Sujet de la discussionPosté le 02/04/2020 à 14:44:25"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari ) ).
Bon, j’ai reçu une Super Electric Mark I, clone de la Tone Bender Mark I, fabriquée par un Irlandais pas loin de chez moi, cité par Philippe Spectral sur cette antenne.
On est sur du bon DIY, mais on sent qu’on est pas chez Analogman, hein. Soudures propres sur le veroboard, transos germanium Toshiba NOS, petit switch on/off pour la pile, et petite plaque serigraphiée. La peinture colle un peu, et on voit pas mal de pétouilles partout, un peu décevant.
Je l’ai branchée vite fait avant de partir en we, dans mon Yamaha THD en mode crunch et avec la Tele baryton qui était à portée de main. Pas la confit idéale mais déjà ça sonne pas mal du tout, je retrouve ces médiums râpeux, ça gratte, ça crachouille, ça fuzze normalement. Les 2 potards sont assez Interactifs, les aigus et les basses assez mesurés. Un petit bémol, elle ne cleane pas bien au volume..
J’essaierai un peu plus, avec la strat et des boosts devant/derrière avant de formuler un avis définitif. Pas mal pour le moment