Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle homepage / Février 2020

  • 253 réponses
  • 75 participants
  • 11 324 vues
  • 671 followers
1 Nouvelle homepage / Février 2020
Hello,

Comme certains d'entre vous l'ont déjà vu, nous venons de mettre en ligne une nouvelle version de la page d'accueil générale du site (version pour ordinateur, la page d'accueil de la version mobile reste pour le moment inchangée).

Merci à ceux qui le souhaitent de faire leur retour ici :)
Afficher le premier post
121
Autre petite critique (désolé):
Au niveau des news, c'était très pratique d'avoir accès aux news suivantes d'un seul click qui les affichait illico dans "la boite".
Là il faut d'abord cliquer sur "toutes les news" qui charge une nouvelle page qui présente les news que l'on vient déja de voir, puis scroller jusqu'en bas pour passer à une 2nde page avec les news suivantes...
Ca peut être amélioré AMHA.:clin:
122
Oui,
Après quelques jours, ce qui me manque le plus ce sont les news dans "la grande" colonne !
Dans la petite on les voit beaucoup moins, j'ai toujours un moment de flottement quand je les cherche du regard.
#JyVoisPlusRienMaisQuandMême

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

123
Citation :
Après quelques jours, ce qui me manque le plus ce sont les news dans "la grande" colonne !

Idem ! :bravo:

De mon côté, mon activité principale sur AF c'est le suivi des News et des Forums actifs.
Dans la version précédente il y avait tout ça sur l'intégralité du tiers supérieur de la page d'accueil, c'était confort pour mon usage.

Aujourd'hui, pour suivre les news et les forums actifs, je suis cantonné à une colonne qui occupe à peine 1/3 du conteneur principal, dont l'un est tout en haut (les news) et l'autre tout en bas (les forums).
Niveau confort et lisibilité c'est clair que pour mon usage j'y ai énormément perdu ! :??:

Par contre j'apprécie l'accès direct vers les guides de références, même si je trouve que, du coup, ils sont un peu trop bas sur la page...

Advienne que pourra, quitte à me mettre des raccourcis en favoris vers Forums et News pour améliorer mon workflow AF :clin:...mais bon quelques part c'est dommage puisque ça fera bypasser la page d'accueil...

[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 20:51:43 ]

124
C'est vrai que le contenu de la homepage n'est pas terrible. Auparavant on avait les dernières news, les derniers tests, les derniers dossiers, par ordre de parution et là... ben je ne comprends pas ce que je vois exactement.
125
Je dirais qu'avec autant d'informations différentes sur cette nouvelle page d'accueil, il faudrait pouvoir personnaliser les catégories qu'on veut afficher (quand on est connecté), mais je doute que ça soit le but recherché. Il y en a vraiment trop, trop de rangées de CTA pour espérer prendre l'habitude de scroller d'un coup au bon endroit.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

126
Il faudra bien que l'équipe d'AF argumente un peu ce choix... parce que sinon, comme on dit par chez moi, c'est plutôt une belle "cagade".
127
Citation de qwerty :
Il faudra bien que l'équipe d'AF argumente un peu ce choix... parce que sinon, comme on dit par chez moi, c'est plutôt une belle "cagade".


ils ont déjà répondu....vers le début du sujet.

[ Dernière édition du message le 08/02/2020 à 02:02:11 ]

128
x
Hors sujet :
Citation de Cola :
Citation de qwerty :
Il faudra bien que l'équipe d'AF argumente un peu ce choix... parce que sinon, comme on dit par chez moi, c'est plutôt une belle "cagade".


ils ont déjà répondu....vers le début du sujet.

Oui, ils ont dit qu'ils distriburaient du PQ...:oops2:


:mrg:
129
si ça peut t'aider, je te conseil un ordi portable ou une tablette que tu peux emmener partout..y compris aux WC.....

[ Dernière édition du message le 08/02/2020 à 09:06:19 ]

130
Perso, je préférais les news dans la grande colonne de gauche, c'est moins lisible aujourd'hui

A vendre axon AX 100 MKII