Qui l'utilise comme disto principale?
- 41 réponses
- 17 participants
- 5 339 vues
- 18 followers
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/05/2007 à 16:31:15Qui l'utilise comme disto principale?
Bonjour,
Je lance ce sujet car j'aurais aimé savoir qui utilisait ici la Big Muff (US ou russe après-tout) comme saturation principale?
Ce qui serait excellent d'ailleurs, c'est de pouvoir écouter ce que vous faites. Ca m'intéresse énormément de voir comment vous gérez ce son dans vos enregistrements.
Merci!
Je lance ce sujet car j'aurais aimé savoir qui utilisait ici la Big Muff (US ou russe après-tout) comme saturation principale?
Ce qui serait excellent d'ailleurs, c'est de pouvoir écouter ce que vous faites. Ca m'intéresse énormément de voir comment vous gérez ce son dans vos enregistrements.
Merci!
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 07/06/2007 à 11:35:24
Je ne juge pas ta façon de faire, je cherche juste a comprendre.
Je n'avais pas compris que tu cherchais a faire varier le "filtrage" du son avec la xwah en temps réel. Vu comme ça ta solution semble logique, et si le son te plait, je n'y vois aucun probléme
C'est juste que si ta wah était fixe, alors un EQua aurait été plus judicieux. Mais encore une fois, cela ne s'applique pas a ton utilisation, donc, keep on doing it your own way!
Je n'avais pas compris que tu cherchais a faire varier le "filtrage" du son avec la xwah en temps réel. Vu comme ça ta solution semble logique, et si le son te plait, je n'y vois aucun probléme
C'est juste que si ta wah était fixe, alors un EQua aurait été plus judicieux. Mais encore une fois, cela ne s'applique pas a ton utilisation, donc, keep on doing it your own way!
Anonyme
32 Posté le 07/06/2007 à 11:47:10
Citation : En effet étrange, parce que dans la mienne c'est un switch 3DPT. Parfaitement true bypass donc. En même temps elle n'a pas plus de deux ans.
Euh les nouvelles big muff sont true bypass ?
t'as un 3PDT d'origine ?
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 07/06/2007 à 11:54:47
J'ai trois effet EHX (Big muff, Pulsar, et PolyChorus) toutes en version grand format, et toute acheté il y a moins d'un an (donc j'ai dit deux pour la fabrication, car elles ont du dormir un peu dans des stocks).
Et elles sont toutes équipés de True bypass (switch 3PDT d'origine en effet).
Et elles sont toutes équipés de True bypass (switch 3PDT d'origine en effet).
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 07/06/2007 à 11:59:31
DIs moi tu passe tout ton temps sur le forum depuis ce matin.
Tu serais pas stagiaire aussi toi ;)
Tu serais pas stagiaire aussi toi ;)
Anonyme
36 Posté le 07/06/2007 à 12:02:26
Héhé non congés donc glandouillage devant mon écran avec un café
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 07/06/2007 à 12:10:10
Citation : Je ne juge pas ta façon de faire, je cherche juste a comprendre.
Ne t'inquiètes pas je n'étais pas offusqué par ta remarque ... lol
De toute évidence je ne m'étais pas bien expliqué sur l'utilisation que je charchais à avoir avec ce combo ;)
En fait, c'est particulièrement le cas avec ma Gibson, qui compresse fort dans les mediums ... combinée à mon ampli (un Koch twintone II) qui compresse lui aussi très fort naturellement ...j'avais du mal à maîrtiser correctement des disto épaisses certes mais un peu brouillonnent ... l'option égalisation était en effet mon premier réflexe ... mais impossible de varier avec ... j'ai donc décidé de détourner la fonction premier de ma wha pour jouer avec le filtre et trouver un spectre pour large ... ayant naturellement de la basse et du medium avec ma combinaison Gibby/Koch ... et trouvant ainsi un joli compromis dans les aigus ;)
Quand je branche ma strat, là, ce n'est pas la même histoire ... et j'utilise pour elle une vieille OD Ibanez ;)
Voilà pour les explications un peu plus détaillées de mes recettes maisons ! lol !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 07/06/2007 à 15:16:25
Euh, moi je suis ni en stage ni en vacances, c'est normal?
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 07/06/2007 à 15:20:34
Bah t'a les boules.
Mais bon, moi me lever tout les matins, pour faire dela présence, ça me les gaves aussi. 8 heures de présences pour 2 heures de travail effectif, ou va la france ;). En même temps je suis trés mal payé.
Bref, nous nous éloignons du sujet ;)
Mais bon, moi me lever tout les matins, pour faire dela présence, ça me les gaves aussi. 8 heures de présences pour 2 heures de travail effectif, ou va la france ;). En même temps je suis trés mal payé.
Bref, nous nous éloignons du sujet ;)
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 07/06/2007 à 15:28:22
Non je fais aussi des journées de dingue...
Bon restons dans le sujet c'est un MF... J'ai une version russe de la Big Muff, qqn a un tuto pour poser une entrée alim?
Bon restons dans le sujet c'est un MF... J'ai une version russe de la Big Muff, qqn a un tuto pour poser une entrée alim?
- < Liste des sujets
- Charte