Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prochain module Fred's Lab

• 867 réponses
  • 35 participants
  • 40 196 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Prochain module Fred's Lab
Bonjour à tous,

l'exercice que je vais tenter est extrêmement casse-gueule. J'aimerais quand même ouvrir une fenêtre sur le processus de développement de mes instruments à leurs futurs utilisateurs. Ce que je souhaite, c'est des échanges constructifs. J'entend J'écoute vos critiques et vos remarques mais je ne m'engage à rien. Dégagez vous de l'aspect marketing, c'est juste Frédéric le créatif qui vous parle.

Décembre 2019, j'ai assemblé le prototype V1.0 d'un nouveau module, un polyphonique 6 voix hybride TRÈS abordable, au format similaire au Buzzzy!. Voici ses entrailles:

fred-s-lab-2877244.jpg

Pour corriger certains soucis importants:

- repisse des horloges
- saturation moche des filtres
- problèmes d'alimentation via USB
- consommation générale trop élevée
- problèmes d'ergonomie
- intégration mécanique

je refais actuellement une V2 avec de gros changements.
Un Kickstarter sera mis en place après concrétisation et tests de cette version 2.

Aujourd'hui, je vous propose un sondage sur des points précis qui me sont critiques.

Selon VOS affinités, pouvez-vous classer ces éléments par ordre d'importance:

- Support MPE
- Alimentation externe
- Produit en Allemagne
- Design général
- Open-source / hardware
- Multi-timbral
- Prix
- MIDI 2.0
- Compacité format
- Qualité sonore
- Séquenceur intégré
- Entrée audio
- Simplicité
- Écran
- Effets intégrés
- Évolution du firmware
- Sorties séparées
- Qualité de la documentation
- Complexité du moteur audio
- Support technique
- MIDI DIN thru
- Qualité physique

Cette liste est volontairement un micmac, bon courage à vous et merci par avance à tous les participants.

Frédéric

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 10:27:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
551
Dernière ligne droite.

Avec Pierogi2022, on corrige les derniers bugs et problèmes d'UX. Il faudra faire encore une passe d'optimisation sur le code DSP, ajouter deux waveforms et quelques tables d'ondes et on est bon pour le Firmware V1.0.

Le processus marketing kickstarter a commencé, vraisemblablement la campagne démarrera fin août / début septembre. Pas la meilleure période mais on verra bien. Production en octobre.

552
En effet ça risque d'être un peu le désert cette fourchette de dates.
553
x
Hors sujet :
Ptite question, pas spécifique à ce synthé mais ça m'y fait penser...
Pourquoi tant de synthés sortent l'audio via deux jacks mono ? Pourquoi pas un jack stéréo ?

Sinon les multiples couleurs sur la façade c'est pas trop cher à la fabrication ?
554
Sans doute parce que les entrées des mixettes et cartes son sont aussi en mono. ça obligerait à avoir des câbles Stéréo=> 2x mono.
555
Et puis parce-qu'on peut vouloir faire des effets différents entre les 2 voies, les mixer différemment que ce que permet l'appareil, c'est toujours plus de liberté, de possibilités de bidouillages.
556
Citation de GoodPalmito :
x
Hors sujet :
Pourquoi tant de synthés sortent l'audio via deux jacks mono

C'est le standard pour les sorties lignes instrument. Sinon il te faut des adaptateurs.

Trop cher par rapport à?

557
Comme dit iktomi, la sortie stéréo en jacks mono permet de sortir du synthé deux bus mono simplement. Pratique pour l'aspect multitimbral.

558
Citation de marzacdev :
Citation de GoodPalmito :
x
Hors sujet :
Pourquoi tant de synthés sortent l'audio via deux jacks mono

C'est le standard pour les sorties lignes instrument. Sinon il te faut des adaptateurs.

Trop cher par rapport à?

Par rapport à la même façade en 1 ou 2 couleurs. Pour avoir déjà fait faire des panels, le multicouleur peut demander plusieurs masques (selon la technique utilisée) la sérigraphie devient du coup bien plus chère
559
C'est pas fait en sérigraphie mais en impression numérique.

560
Bonjour.
Quelques machines sont désormais dans les mains d'artistes et de testeurs externes. Je commence les achats des composants long-lead time dès lundi. La production s'organise.
Bon week-end.