Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

• 1 069 réponses
  • 40 participants
  • 43 629 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"

Afficher le sujet de la discussion
911
x
Hors sujet :
J'ai eu le 506 (la version pour basse) et son plus grand mérite a été de me dégoûter des affichages LED et des sous-menus. Mais bon àa permet de se faire une idée des effets qu'on pourrait apprécier et ceux qui n'ont aucune utilité... comme les chorus par exemple.
912
x
Hors sujet :
j’ai eu un zoom 3030 et franchement à l’époque c’était pas si mal pour un amateur

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

913
Citation de Philippe :
x
Hors sujet :
J'ai eu le 506 (la version pour basse) et son plus grand mérite a été de me dégoûter des affichages LED et des sous-menus. Mais bon àa permet de se faire une idée des effets qu'on pourrait apprécier et ceux qui n'ont aucune utilité... comme les chorus par exemple.
'tvoir ta gueule a la récré
914
x
Hors sujet :
Before c'est truelle en fait ? :8O:
915
:8O: hein
916
Citation :
'tvoir ta gueule a la récré

x
Hors sujet :
Même pas peur... et puis de toute façon c'est moi qui édite les retenues
917
Citation de Denfert :
fuzz-guitare-3283029.jpeg
Arrivée!

Yapuka brancher :bave:

Alors ? Heureux ? :bave:
918
Denfert se fait malheureusement rare ces derniers temps... J'espère qu'il nous lit toujours.

Je viens d'initier un pote en lui offrant sa première fuzz :bave:
Rien que de le voir patauger dans les réglages, le placement dans la chaîne, l'association avec les OD, les problèmes d'impédance...

Lui :
dumb-huh.gif

Moi :

jim-carey-dumb-and-dumber.gif
919
Je suis là :mrg:

Photo de famille pour la peine :clin:

fuzz-guitare-3386495.jpeg
920
x
Hors sujet :
Citation de props :

Lui :
dumb-huh.gif

Moi :

jim-carey-dumb-and-dumber.gif

Pic, sinon fake ! :clin:
:mrg:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers