Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AF fait (encore) peau neuve.

  • 104 réponses
  • 60 participants
  • 4 343 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion AF fait (encore) peau neuve.
Citation :
Après plusieurs versions actualisées au fil de ces 21 dernières années, votre site bleu favori va une nouvelle fois changer d'apparence, grâce au travail acharné de notre équipe de développeurs talentueux.

Cool, on va encore une fois être tout paumés.
Dans les supermarchés, quand ils chamboulent tout au moins une fois par an, on sait pourquoi: Les cons-sommateurs sont paumés, ils ne fonctionnent plus au réflexe, à l'habitude, alors ils restent plus longtemps au magasin à chercher ce dont ils ont besoin...
Ohhh, et même il "découvrent" de nouveaux "produits" (c'est l'AVENTUUUURE!), donc tous ces petits riens font qu'au final durant quelques mois, le magasin vend davantage.
Et Barbatruc!

Citation :
grâce au travail acharné de notre équipe

Aaahhhh, merci merci merci, vous êtes vraiment des bosseurs, hein, c'est BIEN!

Bon mais au fait, pourquoi toute cette peine?
Hein? Pourquoi?
Y'a rien à vendre ici, hein?

J'ai regardé les derniers sondages, j'ai pas vu passer "désirez-vous qu'AF re-re-re-re-re-fasse peau neuve?"
Alors, tout ce temps, toute cette peine, et donc tout cet argent, tiens donc, mais c'est pour quoi?
Heing?
:volatil:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 21:25:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Sur tablette, la pub descend jusqu'à la moitié de l'écran. C'est mega intrusif.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

52
Bravo !
Si besoin "AF", je vous envoies mes notes de ma formation "Conduite du changement" pour accompagner les réfractaires au (justement) changement :)
53
Le night mode pas en page d'accueil, j'espère que c'est un bug, car c'est pénible (tout comme le bas des pages les pubs en clair).

Et je rejoint qu'il faut plus centrer le menu perso, qui chez moi, selon la largeur du navigateur, se mets à l'extrème droite, ou se ressentre un peu (a quelques pixels de différence, ça saute de place). Le rappel du premier post a toutes les pages d'un sujet c'est pénible, surtout s'il est assez fourni (j'ai cru a un bug en arrivant ici, où je n'arrivait pas a changer de page, comme la suite est bien trop basse...)
54
:popcorn:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

55
Citation de Storky :
Ah oui aussi, remettre systématiquement le 1er post en haut de chaque page de discussion c'est sans intérêt! Gardez de la place pour du contenu informatif et des pubs!


Ou alors, un rappel du dernier message de la page précédente. Ce serait plus utile déjà.
56
Citation de deozza :
Ah oui nan par contre, je sais que c'est pas facile pour tout le monde, on va dire que je chipote, on va dire qu'attaquer là-dessus, ça se fait pas. Mais l'orthographe c'est super important. Ne pas savoir écrire dans un français correct, je trouve ça intolérable. On vit dans un pays, on doit respecter sa langue et son écriture. Donc ça me chagrine de voir le nom du site aussi mal orthographié

fonctionnalites-audiofanzine-3400922.png


C’est pour essayer de tuer notre brave Révérend ? :mrg:
57
On avait deja dit ce qu’on pensait de la séparation news/forum/annonces, de l’importance de la proximité de ces 3 parties dans la consultation quotidienne, vous étiez revenus en arrière, pour le meilleur. Mais ya pas moyen, faut faire autrement juste pour que le graphiste soit content de lui. Vous confondez modernité graphique et utilisation.....la seule recopie du 1er message sur les sujets de forums résume tout, ce nouveau bazar est tout sauf fonctionnel, pratique, agréable, efficace. Navrant.

58
Je me joins aux remarques des post précédents.

Que ce soit dans les forums ou dans les annonces, on perd beaucoup trop de place verticalement. L'objectif étant de voir, en une seule fois, le maximum de message (ou d'annonces) possibles sur une même page.

Par exemple dans les annonces, les images sont trop grande verticalement et font donc perdre de la place verticalement. Si on veut plus de détail il nous suffit de cliquer sur l'annonce et d'agrandir les photos donc il n'y a aucun intérêt à mettre des images de taille aussi importantes.

On doit scroller trop longtemps, c'est très désagréable. Les encarts de chaque titre des menus sont beaucoup trop étalés verticalement, c'est encore une perte de place inutile. De plus l'encart des titres et leur menus associés disparaît lorsque l'on scrolle. Je préfère que les menus restent (en plus petits) et que l'encart disparaisse complètement car il n'est d'aucune utilité.

Par exemple en cliquant sur le menu Dossier on à l'encart suivant :
"S’équiper, c’est bien. Apprendre à se servir de son matos ou de son instrument, c’est mieux...."
Et honnêtement je m'en fous complètement, ce n'est pas la peine de mettre du texte, le titre du menu suffit de lui même à se repérer.

Autre exemple: lorsque l'on clique sur Forums -> Forums Matériels/Instruments on a là encore un encart à l'intérieur duquel est marqué "Forums Instruments et matériels audio" qui est beaucoup trop imposant verticalement et qui fait perdre de la place inutilement.

Et il faudrait supprimer le répétitas du premier post car effectivement ça devient lourd.
59
Juste une petite remarque, est ce qu'il serait possible que la page reste centré quand on zoome au delà de 130% sur ordi. Perso, j'y voit rien donc je suis à 150%, et tout se cale sur la gauche, c'est pas très agréable pour la lecture. Avant même à 170% la page resté centré.
Pensez à ceux qui ont des yeux de merdes ;)

60
Salut,

Les vignettes dans la liste "futur matos" sont dans une mauvaise résolution. Les photos sont floues, baveuses. Ensuite pour le reste boaf, je me demande ce que cela apporte. Les onglets sont plus gros, je trouve que c'est moins harmonieux visuellement. Il y a trop de bords perdus dans les fils de discussions, je dois plus faire défiler les forums par rapport à l'ancienne version. La partie news en fond blanc non paramétrable ça m'agresse les yeux. Bref, rien d'enthousiasmant en ce qui me concerne.

JayBignoise : "Je fais parti des jeunes vieux cons presbytes"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud