Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet Débutant en MAO - Production Techno

  • 232 réponses
  • 16 participants
  • 24 953 vues
  • 14 followers
1 Débutant en MAO - Production Techno
Salut salut :)

Je souhaite enfin me lancer dans la production de techno, techno industrielle, dark techno, ...

J'ai déjà pris un peu en main le logiciel Logic sur mac, mais je dois dire que j'ai vraiment du mal avec l'interface sur ordinateur, j'aimerai avoir accès à du concret et pouvoir bidouiller en direct ce que je créée.
J'aimerai pouvoir réaliser du live, mais également pouvoir composer mes tracks sur mes petites machines pour ensuite les enregistrer.

Je n'y connais pas grand chose en materiel hardware/contrôleur... Je suis donc à la recherche de bon matos pour débuter, sans être embûché trop rapidement par le manque de possibilité de création.

En drum machine j'ai aperçu sur pas mal de set-up la TR-8 de Roland et j'aimerai avoir vos avis dessus ?
Avec quoi je pourrai coupler cette machine pour réaliser des sonorités qui collent aux différents styles que j'ai cité plus haut ?

Aussi, je n'ai pas d'enceintes de monitoring, sont-elles obligatoires ? Me faut-il également absolument une carte son ?

Merci à l'avance pour vos petits conseils !

Victor :)
Afficher le premier post
181
Citation :
J'ai une petite anecdote sur un gas un peut tourmenté mais sacrement bon musicien
un anglais dsl (j'ai oublier le nom) qui composer ça musique uniquement avec des son enregistré via un enregistreur
qu'il trimbalé h24 sur lui


Sa serrait pas scanner par hasard ?

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.  

 

 

182