Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet Débutant en MAO - Production Techno

  • 232 réponses
  • 16 participants
  • 24 922 vues
  • 14 followers
1 Débutant en MAO - Production Techno
Salut salut :)

Je souhaite enfin me lancer dans la production de techno, techno industrielle, dark techno, ...

J'ai déjà pris un peu en main le logiciel Logic sur mac, mais je dois dire que j'ai vraiment du mal avec l'interface sur ordinateur, j'aimerai avoir accès à du concret et pouvoir bidouiller en direct ce que je créée.
J'aimerai pouvoir réaliser du live, mais également pouvoir composer mes tracks sur mes petites machines pour ensuite les enregistrer.

Je n'y connais pas grand chose en materiel hardware/contrôleur... Je suis donc à la recherche de bon matos pour débuter, sans être embûché trop rapidement par le manque de possibilité de création.

En drum machine j'ai aperçu sur pas mal de set-up la TR-8 de Roland et j'aimerai avoir vos avis dessus ?
Avec quoi je pourrai coupler cette machine pour réaliser des sonorités qui collent aux différents styles que j'ai cité plus haut ?

Aussi, je n'ai pas d'enceintes de monitoring, sont-elles obligatoires ? Me faut-il également absolument une carte son ?

Merci à l'avance pour vos petits conseils !

Victor :)
Afficher le premier post
151
Merci Greywilde pour ta réponse. C'est vrai que Maschine me fait de l'oeil et cela me semble être la raison la plus raisonnable pour le moment. Et pourquoi pas, comme tu me le suggère, investir d'ici quelques mois/années dans des futures machines telles qu'un synthé semi modulaire.

:)
152
Désolé pour ce petit UP.

Savez vous si la version 2.3 de Maschine est téléchargeable gratuitement si on achète un produit Maschine Mikro ou MK2 neuf ? Ou doit on la payer en plus de l'achat du matériel ?

Merci !
153
x
Hors sujet :
Citation :
Les processus de bas niveau, sont de bas niveau, une couche de niveau osi en dessous, il y a rien dans la fenêtre des processus Windows.
Ils sont régoupés dans le groupe système. mais tu m'expliquera quel "processus de bas niveau" (parce que la terminologie n'existe pas à moins que tu ne vueilles parler des niveaux d'intégrité mais même comme ça...) a besoin d'acceder au disque avant de dire que je ne comprends rien.

[ Dernière édition du message le 24/08/2015 à 21:19:21 ]

154
Ça s'utilise parfois pour parler du niveau driver ...
155
Citation de VictorT :
Désolé pour ce petit UP.

Savez vous si la version 2.3 de Maschine est téléchargeable gratuitement si on achète un produit Maschine Mikro ou MK2 neuf ? Ou doit on la payer en plus de l'achat du matériel ?

Merci !

Non, le soft est compris dans le prix !
156
Super merci pour ta réponse :) !!!
157
x
Hors sujet :
Non mais ce qui nous fait réagir, c'est qu'est à la lecture des posts de martok, le ssd est indispensable pour faire de la mao. Or, c'est faux, SAUF, SI ON FAIT DE L'ORCHESTRALE avec 50 instances de Symphobia ! Alors là oui le disque peu poser un soucis de craquement mais PAS DE LATENCE AUDIO
158
Citation de VictorT :
Super merci pour ta réponse :) !!!

Avec plaisir ! Même si on squatte ton topic, n'hésite pas pour tes questions hein ! ;)
159
oui, alors pour ne pas avoir de craquements, tu augmente la taille de ton buffer, et du coup quand tu pianote sur ton clavier, tu a un peu de latence ... bon, je pense que c'est ce que voulait dire Martok.
Ça n'est pas faux ... mais comme cela a déjà été dit, c'est totalement hors de propos dans la discussion actuelle !

On peut tout à fait composer de la techno sur ordinateur, sans rentrer dans tout ces problèmes !

[ Dernière édition du message le 25/08/2015 à 00:19:44 ]

160
Citation :
Pour compléter G-NOVA : je dis peut être des conneries, mais pour moi, Maschine semble bien plus dans la veine des MPC en terme de workflow et approche, c'est presque une sorte de contrôleur midi drumpad, là où PUSH a un axe un peu plus contrôleur de DAW dans la lignée de l'APC40.

Ca ne veut pas dire que le push ne peut pas servir de "Maschine".

Mais les deux machines se complètent plus qu'elles ne s'opposent.

Tout dépend de ce que tu cherches à faire.

Après, MIKRO vs MK2, no idea de mon côté mais je suis plus attiré par la MK2 que la Mikro (mais je ne sais plus pourquoi).


Ouui c'est sur que c'est de la même trempe que les MPC, la différence se tient sur le fait que la MPC n'as pas besoin de PC pour fonctionner, bref, j'en ai pas parlé car je connais beaucoup moins et vu la similitude pour bossé dessus avec Maschine, je me suis dis que ça ferais doublon ^^ Mais c'est une piste à ne pas négliger non plus vu les prix d'occasion pratiqué de ces machines.

Pour Push, c'est vrai qu'il se complète assez bien avec Maschine j'avais testé aussi ayant eu les deux appareils en même temps dans mon setup, ça tournais pas mal mais moi et Push ça fait deux ...

Mais bon je pense que sont choix est plus ou moins fait vu les réponses donné par Victor...

Citation :
On peut tout à fait composer de la techno sans rentrer dans tout ces problèmes !


Exact ! je pensais la même chose aussi :bravo: