Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

• 1 069 réponses
  • 40 participants
  • 43 376 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"

Afficher le sujet de la discussion
561
Citation de Silicon :
faire quelques mods, quand tu vois l'avalanche de clone de big muff qu'il y a sur le marché, je ne sais même pas si c'est nécessaire. Par contre pour que ce soit rentable, en passant par un magasin, faut déjà y aller...

Juste en réorganisant le circuit par exemple...
La rentabilité c'est clair, mais j'ai un taff donc je peux juste faire ça pour m'amuser.. Mais c'est évident que les commandes de 4 résistances avec 3 euros de fdp à chaque fois faut oublier et passer des grosses commandes pour manquer de rien. Et ca ca fait du pognon à avancer quoi..

Rock'n'Roll Is Dead

562
... ou alors tu les vends 800 euros, mais faudra penser à bien soigner le packaging.

C'est quand même fou youtes ces petites marques qui apparaissent et disparaissent ou qui vivotent, j'ai l'impression d'en découvrir tous les jours (ou presque). Au final si c'est pour passer plus de temps à faire de la soudure que de la musique, c'est plus rentable...
563
Oui voila mais après faut justifier le tarif quoi... bon ceci dit certains ne se gênent pas..
Apres pour rajouter 100 balles à une pédale l'astuce c'est d'y mettre des résistances carbone, des condo avec des couleurs flash un peu métallique et du câblage tissu sur un turret board. La d'un coup la pédale est mieux :oops2:

Rock'n'Roll Is Dead

564
oué, cela dit, vu le prix de l'heure de travail, du sourcing, même sans faire du point à point, t'arrives vite pas loin des 150 balles. et dans ces prix la tu trouves dejà des boites qui font du boulot bien bien clean.
565
Oui, d'ailleurs le câblage tissu ça se fait dans les pédales d'effet? J'ai pas le souvenir d'avoir deja vu ca

Rock'n'Roll Is Dead

566
Citation de Honey'S :
Oui, d'ailleurs le câblage tissu ça se fait dans les pédales d'effet? J'ai pas le souvenir d'avoir deja vu ca

Ah si si, c'est vintage ! Ca donne un son beaucoup plus chaud et doux que les fils à gaine PVC. Eux ça fait vraiment plastique :oops2::facepalm:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

567
Quand même, je trouve que le câble tissus, monobrin et solide, se plie et reste plié plus facilement que du câble classique.
Du coup l'intérieur de la pédale est plus rangé. Ils sont aussi plus faciles à souder sur les pattes d'un potard (mais ça, j'avoue ne pas être très doué).

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

568
Oui et pas besoin de dénuder avec l’élasticité du tissu

Rock'n'Roll Is Dead

569
J'ai vu passer quelques montages ici et là (FB, Insta...).

Bien préparé et organisé, ça peut donner de très beaux montages.
Après pour le son, je ne pense pas que cela change quoi que ce soit !
570
Citation :
Quand même, je trouve que le câble tissus, monobrin et solide, se plie et reste plié plus facilement que du câble classique.

Le monobrin solide, c'est la vie. Pas besoin d'emballage en tissu pour ça.