Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

• 1 069 réponses
  • 40 participants
  • 43 420 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"

Afficher le sujet de la discussion
791
Citation de Maxin :
Et du coup cette super electric , elle encaisse bien les OD et / ou pédales bufferisées en amont ?

Désolé, j'ai un taf tellement dingue que je ne trouve pas le moment propice pour essayer convenablement. En plus, entretemps, j'ai ressorti la Strat à cet effet, ce qui m'a décidé à acheter un kit warmoth :facepalm:, et du coup j'ai passé mon rare temps libre à remettre l'actuelle à l'origine et à la réviser, au cas où je me déciderais à la vendre.

J'espère pouvoir faire un peu de son le we prochain

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

792
Tkt , on a le temps

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

793
Je l'avais ratée celle-là...
794
Je vous ai déjà dit que j'adorais les octave fuzz ? :bave:

Et Pete Thorn est commème un p... de bon guitariste.
795
Oué! Tu nous l' as déjà dit! :mrg:

D' ailleurs tu nous avais présenté ça (cf page 64 du topic), et ça m' avait bien fait baver... :bave:

796
J'vous ai pas dit non plus :bave:
Pendant les vacances j'ai joué avec ma Keeley Fuzz Bender sur une tête Laney 100W et un 4x12" Marshall.
Ou comment faire la poussière dans le studio juste en plaquant un accord plein de Sol :mrg::mrg:
797
C'est comme ça que je fais le ménage dans mon "studio".
Je mets la pièce en courant d' air et je fais gueuler mon Echolette M40 dans mon 4x12 Marshall. Ca décolle la poussière et elle s' envole par les fenêtres. :mrg:

[ Dernière édition du message le 01/09/2020 à 11:56:41 ]

798
799
Je viens de passer des heures à tester toutes mes fuzz pour m'approcher le plus possible du son du fameux Maggot Brain d'Edie Hazel (oui cette rentrée sent un peu le blues :(()

Pour l'instant la combinaison qui s'en approche le plus est la suivante : Fulltone 69 > Wah Wilson > Echorec > Preamp + Torpedo CAB > Strymon Deco pour l'effet double tracking.
Je suis pas mal, la combinaison est bonne (la wah est après la fuzz, et ça rend super bien en stéréo avec les deux delays) mais n'arrive pas encore à obtenir complètement ce "oumpf" de fuzz poussée dans ses retranchements...
Vous savez quelle pédale il utilisait ? (Le savait-il lui même ?)
800
D'après un article sur Reverb, il aurait utilisé entre autres une Maestro Fuzz-Tone FZ-1A.
https://reverb.com/news/the-essential-gear-of-parliament-slash-funkadelic