Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

  • 1 069 réponses
  • 40 participants
  • 41 824 vues
  • 52 followers
1 "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"



Afficher le premier post
741
Ca dépend : dans une fuzz, ils sonnent ou pas ? :bravo:

Ils sont pas daubés ça me semble pas incorrect comme valeur. Celui au hfe très élevé a certainement un courant de fuite un peu élevé, à tester.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 22:42:29 ]

742
Au delà des tests DMM (qui donnent une indication parfois avec de la marge), un seul "vrai" test: monter des supports pour les transos, et essayer, puis faire confiance à tes oreilles :mrg:

Ou alors, faire les tests en vérifiant les courants de fuite (ce que je fais, mais c'est ch*ant)

[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 23:07:59 ]

743
C'est pour une Fuzz Factory que je fais, je l'ai pas encore monté j'ai pas tout les composants. Mais vu que cette pédale a tendance à avoir trop de gain de base, je voulais tenter le coup des HFE faible, pour le coup c'est raté... J'ai envoyé un message à Banzai (d'ailleurs super le coup des transistors sélectionnés, qu'est ce que ça doit être quand ils le sont pas :facepalm: ).

Rock'n'Roll Is Dead

 

744
Bof, pour une fuzz Factory tu t'en fous un peu du gain des transistors. Tout ce qu'éventuellement ça va faire, c'est modifier les plages de fonctionnement des potars, mais le son devrait être à peu près le même :clin:
745
Ouai, après je me disais que vu que sur la version d'origine il y a deja trop de gain même au minimum, ça pourrait arranger un peu les choses...

Rock'n'Roll Is Dead

 

746
Pour ceux qui connaissent un peu les factory, ca peut venir de quoi le fait que le stab ne fonctionne qu'a fond et que dès qu'on baisse le potard il y a juste un espèce de craquement régulier style toctoctoctoctoctoctoc? Mon niveau de gain fonctionne mal aussi, genre si c'est pas à fond il n'y a presque rien en sortie...

Rock'n'Roll Is Dead

 

747
ai le même souci, j'ai arrêté d'y réfléchir :mrg:
748
Citation de Before_ :
ai le même souci, j'ai arrêté d'y réfléchir :mrg:



:non:

Rock'n'Roll Is Dead

 

749
le gain j'ai pas de souci, mais le potard qui n'agit qu'en fin de course, oui ça j'ai :oops2: j'ai le même problème sur une autre fuzz, disaster fuzz, c'est un clone je précise, du coup il est au garage:facepalm:
750
sur ma fuzzfactory, pas de soucis avec le gain, si ce n'est qu'il ne descend pas assez bas à mon b=gout, mais j'y travaille, par contre, les autres boutons (C'est une 6 boutons) interagissent tellement entre eux que c'est difficile de te dire si ça fonctionne correctement ou pas; Il y a des combinaisons ou je l'entends aussi, ce claquement.