Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel outil de suivi des annonces (matos)

  • 1 202 réponses
  • 316 participants
  • 105 955 vues
  • 297 followers
1 Nouvel outil de suivi des annonces (matos)
Hello,

Vous l'avez peut-être déjà remarqué, nous venons de mettre en ligne un nouvel outil de suivi des petites annonces de vente de matos.

Cette application vous permet d'avoir des discussions privées entre un vendeur et un acheteur. Vous pouvez même échanger des photos privées sur ce matos.

Enfin, cet outil gère les offres et lorsque le vendeur ou l'acheteur accepte une offre (selon lequel a fait l'offre), les autres discussions concernant cette annonce sont notifiées qu'une offre a été acceptée et d'autres discussions ne peuvent plus démarrer.

C'est tout neuf, nous sommes encore en phase de tests, donc n'hésitez pas à nous signaler tout souci, bug toussa concernant cette application.

Merci !
Afficher le premier post
661
Bonjour,
J'ai envoyé un message à un membre qui cherchait un objet.
Il m'a répondu, et je ne peux retrouver son message que dans l'ancienne interface, impossible de le trouver dans la nouvelle version.
Est ce normal ? ^^
662
Citation de sergiosergio01 :
Bonjour,
J'ai envoyé un message à un membre qui cherchait un objet.
Il m'a répondu, et je ne peux retrouver son message que dans l'ancienne interface, impossible de le trouver dans la nouvelle version.
Est ce normal ? ^^

Hello, pour le moment seules les discussions concernant des annonces de ventes sont basculées sur la nouvelle interface, pas les annonces d'achat.
663
Citation linn134 concernant la possibilité de filtrer les ventes à distance / remise en main propre :
Citation :
Je comprends, ce que je propose c'est un filtre optionnel, comme le choix de région.


Je te comprends aussi le sens de ta démarche (et d'éviter ainsi les neuneus et les escrocs qui te demandent la livraison du Steinway en Colissimo) mais si tu actives un tel filtre en tant que vendeur, tu te prives aussi des neuneus réglos comme moi, qui sont prêts à prendre la route. :volatil:

EDIT : Tu as toujours la possibilité de ne pas répondre du tout au messages qui proposent un envoi mais c'est assez désagréable pour celui qui l'a envoyé. :??:

[ Dernière édition du message le 07/03/2017 à 17:31:23 ]

664
C'est un peu normal cependant d'avoir au moins une préférence pour la proximité des offres.. Si j'ai deux offres sur un objet avec l'un qui habite à 500m à pied et l'autre à l'autre bout de la France... Il me semble logique de privilégier celui qui est à côté pour le vendeur non?
665
Nan mais laisse tomber ipm, notre logique doit être contre nature. :)
Personnellement je ne me vois pas traverser la France pour un instrument de musique.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

666
Oui, c'est le bon sens, même si la distance n'est pas le seul critère du deal. Mais en l'occurrence, linn134 souhaitait pouvoir filtrer manuellement les offres provenant d'acheteurs potentiels éloignés, du fait qu'il ne souhaite procéder qu'à des ventes en main propre.

Et je lui avais fait remarquer que j'ai déjà fait 1000 bornes dans une journée pour acheter un ampli qui m'intéressait, auquel cas, un tel filtrage restrictif pénalise autant l'acheteur potentiel que le vendeur (s'il n'y a qu'un acheteur éloigné par exemple). Dans le même temps, je comprends parfaitement que ça puisse le gaver de devoir répondre négativement, 20 fois par jour, à des demandes d'achat à distance, alors qu'il a été très clair sur le sujet, dans son annonce. ;)

EDIT :
Citation :
Personnellement je ne me vois pas traverser la France pour un instrument de musique.

Messages croisés. Je ne le ferais pas non plus pour une gratte à 300 € que je peux acheter neuve chez Thomann pour 380 €, on est d'accord.:-D
Il faut que l'envie de l'objet soit là, et que ça se tienne d'un point de vue financier.

[ Dernière édition du message le 07/03/2017 à 18:06:12 ]

667
Bah voilà. Concernant mes annonces en question il s'agit de matos à 100€, ça coûte 25€ de frais de port avec emballage blindé, remise contre signature et assurance, c'est juste débile. icon_facepalm.gif

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

668
Je suis complètement d'accord. Surtout si à ça, tu ajoutes les hésitations existentielles du mec qui te pose quatre questions par jour, mais hésite pendant deux semaines avant de te proposer quatre virements hebdomadaires de 25 € chacun, je te suis à 100 %.
669
x
Hors sujet :
Bon, après je comprends tout à fait qu'on s'échine des quatre coins du monde à acquérir des objets provenant du très grand Linn134. Ma modestie me perdra. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

670
Citation de TC :
EDIT : Tu as toujours la possibilité de ne pas répondre du tout au messages qui proposent un envoi mais c'est assez désagréable pour celui qui l'a envoyé. :??:

Ouais, enfin, s'il y a des gens qui ne lisent pas les annonces, réclament des envois sur des annonces qui précisent (dans le texte en plus de l'option) "remise en mains propres uniquement" ou encore ceux qui proposent des prix ridicules, je trouve pas personnellement que ça ne mérite la courtoisie d'une réponse.