Modération des 16 et 17 janvier 2018, un peu excessive
- 136 réponses
- 38 participants
- 7 324 vues
- 41 followers
BLLFO
il sera intéressant d'observer l’attitude des modos après 14 le mercredi 17 janvier.
Vous en pensez quoi ?
tu es
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 15:46:31 ]
x_X_x_av
le fait qu’il y ait des fuites dans nos forums était préjudiciable pour nous.
Il y a donc bien un conflit d'intérêts.
Certains voient les forums comme un café des sports entre passionnés
Les commentaires d'une news ne peuvent être que ça. Certains sujets s'allongent toujours des mois, voire des années après. Si on a peur des commentaires libres, il faut supprimer la possibilité de faire des commentaires. Édicter des règles après coup ne peut que contrarier les participants.
si la gestion du site ne te plaît pas tu es libre d'aller voir d'autres sites que tu trouveras plus démocratiques.
Rephlx PAK
Grosse déprime d'un coup.
Police partout, justice nulle part?
[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 15:51:45 ]
tu es
Faut arrêter de croire que c'est parce que cet endroit s'appelle un forum que ce sont les utilisateurs qui décident du contenu à 100%.
L'explication de Red Led est très claire.
Et éviter de parler d'Arturia gate, c'est ridicule.
Complètement d'accord avec toi.
Il faut un certains encadrement et la modération est la pour cela.
C'est pas facile d'être modo, déjà on ne plait pas à tout le monde et la frontière est mince entre la modération et la censure.
Dans le cas présent, je ne vois pas de censure, juste le respect d'un site généraliste vis à vis d'une société qui demande un respect de diffusion de certaines infos.
Et ce n'est pas parce que d'autres sites se permettent de faire des leaks que AF se doit de permettre de faire de même.
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 16:00:23 ]
Rephlx PAK
Je retourne faire semblant de bosser.
Des bisous, les gars.
[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 16:01:15 ]
THOMAS charette
gouji
Citation de gouji :
si la gestion du site ne te plaît pas tu es libre d'aller voir d'autres sites que tu trouveras plus démocratiques.
Ce genre de remarque est assez exaspérant. Si on appliquait ce conseil (ordre?) à la lettre, non seulement on ne resterait jamais en place, mais aussi rien n'évoluerait jamais. Pour ma part, je préfère rester un peu avec l'espoir d'arranger la situation.
2 choses:
- c'était une boutade visant BLLFO qui avait le même discours envers Erewhon.
- comme je l'ai expliqué c'était aussi une manière de dire à AF "les gars faites gaffe avec vos modérations, vos utilisateurs sont susceptibles de se barrer ailleurs facilement". Sans doute trop subtile malgré mes explications.
Quant à donner des ordres
Mais bon...
Psycom
Message de modération :
Hello à toutes et à tous !
Après discussion avec l'équipe voici ce que nous ferons si cette situation arrive à nouveau :
- Dans tous les cas, l'équipe éditoriale respectera l'embargo : on ne publiera pas de news, test... avant la levée de l'embargo
- En revanche si la communauté d'Audiofanzine reprend un leak d'un autre site, on ne modèrera pas.
Je pense que c'est un compromis acceptable, qui fera peut-être grincer des dents certaines marques, mais ce qui, à mon avis, est cohérent avec la situation des leaks.
Mon blog sur l'écologie.
[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 17:30:48 ]
Push-Pull
Suite à une demande d'Arturia.
Mais si il y a eu une fuite, à la base ça venait bien de chez eux , non ?
J'imagine mal un synth-geek hacker leur site...
Un lien vers les photos du RackBrute a été posté sur Anafrog. En tant qu'admin de ce site/forum je n'ai pas été contacté par Arturia. Mais je crois que j'aurais décliné toute responsabilité: ils laissent pisser une info, ce n'est pas à moi de courir derrière pour éponger le pipi.
linn134
J'avais vaguement suivi le sujet ce matin et croisé les fameuses photos sur un autre site sans y porter attention (pas ma came).
C'est amusant de voir que malgré la performance du marketing moderne on arrive encore à ce genre de situation scabreuse pour trois fois rien. À retenir pour la suite :
- pour une marque : les fuites ça arrive et il faut gérer
- pour un site de news avec sa cohorte de gaseurs compulsifs : faut gérer aussi, pas facile d'être entre le marteau et l'enclume
- pour le gaseur compulsif : faut prendre ses cachets contre les crises de GAS (le charbon fonctionne bien)
On ne sait toujours pas si ça sonne bien et si ça dure plus de douze mois avant de tomber en miettes. Patience.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
- < Liste des sujets
- Charte