Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

  • 1 069 réponses
  • 40 participants
  • 41 861 vues
  • 52 followers
1 "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"



Afficher le premier post
1061
Citation de TAMPCO Pedals :
Boarf, elles sont très belles leurs pédales et se sont effectivement les originales, mais on peut tout à fait faire de très bonnes Tonebender avec des germaniums de récup :mdr:


J'en ai fait deux, la première avec des NKT275 red dot de chez Newmarket, les vrais :bave:
Et la deuxième avec des OC75 (originaux eux aussi). Un son un peu plus raide qu'avec les NKT, mais aussi plus propre (et moins de souffle).

Franchement ça dépote bien en effet. Mais j'ai dû virer une résistance pour booster un peu le volume de sortie et changer le dernier condo de sortie pour avoir plus de basses car ça sonnait un peu aigrelet.
1062
Citation de TAMPCO Pedals :
Props, faut que tu craques sur les Beetronics, désolé. La Vezzpa et la Zzzombee sont juste excellentes :bravo:


Il me faut aussi la Behringer SF300 :mrg:
1063
Citation de props :
Il me faut aussi la Behringer SF300 :mrg:


un conseil: prends la Nouveau Super Unpleasant Companion de Fredric Effects

Apocalypse 3:16

1064
1065
Nuit Noire : elle a l'air sympa celle-là !

Props : yes t'as raison, faut modder un peu ! Je viens de filer à Julien Bitoun une paire de Tonebender qui combinent MK1.5 et MK2. La première a un OC70 pour le boost de la MK2 et deux AC107 pour la MK1.5, le tout en black glass Mullard d'époque, le son est très fluide, chaud et avec du sustain. La deuxième utilise un 2N2905A, un transistor PNP Silicium pour le boost MK2 et deux transistors russes dont la réf m'échappe pour la MK1.5, ça donne un son beaucoup plus progressuf en mode 1.5 et beaucoup plus acide en mode MK2.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

1066
Citation de TAMPCO Pedals :
Nuit Noire : elle a l'air sympa celle-là !


Ouaip,c'est ma fuzz fétiche....

un vortex d'octa-fuzzes

Apocalypse 3:16

1067
Citation de TAMPCO Pedals :
Nuit Noire : elle a l'air sympa celle-là !

Props : yes t'as raison, faut modder un peu ! Je viens de filer à Julien Bitoun une paire de Tonebender qui combinent MK1.5 et MK2. La première a un OC70 pour le boost de la MK2 et deux AC107 pour la MK1.5, le tout en black glass Mullard d'époque, le son est très fluide, chaud et avec du sustain. La deuxième utilise un 2N2905A, un transistor PNP Silicium pour le boost MK2 et deux transistors russes dont la réf m'échappe pour la MK1.5, ça donne un son beaucoup plus progressuf en mode 1.5 et beaucoup plus acide en mode MK2.


Connaissant Julien, tu ne vas jamais les revoir :)

Tamen pax et amor, oscula.

1068
Je me suis monté une MK2 avec des OC75 black il y a quelques années, mais j'ai jamais pu la comparer avec d'autre TB, du coup je sais pas ce qu'elle vaut vraiment..

J'en referais bien une avec un intérieur un peu plus authentique, c'est trop moderne la :mdr:

6041842.jpeg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 29/03/2024 à 19:23:09 ]

1069
Je m’en souviens c’était beau, ça


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1070
J'aimerais avoir une alternative à la Big Muff (tout en voulant continuer à l'utiliser mais pas en même temps), j'aurais du mal à m'en choisir une tellement il y a du choix...

Une simple (je viens d'aller écouter la Super Unpleasant Companion, c'est sympa mais pas envie de passer des heures à trouver un son, j'ai déjà assez d'effets chronophages), sans octaver, budget raisonnable, avec des basses bien présentes, des aigus pas trop agressifs, format compact...

Bref, on n'a jamais trop de fuzz mais je manque de place

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal