Qui l'utilise comme disto principale?
- 41 réponses
- 17 participants
- 5 340 vues
- 18 followers
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/05/2007 à 16:31:15Qui l'utilise comme disto principale?
Bonjour,
Je lance ce sujet car j'aurais aimé savoir qui utilisait ici la Big Muff (US ou russe après-tout) comme saturation principale?
Ce qui serait excellent d'ailleurs, c'est de pouvoir écouter ce que vous faites. Ca m'intéresse énormément de voir comment vous gérez ce son dans vos enregistrements.
Merci!
Je lance ce sujet car j'aurais aimé savoir qui utilisait ici la Big Muff (US ou russe après-tout) comme saturation principale?
Ce qui serait excellent d'ailleurs, c'est de pouvoir écouter ce que vous faites. Ca m'intéresse énormément de voir comment vous gérez ce son dans vos enregistrements.
Merci!
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 30/05/2007 à 09:46:11
Je pense essayer de "sculpter" le son de ma big muff avec un equa? Ca semble une bonne idée ? ou pas ?
granwalb
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 31/05/2007 à 12:38:24
Salut à tous,
Je possède un modèle US depuis pas mal de temps mais je ne l'utilise plus beaucoup car j'ai un soucis : le bypass n'est pas transparent. En effet, j'ai une grande partie des aigus qui restent dans la pédale en mode bypass. Le test en bypass puis juste aprés en direct dans l'ampli est sans équivoque.
Avez-vous déjà remarqué ce phénomène ?
Est-ce typique de la pédale ou c'est la mienne qui a un pb ?
Je possède un modèle US depuis pas mal de temps mais je ne l'utilise plus beaucoup car j'ai un soucis : le bypass n'est pas transparent. En effet, j'ai une grande partie des aigus qui restent dans la pédale en mode bypass. Le test en bypass puis juste aprés en direct dans l'ampli est sans équivoque.
Avez-vous déjà remarqué ce phénomène ?
Est-ce typique de la pédale ou c'est la mienne qui a un pb ?
It's Never The End !
Manray31
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 31/05/2007 à 13:08:26
Etrange! Pourtant c'est vrai bypass mécanique non? Faudrait voir ce qu'en pense Gillou?
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 31/05/2007 à 19:18:03
En effet étrange, parce que dans la mienne c'est un switch 3DPT. Parfaitement true bypass donc. En même temps elle n'a pas plus de deux ans.
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 31/05/2007 à 20:13:47
La mienne est récente également et c'est un excellent true bypass.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Schatz
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 04/06/2007 à 07:11:09
Hello,
Ma Big Muff je j'utilise pour du métal, mais je lui colle une Boss SD1 (overdrive) avec très peu de gain devant, ce qui rend le son plus précis en palm mute. Le réglage de tonalité de la SD1 permet de doser les harmoniques aigues, ce qui donne pas mal de possibilités. Je mets le gain vers la moitié sur la BM, et la tonalité aux 3/4 environ. Au final on obtient un excellent son, puissant et gras, assez original !
Je confirme qu'il faut un bon matos pour profiter de la BM, sur un p'tit combo bas de gamme c'est décevant. Mais sur une tête lampe et un bon baffle...
Ma Big Muff je j'utilise pour du métal, mais je lui colle une Boss SD1 (overdrive) avec très peu de gain devant, ce qui rend le son plus précis en palm mute. Le réglage de tonalité de la SD1 permet de doser les harmoniques aigues, ce qui donne pas mal de possibilités. Je mets le gain vers la moitié sur la BM, et la tonalité aux 3/4 environ. Au final on obtient un excellent son, puissant et gras, assez original !
Je confirme qu'il faut un bon matos pour profiter de la BM, sur un p'tit combo bas de gamme c'est décevant. Mais sur une tête lampe et un bon baffle...
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 04/06/2007 à 11:05:13
La Big Muff (US pour ma part) est ma disto principale ... problème de cette pédale, c'est que c'est ou tout ou rien ! lol !
Donc pour sculpter son son, je la couple avec une wha wha Dunlop classic ... ce qui me permet de faire ressortir plus facilement les aigus et les médiums.
Une fois que j'ai trouvé la position idéale d'ouverture du filtre ... je touche plus ;)
Voilà mon astuce perso.
Donc pour sculpter son son, je la couple avec une wha wha Dunlop classic ... ce qui me permet de faire ressortir plus facilement les aigus et les médiums.
Une fois que j'ai trouvé la position idéale d'ouverture du filtre ... je touche plus ;)
Voilà mon astuce perso.
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 07/06/2007 à 08:17:24
Ca serait pas plus facile de mettre un equa., en lieu et place de ta wah?
2066 & then
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 07/06/2007 à 09:19:28
J'utilise la mienne dans des cas assez divers :
- son hard-blues, avec la tonalité et le sustain à 0, volume à fond, dans le le clean de mon ampli. Histoire de faire également travailler les lampes de puissance (parfois la reverbe distord légèrement ). Son très caverneux, mais imprécis et brouillon. Assez peu dynamique (mais ça, c'est pas le point fort de la BM). Le côté sourd du son obtenu est contrebalancé par les harmoniques de l'ampli de puissance qui sature.
J'utilise également ce réglage pour booster le crunch de l'ampli et obtenir une saturation plus franche. C'est le meilleur réglage que j'ai trouvé pour cette fonction.
C'est quasiment mon réglage préféré. Mais attention les oreilles, c'est bruyant.
- son fuzz : quasiment le reste de la plage de réglage de la pédale. Du oldschool à des sons plus modernes.
C'est clair qu'elle garde toujours sa personnalité quel que soit le réglage, mais malgré tout je la trouve relativement versatile (je passe de "Song 2" à "Sergeant Pepper's..." sans trop trahir l'esprit des originaux). J'envisage quand même d'utiliser une autre fuzz pour des sons plus secs, plus dynamiques, "piquants", avec plus de sensibilité au jeu, toujours dans l'esprit 60's-70's.
- son hard-blues, avec la tonalité et le sustain à 0, volume à fond, dans le le clean de mon ampli. Histoire de faire également travailler les lampes de puissance (parfois la reverbe distord légèrement ). Son très caverneux, mais imprécis et brouillon. Assez peu dynamique (mais ça, c'est pas le point fort de la BM). Le côté sourd du son obtenu est contrebalancé par les harmoniques de l'ampli de puissance qui sature.
J'utilise également ce réglage pour booster le crunch de l'ampli et obtenir une saturation plus franche. C'est le meilleur réglage que j'ai trouvé pour cette fonction.
C'est quasiment mon réglage préféré. Mais attention les oreilles, c'est bruyant.
- son fuzz : quasiment le reste de la plage de réglage de la pédale. Du oldschool à des sons plus modernes.
C'est clair qu'elle garde toujours sa personnalité quel que soit le réglage, mais malgré tout je la trouve relativement versatile (je passe de "Song 2" à "Sergeant Pepper's..." sans trop trahir l'esprit des originaux). J'envisage quand même d'utiliser une autre fuzz pour des sons plus secs, plus dynamiques, "piquants", avec plus de sensibilité au jeu, toujours dans l'esprit 60's-70's.
Welcome to the void
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 07/06/2007 à 11:12:42
Citation : Ca serait pas plus facile de mettre un equa., en lieu et place de ta wah?
lol ... ce n'est pas une question de facilité pour moi ;) C'est une question d'oreille ;)
J'ai trouvé mon son en combinant la Big Muff et la wha ... et c'est avec la wha que je fais varier et que je joue avec la versatilité de la Big Muf (si justement souligné ci-dessus).
J'expose juste mon retour d'expérience ;) Mais je ne détiens pas la vérité absolue ... C'est ma façon de faire seulement ... et ça peut peut-être en inspirer d'autres ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
- < Liste des sujets
- Charte