"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
- 1 069 réponses
- 40 participants
- 43 658 vues
- 51 followers
Philippe Spectral
2248
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2020 à 14:44:25"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari ) ).
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari ) ).
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
Polaroil
13272
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
781 Posté le 09/08/2020 à 12:55:27
Je crois que j'ai GASé. Consommez local, qu'ils disaient
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Philippe Spectral
2248
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
782 Posté le 09/08/2020 à 14:46:55
C'est un investissement...On attend les photos du GAS.
Polaroil
13272
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
783 Posté le 09/08/2020 à 15:02:28
Promis!
props
5792
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
784 Posté le 11/08/2020 à 10:02:19
Citation de Philippe :
Moi c'est la Dandrive qui m'à fait un clin d'oeil.
Après réécoute ce matin, je confirme aussi le
Wasserstoff
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
785 Posté le 11/08/2020 à 12:41:10
Une petite nouvelle : la Silicon Phuzz de Phil Robinson
Polaroil
13272
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
786 Posté le 14/08/2020 à 00:13:03
Bon, j’ai reçu une Super Electric Mark I, clone de la Tone Bender Mark I, fabriquée par un Irlandais pas loin de chez moi, cité par Philippe Spectral sur cette antenne.
On est sur du bon DIY, mais on sent qu’on est pas chez Analogman, hein. Soudures propres sur le veroboard, transos germanium Toshiba NOS, petit switch on/off pour la pile, et petite plaque serigraphiée. La peinture colle un peu, et on voit pas mal de pétouilles partout, un peu décevant.
Je l’ai branchée vite fait avant de partir en we, dans mon Yamaha THD en mode crunch et avec la Tele baryton qui était à portée de main. Pas la confit idéale mais déjà ça sonne pas mal du tout, je retrouve ces médiums râpeux, ça gratte, ça crachouille, ça fuzze normalement. Les 2 potards sont assez Interactifs, les aigus et les basses assez mesurés. Un petit bémol, elle ne cleane pas bien au volume..
J’essaierai un peu plus, avec la strat et des boosts devant/derrière avant de formuler un avis définitif. Pas mal pour le moment
On est sur du bon DIY, mais on sent qu’on est pas chez Analogman, hein. Soudures propres sur le veroboard, transos germanium Toshiba NOS, petit switch on/off pour la pile, et petite plaque serigraphiée. La peinture colle un peu, et on voit pas mal de pétouilles partout, un peu décevant.
Je l’ai branchée vite fait avant de partir en we, dans mon Yamaha THD en mode crunch et avec la Tele baryton qui était à portée de main. Pas la confit idéale mais déjà ça sonne pas mal du tout, je retrouve ces médiums râpeux, ça gratte, ça crachouille, ça fuzze normalement. Les 2 potards sont assez Interactifs, les aigus et les basses assez mesurés. Un petit bémol, elle ne cleane pas bien au volume..
J’essaierai un peu plus, avec la strat et des boosts devant/derrière avant de formuler un avis définitif. Pas mal pour le moment
Philippe Spectral
2248
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
787 Posté le 14/08/2020 à 06:59:05
On attend ton retour de week-end avec impatience alors.
Honey'S
4794
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
788 Posté le 14/08/2020 à 20:45:16
J'ai eu une fuzz de lui il y a quelques années, avant que ca s'appelle super electric, c'est bien fait.
Rock'n'Roll Is Dead
Maxin 21st degree
1135
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
789 Posté le 24/08/2020 à 11:48:40
Et du coup cette super electric , elle encaisse bien les OD et / ou pédales bufferisées en amont ?
Ma nouvelle religion:
[ Dernière édition du message le 24/08/2020 à 11:50:00 ]
Wasserstoff
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
790 Posté le 24/08/2020 à 12:14:23
Ben moi il ne m'a pas répondu pour la Selmer Buzztone
- < Liste des sujets
- Charte