Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
- 1 069 réponses
- 40 participants
- 43 409 vues
- 51 followers
Philippe Spectral
2246
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2020 à 14:44:25"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari ) ).
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari ) ).
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
Polaroil
13198
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
811 Posté le 07/11/2020 à 23:44:29
Saluzz,
il y a une Sunface NKT75 en vente dans ma cambrousse, 300 boules comme même. Je vois qu'elles sont à 185$ chez Analogman, mais j'imagine que c'est le délai qui fait le prix. C'est toujours le cas vous croyez ?
il y a une Sunface NKT75 en vente dans ma cambrousse, 300 boules comme même. Je vois qu'elles sont à 185$ chez Analogman, mais j'imagine que c'est le délai qui fait le prix. C'est toujours le cas vous croyez ?
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
props
5781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
812 Posté le 07/11/2020 à 23:50:24
Salut Pola,
Je ne pense pas que Mike fasse encore des Sun Face NKT275, ces transistors sont devenus beaucoup trop rares.
300 boules, c'est presque pas cher, tu devrais y regarder de plus près
Je ne pense pas que Mike fasse encore des Sun Face NKT275, ces transistors sont devenus beaucoup trop rares.
300 boules, c'est presque pas cher, tu devrais y regarder de plus près
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Je me fais discret ces derniers temps... Plus trop le temps de participer sur AF en ce moment, mais je consulte toujours assidûment ce thread
Philippe Spectral
2246
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
813 Posté le 08/11/2020 à 09:18:21
Faut voir ça comme un investissement. C'est une pédale qui ne décôtera pas et leur réputation n'est plus à faire. Si t'es vraiment un grand fan de Fuzz Face Germanium est que le but est de trouver la meilleure alternative à du vintage alors prends la. Sinon il existe des tas d'autres choix.
Mais oui, je comprends que 300 euros ça fasse hésiter.
Mais oui, je comprends que 300 euros ça fasse hésiter.
Polaroil
13198
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
814 Posté le 08/11/2020 à 10:09:20
Disons que javé été assez impressionné par les démos sur TPS entre autres.
J'ai l'impression que vous essayez de m'inciter à l'acheter
props
5781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
815 Posté le 08/11/2020 à 10:26:40
Citation de Polaroil :
Mmmm.... Oui
De mémoire on la trouve plus souvent dans les 5/600€ sur le marché de l'occase.
Est-ce-qu'elle a le bias pot externe ?
Les transistors sont-ils white dot ou red dot ?
Wasserstoff
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
816 Posté le 08/11/2020 à 12:28:14
Soot_and_Stars
6044
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
817 Posté le 08/11/2020 à 14:03:01
Pour un mariage ça fait peu pour une dot
Polaroil
13198
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
818 Posté le 08/11/2020 à 14:17:45
990 !
Celle-ci a du être vendue alors, j'ai pas de réponse du gars
Celle-ci a du être vendue alors, j'ai pas de réponse du gars
Soot_and_Stars
6044
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
819 Posté le 08/11/2020 à 14:46:34
x
Hors sujet :m'inquiétais pour Props tout va bien , dès que le topic fuzz bouge il est au taquet
Polaroil
13198
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
820 Posté le 08/11/2020 à 16:01:42
J'ai une réponse, le type ne veut plus la vendre
- < Liste des sujets
- Charte