Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
- 1 069 réponses
- 40 participants
- 43 386 vues
- 51 followers
Philippe Spectral
2246
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2020 à 14:44:25"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari ) ).
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari ) ).
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
Philippe Spectral
2246
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
621 Posté le 21/05/2020 à 10:43:26
@prop's: pour ton boost/preamp au germanium, je suis tombé sur ce design mais va falloir changer de huitare pour être raccord.
Soot_and_Stars
6044
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
623 Posté le 21/05/2020 à 15:28:06
ah lles fameux soixante huitares
props
5781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
624 Posté le 22/05/2020 à 13:31:47
Ca chauffe !!!
Et bien ce n'est pas une légende, le germanium est très sensible à la température, depuis mercredi avec le franchissement des 26° dans mon home studio, la Tone Bender MKII produit de magnifiques pétarades, avec un effet gate bien prononcé.
Puis j'ai voulu voir ce que ça donnait en la mettant deux heures au frigo
Maintenant j'ai un presque beau clean en baissant le volume de la guitare, mais je ne peux plus monter le potar d'Attack au delà des 2/3, sinon j'ai une belle oscillation
Et bien ce n'est pas une légende, le germanium est très sensible à la température, depuis mercredi avec le franchissement des 26° dans mon home studio, la Tone Bender MKII produit de magnifiques pétarades, avec un effet gate bien prononcé.
Puis j'ai voulu voir ce que ça donnait en la mettant deux heures au frigo
Maintenant j'ai un presque beau clean en baissant le volume de la guitare, mais je ne peux plus monter le potar d'Attack au delà des 2/3, sinon j'ai une belle oscillation
TAMPCO Pedals
3548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
625 Posté le 22/05/2020 à 17:23:19
x
Hors sujet :Mon stock de transistors au germanium vient intégralement d'un ancien appareil de mesure des années 1960/1970. Dans le paquet, j'avais d'ailleurs quelques Brimar EF86 et 12AU7 Made in UK qui se trouvent dans un ampli et un préampli micro. J'imagine pas la tête des mesures à l'époque !
Ceci dit il y a pas mal de techniques de compensation en température pour ces trucs-là, ça doit pouvoir se faire pour des pédales d'effet. Mais bon, quel intérêt ? Si je veux un son qui change pas avec la température je fous du silicium !
Ancienement appelé The Koala
Honey'S
4718
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
626 Posté le 22/05/2020 à 18:07:03
Ba l’intérêt du germanium c’est le son, pas le fait qu'il change de son justement.
Rock'n'Roll Is Dead
Honey'S
4718
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
627 Posté le 22/05/2020 à 19:02:15
Je sais plus si j'avais deja posé la question ici, la fuzz sur la gratte de gauche à votre avis c’est un genre de tone bender? Ça sonne hyper scrathcy, sur le solo a 2:14 on l'entend bien aussi
Rock'n'Roll Is Dead
Jæckel
3791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
628 Posté le 22/05/2020 à 21:47:35
ça sonne un peu comme la Behringer SF300 !
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
props
5781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
629 Posté le 23/05/2020 à 02:13:32
Citation de The :
xHors sujet :
Mais bon, quel intérêt ? Si je veux un son qui change pas avec la température je fous du silicium !
x
Hors sujet :
J'ai trouvé un extrait de bouquin d'électronique qui parle de la compensation de température par diode, ils expliquent bien pourquoi elle doit être du même matériau que le transistor, ça a l'air d'être le plus simple et efficace pour une pédale d'effet.
C'est par ici
Honey'S
4718
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
630 Posté le 23/05/2020 à 07:31:38
D’où il vient ton circuit au fait? Il a assez peu avoir avec le miens j'ai l'impression pourtant c’est une tone bender mk2 aussi...
Citation de props :
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 07:34:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte