs réponse a ce genre de demande? Qu'on le veuille ou non, ils on défini de nouvelles normes et ont le poids de milliers d'internautes avec eux. Bref, bon courage au staff d'AF, parce que beaucoup dépend de comment vous allez gérer cette histoire et qu'il serait vraiment dommageable de perdre un site de cette qualité non pas a cause d'un bloqueur de pub, mais a cause d'une non adaptation au marché.
254
Oui, on est d'accord, la bataille est perdue d'avance... Maintenant ça me fait halluciner le fait que des personnes "flippées" par la pub et le traçage en ligne (théorie du complot toussa), semblent avoir une confiance absolue en ce logiciel et que ça ne gène personne. On a quand même affaire à un logiciel qui a accès à tout votre historique de navigation (même en navigation privée) et qui se permet de modifier le contenu d'un site web (de quel droit ?), bref, de filtrer du contenu (on pourrait presque se croire en Chine) de manière totalement arbitraire (la preuve, il ne filtre pas que de la pub).
Mais non, les créateurs de cette extension apparaissent comme des héros, des sauveurs, alors qu'ils ne font ni plus ni moins que du racket organisé (Google et Microsoft leur lâchent à eux seuls plusieurs centaines de millions de dollars chaque année pour être en liste blanche...)
255
Toutes proportions gardées, ca me fait penser au VPN gatuit hola, adopté comme le prince de la resistance sur le web, alors que c'est un truc ultra puant et immoral...
256
Citation :
aintenant ça me fait halluciner le fait que des personnes "flippées" par la pub et le traçage en ligne (théorie du complot toussa), semblent avoir une confiance absolue en ce logiciel et que ça ne gène personne

moi, ça me gène et j'ai déjà dit que je n'utilise pas ce soft douteux et mal foutu. Et je n'ai pas de pub envahissante. C'est là que je ne pige plus, d'ailleurs... C'est dans la tête ou je regarde pas les bons sites?

 

257
Citation de nero :

Mais non, les créateurs de cette extension apparaissent comme des héros, des sauveurs, alors qu'ils ne font ni plus ni moins que du racket organisé (Google et Microsoft leur lâchent à eux seuls plusieurs centaines de millions de dollars chaque année pour être en liste blanche...)

Sauf que le problème n'est plus la, tout du moins au niveau d'un site comme celui ci.
Concernant AdBlock, c'est très simple, c'est une appli que l'on installe, ou on constate qu'il y as moins de pub et que l'on oublie. C'est rentré dans la norme pour un gros quart des gents. Ça ressemble en effet a du racket et a une forme de censure, et ces mecs se gavent en en faisant pas lourd et en pourrissant le business d'autres personnes.
MAIS
Comme nous sommes dans un monde ou l'on va toujours vers le plus, l'escalade a déjà commencé, les pub sont de plus en plus invasives, passent par dessus ces bloqueurs, ce qui fait que les usager "redécouvrent" les joies de la pub, réclament une mise a jours qui arrive rapidement, sont soulagé jusqu’à ce qu'une nouvelle pub passe a nouveau le mur 1.2, c'est un système qui se renforce tout seul. Et puis sincèrement, l'idée du flicage du net est bien encré dans l'esprit des gents qui finissent par l'accepter a cause d'un sentiment d'impuissance face a tous ceux qui tentent de récupérer ces données.
1984? Non, 2015!
258
Il y a eu une communication récente d'acteurs de la pub sur le web qui ont fait un mea-culpa et avoué "avoir fait n'importe quoi" et déclarer aller vers plus de retenue.

Nulle doute que ce soit une conséquence des ravages de la guerre bloqueur vs publicitaires, parce que je ne sais pas si vous connaissez l'histoire de la pub, mais on n'a jamais vu les publicitaires se modérer tant qu'ils n'étaient pas sous le coup d'une menace.

On verra bien comment ça va évoluer. Mais faire du web devient de plus en plus coûteux et il faut bien que les sites qui veulent survivre aient des sources de revenus.

Citation :
Peut-être (surement en fait) que c'est un raccourci, d'autant que les fonds ne vont pas aux même personnes, mais de mon point de vue de consommateur je paye internet a un fournisseur d'accès, j'ai donc déjà contribué.

Ouais. Quand j'ai payé mon ticket d'autoroute, c'est quand même normal d'avoir l'essence gratuite. :bravo:
259
Citation :
Peut-être (surement en fait) que c'est un raccourci, d'autant que les fonds ne vont pas aux même personnes, mais de mon point de vue de consommateur je paye internet a un fournisseur d'accès, j'ai donc déjà contribué.


Wahou ! Et tu n'as pas dit à ton fournisseur d'accès qu'Internet devrait être gratuit parce que tu as déjà payé ton ordinateur ? :pong:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 18/12/2015 à 17:00:39 ]

260
Raisonnement par l'absurde en effet ;)
Mais qui reflète l'attitude de beaucoup...

[ Dernière édition du message le 18/12/2015 à 17:48:04 ]