Nouvelle homepage / Février 2020
- 253 réponses
- 75 participants
- 11 678 vues
- 669 followers
nero
4508
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2020 à 18:48:45Nouvelle homepage / Février 2020
Hello,
Comme certains d'entre vous l'ont déjà vu, nous venons de mettre en ligne une nouvelle version de la page d'accueil générale du site (version pour ordinateur, la page d'accueil de la version mobile reste pour le moment inchangée).
Merci à ceux qui le souhaitent de faire leur retour ici
Comme certains d'entre vous l'ont déjà vu, nous venons de mettre en ligne une nouvelle version de la page d'accueil générale du site (version pour ordinateur, la page d'accueil de la version mobile reste pour le moment inchangée).
Merci à ceux qui le souhaitent de faire leur retour ici
Archion
1406
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
191 Posté le 16/02/2020 à 11:59:31
Pour le "problème" des discussions qui buzzent, pourquoi ne pas déplacer BGL et GML dans le pub? Il s'agit avant tout de topics glandouille dont le réel intérêt guitaristique est assez limité... Bon, vous me direz, ça va déplacer le problème aux photos de HS ou autre topic fourre-tout qui reçoit 25 messages par jour
sonicsnap
86613
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
192 Posté le 16/02/2020 à 12:13:09
Perso, je trouve ce classement des topics qui "buzzent" est un gadget complètement sans intérêt. Ça prend de la place inutilement sur la page d'accueil. Les "sujets les plus actifs" en bas des pages du forum sont bien suffisants.
Archion
1406
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
193 Posté le 16/02/2020 à 13:45:23
+1 avec sonicscap. C'est dommage de mettre en avant des topics qui sont, justement, déjà bien assez consultés et souvent tellement fréquentés qu'on perd le fil. D'autant que nombre de questions restent sans réponse ailleurs, souvent par faute de visibilité
Merluche
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
194 Posté le 16/02/2020 à 13:57:45
Merci pour la remontée des forums !
La tendinite approchait à force de scroller à chaque retour sur la page d’accueil
La tendinite approchait à force de scroller à chaque retour sur la page d’accueil
https://soundcloud.com/otusdub
Anonyme
419
195 Posté le 16/02/2020 à 19:25:22
Citation de Archion :
+1 avec sonicscap. C'est dommage de mettre en avant des topics qui sont, justement, déjà bien assez consultés et souvent tellement fréquentés qu'on perd le fil. D'autant que nombre de questions restent sans réponse ailleurs, souvent par faute de visibilité
Faut peut être revoir la hiérarchie ou la catégorisation du forum, mais sinon il suffit de mettre en avant des catégories, Au lieu de "les discussions qui buzz" plutot mettre en avant "les produits qui buzz" ou "en ce moment, les discussions sur les daw" ou "ca discute autour d'arturia"...
Peut etre creer une balise "help" que l'ont peut sélectionner quand on pose une question et creer une section "ces utilisateurs ont besoin d'aide, participez a la discussion"
et surtout utiliser un autre terme que "buzz"
[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 19:28:48 ]
alex.d.
5590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
196 Posté le 16/02/2020 à 21:04:47
Il existe des forums où, à l'inverse, ce sont les sujets sans réponses qui sont mis en avant. C'est peut-être une idée à reprendre.
philip-tc
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
197 Posté le 17/02/2020 à 10:56:46
Je débarque sans avoir lu les 20 pages, mais les news sont vraiment sacrifiées dans ce tout petit encart de droite. C'était pour moi la seule raison de venir régulièrement (parfois plusieurs fois par jour) sur la page d'accueil du site. Pour le reste c'est la fonction recherche qui marche vraiment bien, la navigation dans les menus, ou direct les forums.
Le contenu édito ne bouge pas assez pour rendre la HP intéressante de jour en jour
Le contenu édito ne bouge pas assez pour rendre la HP intéressante de jour en jour
Anonyme
198 Posté le 17/02/2020 à 13:33:35
il faut un compromis entre les news et l'accès aux forums, je pense qu'on l'a trouvé.
Analog_Keys
7046
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
199 Posté le 17/02/2020 à 15:23:41
Citation de alex.d. :
Il existe des forums où, à l'inverse, ce sont les sujets sans réponses qui sont mis en avant. C'est peut-être une idée à reprendre.
Pas faux. C’est vraiment dommageable de voir des appels à l’aide ou des demandes de renseignements ignorés.
kosmix
46934
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
200 Posté le 17/02/2020 à 16:34:26
Citation de sublime :
il faut un compromis entre les news et l'accès aux forums, je pense qu'on l'a trouvé.
Je suis d'accord, les news restent quand-même très facilement accessibles dans le premier onglet ou directement dans le menu.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte