"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
- 1 069 réponses
- 40 participants
- 43 614 vues
- 51 followers
Philippe Spectral
2248
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2020 à 14:44:25"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari ) ).
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari ) ).
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
Honey'S
4794
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
661 Posté le 30/05/2020 à 19:01:29
Citation de The :
Yo ! Retire les circuits intégrés avant de mesurer la continuité, sinon ça peut bipper alors qu'en fait la connexion se fait en interne
Revoir chaque placement de composant, surtout le sens des diodes, condensateurs, etc... Le connecteur d'alim aussi.
Du coup je crois que c'etait la masse d'un switch qui touchait une des pattes d'un potard.
Et sinon c’est possible de flinguer des circuits integrés avec un court circuit? Parcequ’a un moment ils étaient brulant et ça sentait le chaud...
Rock'n'Roll Is Dead
TAMPCO Pedals
3554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
662 Posté le 30/05/2020 à 19:09:12
Ouaip, c'est tout à fait possible ! Surtout quand on les place à l'envers par exemple ^^'
Ancienement appelé The Koala
Honey'S
4794
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
663 Posté le 30/05/2020 à 19:31:42
Y a un sens pour les circuits intégrés?
Rock'n'Roll Is Dead
TAMPCO Pedals
3554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
664 Posté le 30/05/2020 à 19:53:46
Euh oui, toujours !
Honey'S
4794
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
665 Posté le 30/05/2020 à 19:58:28
C'est pas hyper clair mais bon, ça a remarché aussi après que j'ai inversé leur sens.
Rock'n'Roll Is Dead
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
666 Posté le 31/05/2020 à 08:40:01
tout se finit bien donc
J'allais encourager ton entrée au club des utilisateurs de sonde audio, mais pas la peine!!
Mais tu as plutot eu de la chance que les CI en sortent intacts. le plus souvent, ça ne pardonne pas.
J'allais encourager ton entrée au club des utilisateurs de sonde audio, mais pas la peine!!
Mais tu as plutot eu de la chance que les CI en sortent intacts. le plus souvent, ça ne pardonne pas.
[ Dernière édition du message le 31/05/2020 à 08:40:41 ]
Honey'S
4794
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
667 Posté le 31/05/2020 à 09:51:04
En fait j'avais mis les CI dans le sens de lecture du circuit.. Il devait surement y avoir un détrompeur dessiné mais j'ai pas fait gaffe après avoir monté les socket.
J'imagine que si ils avaient prit un coup ça ne fonctionnerait plus du tout? Ou alors ils peuvent continuer à tourner mais en changeant le son?
J'imagine que si ils avaient prit un coup ça ne fonctionnerait plus du tout? Ou alors ils peuvent continuer à tourner mais en changeant le son?
Rock'n'Roll Is Dead
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
668 Posté le 31/05/2020 à 15:09:22
le petit creux en gaut, c'est le detrompeur, tu as le même sur ton suppoer et sur ton ci. Enfin en général.
TAMPCO Pedals
3554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
669 Posté le 01/06/2020 à 19:02:59
La ptite dernière de la semaine, une Maestro FZ1, comme ça je me débarasse d'un régulateur 3.3V qui trainait tout seul dans mes bacs de rangement. On prototype sur breadboard, trois quatre test de transistors puis BAM la combinaison "fuzz gate" est trouvée ! Cette pédale n'a qu'un seul son, mais c'est bien la seule à l'avoir. On passe sur la soudure, on s'applique, on oublie de connecter un collecteur de transistor mais enfin, ça y est, l'heure de tester. On branche sur la plaque et... et... Mais d'où sort ce son pourri qui grésille dans les aigus ? Où est passée ma belle fuzz au germanium ? Pourquoi j'ai autant de bruit...
Et ben fallait laisser les transistors refroidir, c'est bien sensible ces bêtes-là apparemment ! Maintenant elle sonne bien à nouveau, quelques heures après avoir tout débranché.
Et ben fallait laisser les transistors refroidir, c'est bien sensible ces bêtes-là apparemment ! Maintenant elle sonne bien à nouveau, quelques heures après avoir tout débranché.
props
5792
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
670 Posté le 02/06/2020 à 18:10:46
Eh oui c'est sensible ces bêtes-là.
C'est pour ça que j'ai biasé ma TB MKII très "hot" pour avoir un max de latitude. En temps normal ça couine quand on monte le gain au delà des 2/3, mais si la température monte, on garde quand même du son au lieu d'avoir une espèce de grosse flatulence.
- < Liste des sujets
- Charte