Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss TB-2W Tone Bender
Photos
1/66
Boss TB-2W Tone Bender

Fuzz guitare de la marque Boss appartenant à la série Waza Craft

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news La Boss TB-2W enfin disponible !

• 56 réponses
  • 16 participants
  • 6 507 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion La Boss TB-2W enfin disponible !
boss-tb-2w-298347.jpg
Boss et Sola Sound ont collaboré sur une reproduction de la célèbre Tone Bender MkII, la TB-2W.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
31
Pour les bricoleurs, c'est pas très compliqué d'acheter un petit stock de composants et de s'amuser à les appairer, je suis sûr qu'on arrive à trouver le son qu'on veut plus ou moins vite.

Quant au prix de ces composants, ça ne va pas coûter des fortunes, et on en trouve encore facilement.

J'ai un pote qui s'est monté des fuzz et des boosters style dallas rangemaster qui sonnent de manière très convaincante...surtout parce qu'elles sont adaptées à son jeu. Moi, je les fais pas sonner comme ça, et j'ai les boules parce que je ne suis pas bricoleur :nawak:

Petit rappel sur les transistors au germanium avec une citation relevée sur guitarpoppa.com:

"Les pédales de 1966-69 ont d’abord exploité des modèles black glass comme OC75, puis en verre encapsulé comme OC76 et OC81… Les AC125 et AC126 de Philips/Mullard étant assez chers, des versions cheap comme le NKT275, et certains SFTxxx ont eu leur heure de gloire avant d’être oubliés, puis redécouverts vers 1990…"

Aujourd'hui, les NKT275 ayant retrouvé une certaine considération (et parce que introuvables en modèle d'époque) se vendent entre 10€ et 20€ pièce, alors que les AC125, AC126 etc, se vendent moins de 4€ pièce alors qu'ils sont de meilleure qualité.

Mais tout ceci pour dire que ce n'est pas le transistor qui fait le son, ni l'appairage des composants, ni la guitare et ses potards, ni le guitariste... C'est l'ensemble, et un beau mariage donnera plein de jolis petits sons :mdr:
32
Faire une pedale de fuzz DYI est assez facile c’est sûr.
Mais les « vrais » NKT275 ça ne se trouve plus.
Voir cette page d’analogman qui n’en vendent plus depuis longtemps alors que c’était le cœur de leur business.
Ils expliquent bien la difficulté et les « faux » NKT275 :
https://www.analogman.com/fuzzface.htm" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.analogman.com/fuzzface.htm
Après, ça ne veut pas dire qu’un fuzz fait avec d’autres transistors ne sonnera pas bien.
Mais il sonnera différemment c’est sûr.
Il y avait un article aussi qui racontait tout le boulot que faisait Roger Mayer pour Hendrix, qui montre que le son qu’il obtenait n’était pas simple du tout à reproduire, qu’il faisait plein d’adaptations dans les pédales etc...

Mais tout le monde n’est pas obsédé par « ce » son uniquement... heureusement
33
Les quelques "vrais" NKT275 qui traînent encore sont soit stockés par quelques fabricants "boutique", soit des vrais mais avec un courant de fuite inacceptables, soit, et c'est la majorité, des faux. Ce n'est pas difficile de re-sérigraphier un transo de même forme et de lui ajouter un "red dot"...

Tout comme un bon paquet de tubes censés être NOS (surtout sur eBay) sont dignes du rebut, avec des déséquilibres abyssaux entre les 2 moitiés, soit usés jusqu'à la moelle, soit des faux (surtout si la sérigraphie est toute propre et belle).
34
Quand je lis vos messages, je realise à quel point le fait de se satisfaire de peu de choses en terme de saturation fait mon bonheur :mrg:
35
On est des geeks, on aime se prendre le chou sur pas grand chose :mrg:

En soi même plusieurs transistors du même modèle peuvent sonner assez différemment dans le même circuit. A partkr de ce constat, j'ai arrêté de courir derrière les modèles et je me contente de tester tous les transistors de mon stock jusqu'à avoir un son qui me convient :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

36
A titre perso, j'ai beaucoup beaucoup de pédales de fuzz, et une de mes préférées est la "Fulltone '70" (c'est une fuzz silicon qui tourne autour d'un bc108), je vous jure que c'est absolument fantastique !!!!

[ Dernière édition du message le 08/02/2021 à 18:10:41 ]

37
J'ai une fuzz, une Jen copie de Vox qui est combinée à une wah. C'est assez marrant, surtout quand on mélange les deux.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

38
Moi aussi, j'ai aussi fuzz combinée a une wah, c'est une "Fuzz haw-wah" de Hovercraftamps, c'est vrai que c'est super
39
Hovercraftamps, pour ceux que ça intéresse, est une petite entreprise de Portland qui fabrique des amplis, parfois produit des pédales d'effet (fuzz...), et qui répare et customise des motos !!!!
40
Comme Yamaha qui produit des instruments de musique et des motos (entre autres) ! :bravo:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier