Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

• 1 079 réponses
  • 40 participants
  • 44 301 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"

Afficher le sujet de la discussion
1071
J’ai craqué, celle ci manquait à ma collection. Je n’avais pas de fuzzface-like, surtout des tone bender.

C’est bien dodu, à fond difficile de jouer plus de 2 cordes à la fois. Par contre ça cleane super bien pour faire ce joli crunch typique

6348098.jpeg

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1072
Belle acquisition, qui m'a toujours tentée aussi. J'ai eu la 69 mais revendue car trop difficile à marier avec ma config (c'est moi ou toutes les Fulltone ont tendance à avoir beaucoup trop de basses ?).

Tu l'as prise neuve, ou d'occasion ?
1073
Ça va au niveau des basses je trouve. Je n’ai pas encore tripoté le trimpot interne.

Occaz, prix honnête

1074
Citation de props :
(c'est moi ou toutes les Fulltone ont tendance à avoir beaucoup trop de basses ?).

Non non, Michael Fuller a expliqué qu'il trouvait toujours les pédales trop brillante, et ça explique pourquoi toutes les siennes sont vachement plus graves !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

1075
C’est vrai que pour en avoir eu un certain nombre, elles font plutôt dans le gras. Certaines étaient même ratées. (Distortion Pro, catalyst)

1076
Quelqu'un a essayé la version Behringer de la Tone Bender?
1077
Nope, mais des différentes photos qui trainent sur le net, les transistors sont des 2N3904 et le switch mod n'est PAS un switch Fuzz Face/MK2. Par contre elle vaut carrément le coup pour se refabriquer une vraie Tonebender dedans !

Le site web de TAMPCO

1078
Celle de Warm Audio avait l'air plus sérieuse non?
1079
D'après les photos de l'intérieur postées en ligne, elle a l'air. Le manuel indique l'utilisation d'un OC76 et d'un SFT337 sur le mode "NOS 76", et de trois OC75 en mode "NOS 75". D'après les photos, on voit clairement un OC76, mais rien d'écrit sur les autres de ce qu'on peut lire. Si c'est du germanium NOS, ils sont tombés sur un sacré stock ! Faut pas oublier que la Chine fabrique de faux NKT275 "white dot" et "red dot" régulièrement, vendus comme NOS, et il y a des fabricants qui s'en servent (sciemment ou non).

Le site web de TAMPCO

1080
Vous avez vu la Dolmen Effects Ankou? Elle a l'air bien sympa!

https://fr.audiofanzine.com/fuzz-guitare/dolmen-effects/ankou/news/a.play,n.75614.html

Jamais plus fort qu'à fond!