Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma big muff ronfle.

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 3 379 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma big muff ronfle.
Salut a tous !

j'ai une big muff USA et quand je la branche avec un transfo universel elle donne un bruit de fond qui n'ai pas tres agreable. attention, c'est pas un bruit assourdissant ! c'est juste qd je ne joue pas... elle done un petit "mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm" et a fort volume c'est tres chiant !

j'ai verifié les reglages du transfo : 9v et polarité ok...

d'ou que ça vient d'apres vous ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Le jour où vous comprendrez que sur eBay US vous avez des Fuzz Factory pour moins de 200€... :clin:
En meme temps, la Fuzz Factory et la Big Muff, ça n'a rien à voir. On peut détester le son de la Fuzz Factory tout en vénérant celui de la Big Muff mais avec la Fuzz Factory on peut se rapprocher de la Big Muff grace à certains réglages alors que la Big Muff ne permet absolument pas d'obtenir un son proche de celui si spécial que donne la Fuzz Factory :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
22
Moi je vais voir pour une double muff.

z vex c'est tout simplement :non: pour moi... trop cher mon fils !
et le son big muff est vraiment l'idée que je me fais du son "fuzz".
j'ai entendu (rarement) la fuzz factory (notament au eurock !) (et sur quelques enregistrements...) c'est clair c'est du gros son mais je vois pas l'interet de depenser 200euros pour ça. :?!:

par contre si j'avais l'argent ça me poserait pas de soucis... ;)

23
Les Eurocks de quelle année ?
Si c'est une vidéo de Muse que tu as téléchargé, Matt n'utilisait pas la Fuzz Factory à l'époque.
Et je peux t'assurer qu'il y a un interet à dépenser 200e pour cette pédale... Une Whammy vaut 300€, une bonne Wah, au moins 200€ et pourtant, ça fait rien de plus surprenant et original qu'une Fuzz Factory. C'est simplement une question de gout et de priorité mais cette pédale vaut largement son prix :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
24
Non c'est pas une video... j'y etais.

c'etait il y a deux ans je crois (il y avait aussi ramstein).

mais si tu dis que ct pas la fuzz factory je te croix sur parole ! c'est toi le spéciaste !
ceci dit je vais rester avec EHX pour l'instant... on verra qd j'aurais 200 euros à dépenser (et c'est pas demain !)

25
Y'a deux ans, c'est bon, Matt utilisait la Fuzz Factory :clin:
Ceci dit, attention, elle n'est pas et n'a jamais été utilisée sur tous les morceaux.
Il faut se rendre à l'évidence, dans le Rock, des fois, ça ne sonne qu'avec un bon ampli à lampes et rien d'autre.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
26
Je viens decouter deadstar (voir thread parallele ;) ) et c'est vra que c'est un son enorme mais c'est pas ce que je recherche... à ce niveau là c'est plu du fuzz c'est du GGGGRRRRRuzz...

27
Aaaah oui...
Dead Star, c'est quelque chose :bave:
Encore un exemple de la maitrise parfaite de la Fuzz Factory par Matt... Un son pareil, c'est inhumain. Je suis obligé d'enclencher mes deux Fuzz Factory en meme temps pour approcher ce son.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
28
Hello les adeptes Mig Muff,

Pour info sur le buzz de la pédale en utilisant un transfo, il faut utiliser un transfo en courant continu (DC) et non en courant alternatif (AC) comme indiqué dans le manuel. :bravo:

Je sais, ça peut paraitre fou mais c'est comme ça. Mais si tu l'avais déjà alimenté comme ça et que t'as toujours un buzz, alors ou c'ets ton transfo ou c'est ton installation électrique qui est pourri !!! :clin:

Tchao !!!
29
Je viens d'en ouvrir une pour voir la notice, et il est bien mentionné 9V battery eliminator, ce qui veut bien dire 9V courant continu !
Il n'est marqué nulle part 9 V AC...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

30
Les enfants, trouvez une big muff deluxe, l'alim est intégrée .......

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idproduit=24535