Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

• 1 069 réponses
  • 40 participants
  • 43 617 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"

Afficher le sujet de la discussion
611
C'est un peu la catastrophe tes gravures, là... C'est le cuivre qui est foireux ? Le bain ? Tu graves au perchlorure de fer ou au chlorure de cuivre ?
612
x
Hors sujet :
Citation de alex.d. :
C'est un peu la catastrophe tes gravures, là... C'est le cuivre qui est foireux ? Le bain ? Tu graves au perchlorure de fer ou au chlorure de cuivre ?

Ni l'un ni l'autre, pour la gravure je fais un mélange d'eau, d'acide chlorhydrique et d'eau oxygénée.
Le problème vient du dosage et de l'agressivité du bain, idem pour l'insolation aux UV et la relation à la soude, tout est question de durée et savoir exactement d’où vient le souci c'est un gros casse tête, parce que chaque étape influe sur la suivante..

Mais bon ce matin j'ai fini par réussir les deux à la suite (aucune idée de pourquoi d'ailleurs).
Faudrait maintenant que je plonge ça dans de l’étain chimique pour protéger le cuivre de l'oxydation, mais j'en ai pas et c'est hyper dur à trouver.

fuzz-guitare-2975894.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 14:16:15 ]

613
x
Hors sujet :
Citation de Honey'S :
Citation de alex.d. :

Ni l'un ni l'autre, pour la gravure je fais un mélange d'eau, d'acide chlorhydrique et d'eau oxygénée.
Le problème vient du dosage et de l'agressivité du bain, idem pour l'insolation aux UV et la relation à la soude, tout est question de durée et savoir exactement d’où vient le souci c'est un gros casse tête, parce que chaque étape influe sur la suivante..

Si, avec HCl et H2O2, c'est de la gravure au chlorure de cuivre. C'est effectivement beaucoup plus délicat à calibrer qu'au perchlorure de fer. C'est moins une saloperie pour l'environnement, mais faut maîtriser...

614
x
Hors sujet :
Oui, j'ai une graveuse en plus mais j'ai préféré cette solution la, moins crade

Rock'n'Roll Is Dead

615
Et bien j'ai fini par craquer sur l'occasion de faire rentrer une Ram's Head d'EHX pour tester ça pleinement sur mon matos et :oo: le gain du machin !
C'est dingue le peps que ça a, par contre ça mérite pleinement d'être couplé à une EQ en amont parce qu'on a l'effet big muff qui envoie tes mediums en vacances.
C'est le défaut de la qualité de la Big Muff en général. Une énergie de fou, mais un travail très spécifique à faire dans le couplage avec le reste du matériel pour conserver un son cohérent en groupe, c'est en réalité beaucoup moins plug&play qu'il n'y paraît je trouve...
Ce modèle a aussi pour spécificité de tirer plus rapidement vers des sonorités synth-fuzz quand tu montes dans le manche que ne le fait la classique que j'ai en comparaison.

Prochaine en test maison, la green russian ou la civil war. (oui j'arrive pas à me faire aux simples écoutes sur le net, je suis tout le temps désarçonné par le résultat chez moi, maintenant je préfère acheter d'occasion et revendre/échanger jusqu'à trouver mon idéal)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

616
Merci pour les retours sur les OD type Bluesbreaker. Bizarrement Snouse et VS Audio ne sont pas référencés sur AF. Ke vais continuer à chercher. Puis une delay... puis un harmonic tremolo aussi... ou une vibe....
617
Si tu veux une Vibe, celle d'Effectrode est super cool ! Bon, elle vaut une blinde aussi, mais super cool...
Niveau harmonic tremolo le dernier d'Anasounds est sympa aussi, pas mal de features.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

618
Alors les pédales avec des lampes c'est sympa mais toujours galère à alimenter.
619
L’harmonic trémolo de Supro sonne bien aussi

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

620
Effectivement, c'est du 12V 1.25A centre positif, donc pas compatible avec les alims Boss standard. En même temps, vu la consommation électrique, c'est pas vraiment chainable avec d'autres effets (quand même 150mA par lampe !). Les pédales sont assez volumineuses en conséquence, lampes oblige, mais ça sonne quand même super bien :bave:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO