Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le son de votre RIG Guitare...préamp ou config ???

• 83 réponses
  • 17 participants
  • 16 525 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le son de votre RIG Guitare...préamp ou config ???
bonjour
suite à quelques mail reçu, me demandant quelques démos de son de mon matos gratte, je vous propose se forum :

voici un sample d'un enregistrement en prise direct de ma guitare (via une DI active)
00:0000:00

de cette base voici les samples suivant le préamp ou config utilisé :

1. voici un sample sur une tête mesa roadking prise avec un E609

2.voici un sample sur un digitech GSP1101 (patch rectifier) prise direct (direct carte son)!

3.voici un sample sur un Roland Micro Cube (patch rectifier) prise direct (direct carte son)!

pour ceux qui veulent (peuvent!!!) participer (réamping oblige !!!)...voici le lien vers le sample de la prise direct en format wav 24/48 https://www.yourshapelessbeauty.net/jma/mp3/rectifier/test%20direct.wav

PS : la passage de gratte est sur notre prochain CD :lol:

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 14:55:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
J'en ai juste marre du matos à 3 balles lol. Plus sérieusement, oui ça fait un sacré paquet de matos, y'a 25 micros derrière, pas de U47 ou autre mais au plus cher un TLM 127 et un C414 BTL2 (les "vieux"). Actuellement je vais prendre une pente de revente de matos (Préamps donc). Je garde mon P1 pour les voix en live, et mon G9 en appoint au cas où.

C'était surtout des bons coup du moment aussi... donc ça ne se refusait pas.

Et bon des avis sur ce RIG et la prise de son faite assez vite?

[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 15:24:04 ]

62

pas de doute ça sonne sauf que j'aime pas le riff. facepalm

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

63
64

Un test avec mon Blackstar HT-5H (dont j'ai changé la lampe de pré-ampli pour avoir un peu plus de gain) qui est reprit en sortit de boucle d'effet par une DI. Le son est passé par LeCab2 de Poulin avec une émulation de baffle Mesa (prise avec un 57 et un AT4033)
C'est le son dont je me sert pour maquetter. Mais demain j'ai quelques pédales (dont un HT-DistX =D) qui arrivent, je referais un check à ce moment là ^^
x
Hors sujet :
enfin... demain... tout à l'heure quoi XD

Et puis comme je suis gentil, je vous montre ce que ça donne avec un pédalier multi effet Korg AX3G (que j'utilise plus par ce que le son est de moins en moins bon mais je vous le montre quand même ^^)

Et avec la tête Marshmall MG100HDFX que j'utilise (à défaut de mieux) pour les concerts.

Et dans ce monde de sauvagerie, un petit passage par un son "clair" de mon AX3G par ce que quand même =D

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 01:06:26 ]

65
:bravo:
je préfère de loin le blackstar ;)

@ the cat
je n'ai pas eu le temps d'écouter :oops:, mais je fais ça rapidement !
merci en tout cas.
66
Ha bas on est deux à préférer le Blackstar... mais 5w c'est pas assez quand on joue avec un bûcheron... eu... pardon, un batteur bourrin XD
C'est pourquoi j'ai maintenant (depuis ce matin 8h30 que le monsieur d'UPS il m'as réveillé....) la même chose mais un niveau de distorsion au dessus et en pédale: Blackstar HT(DistX. Que je ferais des enregistrements tout à l'heure ^^

67
Eladan: Il me semble que t'as fait la même boulette que moi, à savoir importer le fichier de notre ami dans une session 44,100 KHz, alors que le fichier est en 48KHz.

Jmabate: Aucun souci! Et sinon j'ai toujours pas compris pourquoi tu avais enregistré en 48KHz, excuse mais je ne vois pas l'intérêt, autant passer à 88,2 qui est pile le double de 44,1. Il me semble que ce sont des formats vidéo le 48 KHz et le 96 et ses multiples.
68
Effectivement, j'ai pas fait attention à la résolution audio....

69
j'utilise du 24/48 par défaut...
à la maison j'ai une meilleure définition des 16000 aux 20000 Hz ;) !

pour du 88.1, je n'ai pas la machine qu'il faut pour pouvoir tourner avec cette résolution :((( ...et puis pour un passage au 44.1 sur un CD...je n'entend pas l'interet :???: !
sur un DVD peut être.

quand vous importé un wav...votre daw n'adapte pas le fichier à la résolution du projet ? :lol:
70
Mouais... j'y crois pas à ton histoire de chauve souris!
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.238275,faq-toutes-les-reponses-a-vos-questions-existentielles-sur-le-24-bits-et-le-96-khz.html

Si les séquenceurs l'acceptent, mais si tu as réglé en base de projet en 44,1/24bits, alors ça déforme le son forcément.