Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

  • 1 069 réponses
  • 40 participants
  • 41 818 vues
  • 52 followers
1 "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"



Afficher le premier post
921
Citation de Denfert :
Je suis là :mrg:

Photo de famille pour la peine :clin:


:bave::bave::bave:
922
manque la reine mère, la BIG MUFF :oops2:
(et faites pas ch... avec vos " laquelle, la triangle, la violet, la rammhead? nan la PI!)
923
Qui n'est pas une Fuzz... combien de fois faudra t-il le répéter :oops2:

fuzz-guitare-3387023.gif


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

924
La Cornish P2 est une big muff (qui est une Fuzz :oops2: )
925
Comme ça fait un moment que ce topic n'a pas été actualisé, je tiens à dire que j'ai désormais une White Atom par Magnetic Effects. C'est en gros une fuzz face avec un EQ et un réglage de bias, ça sonne très polyvalent et c'est vraiment chouette niveau son ! Je lui ai rajouté un switch d'octave-up pour crader le son façon Octavia, avec un transfo audio et deux diodes au germanium. Les composants sont de qualité correcte, mais certaines soudures d'origine laissaient à désirer.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

926
Bigre du tuning de fuzz, quelle excellente initiative.
927
C'est pas ce qu'il y a de plus difficile à faire ! La plupart des circuits sont assez standards. Par contre ma mega-tonebender avait de gros gros soucis, je la reprends à zéro. J'attends les PCBs et les transistors russes que j'ai commandé, ça va être beaucoup, beaucoup plus propre qu'avant ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

928
Question fuzz et reverb : Ma reverb (source audio collider) a un peu de mal avec les Tone Bender. Ca provoque une reverb très dans les aigues, comme si les réverberations saturaient. Ce n'est pas très joli, même en baissant la tonalité de la reverb .

Ca ne fait pas ça avec les disto/OD, même poussés. Le phénomène à l'air assez connu, mais comment s'explique t-il ?
Comment vivez-vous cette situation vous-même ? Avez vous une solution ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

929
Salut,
Bizarre ce que tu décris-là. Pourquoi spécifiquement avec une TB, et pas une disto ou une autre fuzz ?
Tu as des liens traitant de ce phénomène ?
Question de gain, de fréquences ? Après la TB n'est pas un modèle de tendresse et de douceur, c'est ce qu'on aime dans son caractère :oops2:
As-tu essayé de mettre un compresseur entre la TB et la Collider pour lisser un peu les écarts entre clean et saturé ?
Ma nouvelle Surfy est très sensible au gain d'entrée, je suis obligé de baisser fortement la tonalité et le mix si je veux lui envoyer de la saturation.
930
Puisque DIY Land est spammé par de sombres histoires de construction de Marshall, je poste ici mon remake plus propre de la méga-tonebender. Boitier repeint, plaque de déco plus propre (enfin si j'avais pas foutu une goutte de colle à droite), mais surtout circuit entièrement refait sur PCB. On a donc les 4 grosses tonebenders qui sonnent du feu de Dieu dans un seul boitier ! Ca m'évitera de revendre un rein chez Macari's :mrg:

fuzz-guitare-3451212.jpg
fuzz-guitare-3451215.jpg

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO