Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
- 1 069 réponses
- 40 participants
- 43 417 vues
- 51 followers
Philippe Spectral
2246
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2020 à 14:44:25"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari ) ).
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari ) ).
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
Honey'S
4718
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
751 Posté le 10/07/2020 à 15:56:23
Moi le potard de gain des que je le baisse un peu j'ai un son d'overdrive et les comp et gate n’agissent plus. A aucun moment le stab ne fonctionne.
On dirait une erreur de schéma carrément, les clones ne sont pas supposés être des clones de l'originale?
On dirait une erreur de schéma carrément, les clones ne sont pas supposés être des clones de l'originale?
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 10/07/2020 à 15:57:27 ]
props
5781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
752 Posté le 14/07/2020 à 22:18:54
L'historique Macari's shop à Denmark street, London a fermé ses portes...
Annonce ici
Moi qui comptais y faire un saut post Covid...
Annonce ici
Moi qui comptais y faire un saut post Covid...
TAMPCO Pedals
3548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
753 Posté le 15/07/2020 à 09:48:40
Oh mince alors
De plus en plus de magasins physiques ferment leurs portes, même historiques...
De plus en plus de magasins physiques ferment leurs portes, même historiques...
Ancienement appelé The Koala
Wasserstoff
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
754 Posté le 15/07/2020 à 12:56:59
Ils ont juste déménagé en banlieue mais c'est triste pour ce quartier historique
Anonyme
755 Posté le 15/07/2020 à 18:55:21
Ils n' étaient déjà plus à Denmark Street depuis quelque temps, ils avaient déjà quitté leur adresse historique des '60s. Ils était à Charing Cross, à côté... (une rue perpendiculaire à Denmark St.
Wasserstoff
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
756 Posté le 18/07/2020 à 14:39:54
Les voisins vont être contents
Polaroil
13198
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
757 Posté le 18/07/2020 à 14:48:00
Ah bah bravo. Et que pensent-ils du son ? c'est du bon ?
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Wasserstoff
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
758 Posté le 18/07/2020 à 18:55:37
Tant que la maréchaussée ne débarque pas, je considère que oui
props
5781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
759 Posté le 04/08/2020 à 17:34:22
Salut les fuzzillers,
Ne vous ai-je jamais parlé de ma dernière acquisition non DIY, la Keeley Fuzz Bender ?
De la famille des Tone Bender germanium, elle en a certaines caractéristiques sans pour autant être totalement dans le standard du genre.
Un truc marrant avec cette fuzz, c'est qu'il est possible d'avoir toute une gamme de sonorités différentes : de la fuzz sombre, un brin boueuse jusqu'à la fuzz velcro gatée à mort avec un énorme mid scoop. Autre truc bizarre, les contrôles ne sont pas linéaires, il y a des sortes de bosses et ils interagissent entre eux. Ce serait un peu comme une fuzz Factory, mais en plus sage, ou alors une Scarab Deluxe qui aurait versé du côté du germanium.
Les deux potars Bass et Treble sont très pratiques pour ajuster la plage de fréquences, les deux peuvent aller très loin, trop loin même, attention aux sifflements.
Elle se stack très bien avec les overdrives, pour donner des sons dans les canons des genres musicaux Stoner et Doom, et réagit correctement au potars de la guitare, pas autant qu'une fuzz face mais mieux que la moyenne.
Bref, pas une pédale forcément facile à gérer mais avec du haut potentiel, c'est ma #1 depuis 6 mois.
Ne vous ai-je jamais parlé de ma dernière acquisition non DIY, la Keeley Fuzz Bender ?
De la famille des Tone Bender germanium, elle en a certaines caractéristiques sans pour autant être totalement dans le standard du genre.
Un truc marrant avec cette fuzz, c'est qu'il est possible d'avoir toute une gamme de sonorités différentes : de la fuzz sombre, un brin boueuse jusqu'à la fuzz velcro gatée à mort avec un énorme mid scoop. Autre truc bizarre, les contrôles ne sont pas linéaires, il y a des sortes de bosses et ils interagissent entre eux. Ce serait un peu comme une fuzz Factory, mais en plus sage, ou alors une Scarab Deluxe qui aurait versé du côté du germanium.
Les deux potars Bass et Treble sont très pratiques pour ajuster la plage de fréquences, les deux peuvent aller très loin, trop loin même, attention aux sifflements.
Elle se stack très bien avec les overdrives, pour donner des sons dans les canons des genres musicaux Stoner et Doom, et réagit correctement au potars de la guitare, pas autant qu'une fuzz face mais mieux que la moyenne.
Bref, pas une pédale forcément facile à gérer mais avec du haut potentiel, c'est ma #1 depuis 6 mois.
TAMPCO Pedals
3548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
760 Posté le 04/08/2020 à 18:23:56
Jolie acquisition !
J'avoue en avoir terminé avec les fuzz, petite indigestion. Récemment c'est ma vibe que je redécouvre, une fois correctement réglée tout de suite c'est mieux
J'avoue en avoir terminé avec les fuzz, petite indigestion. Récemment c'est ma vibe que je redécouvre, une fois correctement réglée tout de suite c'est mieux
Ancienement appelé The Koala
- < Liste des sujets
- Charte