Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

  • 1 069 réponses
  • 40 participants
  • 41 813 vues
  • 52 followers
1 "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"



Afficher le premier post
631
C'est un PCB Aion Electronics. Il comporte pas mal d'améliorations, comme l'inversion de polarité ou les trimpots, et il est très facile à souder.
Hier soir j'ai rajouté un switch Basse, qui permet de choisir entre deux capas : mode led zep ou mode doom :bave:
632
Oui j'ai fini par tomber dessus, sur celui que j'ai fait j'ai pas de trim, ça reste une version conventionnelle.

Rock'n'Roll Is Dead

 

633
Est ce que ca fonctionne bien avec une pedale d'overdrive derriere ou la base de son saturé doit venir de l'ampli pour des histoires d'impedance? Parceque mon twin ne sature pas...

Rock'n'Roll Is Dead

 

634
Pour revenir vite fait sur les dernières JHS, après les avoir vu à 159$ sur je ne sais plus quel site US, elles viennent d'apparaitre chez nos amis d'outre Rhin à ... 229€. Pour une série qui était censée être abordable, c'est un peu raté non?

Et si jamais il y en a qui ont lorgné dessus à un moment, la Supro Fuzz est en voix de déstockage j'ai l'impression.

Bon dimanche sous vos applaudissements.
635
Bonne nouvelle pour la Supro Fuzz !

Pour le prix allemand comparé au tarif américain, c'est un débat assez standard, entre les frais de douanes, le transport, la production en série mais dans l'esprit "boutique"... Bref ça ne m'étonne pas trop. Prévenez juste si vous allez aux Etats-Unis qu'on vous fasse un virement pour nous en ramener à pas cher :bravo:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

636
+1. J’ai des proches aux US qui reçoivent régulièrement des paquets pour moi.:mrg:

A noter que JHS fabrique aux US, ce qui est louable mais gonfle un peu le prix


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

637
Je pensais qu'il ferait en sorte de pouvoir les sortir à moins de 200€ en Europe, du genre "prix magique" à 199€. Au final ça ne change pas grand chose mais c'est important la psychologie en marketing...
Effectivement bonne nouvelle pour la Supro. J'avais chopé mon ampli (un Ampeg GVT15) quand ils les déstockaient à 300€ au lieu de quasiment 600€. L'OD de Neo Instruments avait bien baissé aussi ces derniers temps. Faut guetter, quand un modèle disparait du catalogue il y a parfois des bonnes affaires qui trainent.
638
Oui clairement ! Par exemple, il y a quelques temps, les Fender Vaporizer étaient liquidés... A 200€ ! :oo:
Bon les modèles B-stock avaient un peu de rouille parfois mais à ce qu'il parait ça s'appelle du relicage :P:
Pratique la famille aux US !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

639
Et les A(F)mis, aussi ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

640
Sonne super bien cette petite réplique de Foxx Tone Machine !!! :bave: