Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de votre RIG Guitare...préamp ou config ???

  • 83 réponses
  • 17 participants
  • 16 081 vues
  • 24 followers
1 Le son de votre RIG Guitare...préamp ou config ???
bonjour
suite à quelques mail reçu, me demandant quelques démos de son de mon matos gratte, je vous propose se forum :

voici un sample d'un enregistrement en prise direct de ma guitare (via une DI active)
00:0000:00


de cette base voici les samples suivant le préamp ou config utilisé :

1. voici un sample sur une tête mesa roadking prise avec un E609
00:0000:00


2.voici un sample sur un digitech GSP1101 (patch rectifier) prise direct (direct carte son)!
00:0000:00


3.voici un sample sur un Roland Micro Cube (patch rectifier) prise direct (direct carte son)!
00:0000:00


pour ceux qui veulent (peuvent!!!) participer (réamping oblige !!!)...voici le lien vers le sample de la prise direct en format wav 24/48 https://www.yourshapelessbeauty.net/jma/mp3/rectifier/test%20direct.wav

PS : la passage de gratte est sur notre prochain CD :lol:

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 14:55:39 ]

Afficher le premier post
51
Les mêmes, mais en utilisant des simulateurs de cab (Poulin LeCab) :

AMT B1 :



AMT SS20 :



Blackstar HT Dual :




SS20 + Blackstar HT Dual :


52
:shoot: Mais quel boulet ce The cat alors...
J'ai du importer le fichier fourni dans une session 44,1 Khz parce que du coup mon réamp n'est pas à la même tonalité que l'original haha. Bon est-ce que je rente le coup?
Surement j'ai un patch de scène à tester :tourne:
53
Merci skomo
elles ont du gain ses pédales :8O: !
j'aime plus l'AMT SS20, plus propre à mon gout ;).
54
Tain les gars j'ai pas encore eu le tps de refaire les reamps.... dsl
55
56
@jmabate :
Ouais, après c'était plus pour rendre à César ce qui lui appartient : y a quand même pas mal de buzz, le son est pas extra-défini, mais pour un préamp trois canaux à 300 €, c'est vraiment pas mal. Et puis le jour où un enième forumeur demandera s'il doit prendre une Blackstar ou une AMT, il pourra juger par lui même...Le jour ou j'aurais le temps, je te ferai de vraies prises micros avec le même rig...
57
Ayé! C'est fait! pour tester l'arrivée du p'tit nouveau (Phoenix audio DRS8), et de la réception d'une nouvelle lampe pour l'ENGL E530, j'ai pu faire des réamps.

Les fichiers sont donc en 44,100 et 24 bits. Je n'ai qu'une config qui soit typé métal, c'est mon préamp ENGL E530 branché dans le return de la boucle d'effet de mon ampli tout lampe Redcorner. Le tout dans un baffle Framus équipé en Vintage30.
Il y a 2 séries, l'une avec -6dB dans la DAW pour attaquer l'ENGL, l'autre à 0dB (notée Higain).

La prise de son permet de comparer des préamplis micros, le micro, un Electrovoice ND468, n'ayant pas bougé d'un iota. J'ai essayé de matcher au mieux les niveaux. Je vous conseille d'importer les fichiers dans votre DAW pour faire un comparo en switchant rapidement de l'un à l'autre.


http://www.megaupload.com/?d=KVGTS9S9

image.php
58

Waouh t'a acheté un DRS8 tes impressions?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

59
Oui c'est une super machine, mais je l'ai depuis hier donc patience. Pour le moment c'est très prometteur, j'ai hate d'essayer sur batterie, avec des bons statiques. J'ai aussi fait l'acquisition d'un UA6176 et d'un Manley Voxbox... et d'une Lynx Aurora 16. Je pense que niveau matos j'arrive à maturité, qu'il ne bougera pas avant un moment maintenant. En tout cas c'est mon banquier qui tire la gueule :D

60

Croire qu'après une poussée consumériste l'ingé son qui est en toi va se freiner dans ses folies... Sérieusement la quantité de matos que tu as en préamp est assez incroyable. La collection de micro doit pas être loin derrière mais tu trouvera toujourquelque chose a acheté en plus.

Tu en tire revenu au moins? Parce que t'es équipé comme les gros.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!