Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
- 1 069 réponses
- 40 participants
- 43 414 vues
- 51 followers
Philippe Spectral
2246
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2020 à 14:44:25"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari ) ).
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari ) ).
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
Philippe Spectral
2246
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
821 Posté le 09/11/2020 à 07:28:46
Je comprends, j'ai failli mettre en vente ma Scarab Deluxe cet été parce que j'ai eu ma crise "les pédales qui ne sont pas sur le PB sont mis en vente". Mais celle-la je n'arrive pas à m'y résoudre.
Polaroil
13198
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
822 Posté le 09/11/2020 à 08:01:22
x
Hors sujet :Je pense que le gars était aussi temporairement en galère
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
props
5781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
823 Posté le 01/12/2020 à 11:12:25
Philippe Spectral
2246
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
824 Posté le 01/12/2020 à 20:54:06
Citation :
out en la rendant fiable et utilisable au quotidien.
... et c'est 50% du mojo qui vient de foutre le camp.
Jæckel
3791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
825 Posté le 02/12/2020 à 14:06:03
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Storky
5035
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
826 Posté le 09/12/2020 à 17:35:52
J'ai flaggé ce topic à sa création puis j'ai raté le départ ... je me suis dit bon je vais lire ça avant de rentrer dans la conversation mais vous êtes trop prolixes.
Mais là, c'est pas possible, boss qui sort une tone bender!
J'ai une hyperfuzz FZ-2 c'est supposé être un clone des superfuzz (shin-ei univox companion et cie)
De ce que j'ai vu comme démo des superfuzz, ce sont des machines à psychédélisme incontrôlables (et fantastiques). Ben la boss, c'est tout le contraire: elle est droite dans ses bottes, elle ne se laisse pas influencer par un changement de micro, est peu sensible au potard de volume, certains diront "synthétique". La mienne dort dans un tiroir depuis 20 ans, parfois je la ressort pour me décider à la vendre, mais à chaque fois je prends une claque, elle a un son énorme! Pis j'en ai pas besoin alors elle retourne au placard. Je me suis rendu compte qu'elle est devenu hyper cotée, la hyper fuzz! Sans dec un boss ça ne vaut pas 300 balles!
Tout ça pour dire, une tone bender qui sonne Boss ... je suis curieux. Je suis d'accord avec M. Spectral, une fuzz germanium c'est fait pour être versatile!
Mais là, c'est pas possible, boss qui sort une tone bender!
J'ai une hyperfuzz FZ-2 c'est supposé être un clone des superfuzz (shin-ei univox companion et cie)
De ce que j'ai vu comme démo des superfuzz, ce sont des machines à psychédélisme incontrôlables (et fantastiques). Ben la boss, c'est tout le contraire: elle est droite dans ses bottes, elle ne se laisse pas influencer par un changement de micro, est peu sensible au potard de volume, certains diront "synthétique". La mienne dort dans un tiroir depuis 20 ans, parfois je la ressort pour me décider à la vendre, mais à chaque fois je prends une claque, elle a un son énorme! Pis j'en ai pas besoin alors elle retourne au placard. Je me suis rendu compte qu'elle est devenu hyper cotée, la hyper fuzz! Sans dec un boss ça ne vaut pas 300 balles!
Tout ça pour dire, une tone bender qui sonne Boss ... je suis curieux. Je suis d'accord avec M. Spectral, une fuzz germanium c'est fait pour être versatile!
[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 17:37:02 ]
Philippe Spectral
2246
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
827 Posté le 09/12/2020 à 18:05:06
Et merci pour l'utilisation correcte de "versatile", trop souvent utilisé en lieu et place de "polyvalent" par des personnes qui passent trop de temps sur les forums anglophones...
Je savais bien qu'on était entre gentlemen lettrés ici et il y a sans doute une corrélation avec l'absence de pédale de chorus à l'horizon.
Je savais bien qu'on était entre gentlemen lettrés ici et il y a sans doute une corrélation avec l'absence de pédale de chorus à l'horizon.
TAMPCO Pedals
3548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
828 Posté le 09/12/2020 à 18:21:23
J'avoue que je suis curieux d'entendre leur démo ! En tout cas j'adore l'esthétique, qui sort des Boss habituelles, avec les potards mini-chickenhead. Pour ta FZ2 si tu ne l'aimes pas, fous la sur Reverb et rachète toi une fuzz à la place
Ancienement appelé The Koala
Storky
5035
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
829 Posté le 09/12/2020 à 18:33:27
Citation de Philippe :
Et merci pour l'utilisation correcte de "versatile", trop souvent utilisé en lieu et place de "polyvalent" par des personnes qui passent trop de temps sur les forums anglophones...
J'avoue que je n'ai pas pu rater l'occasion de frimer en d'utiliser ce terme en tant que "critère de qualité" pour une pédale tout en l'utilisant à bon escient!
Je la kiffe ma Fuzz-2! Pendant un temps elle m'a servi sur ma basse en faisant un mix clean-Fuzz avec une Boss LS2 (Depuis je suis passé sur une FuzzMo d'EBS). Le truc c'est juste que j'en ai pas besoin mais ce n'est pas un motif valable pour la vendre (même si sa cote à triplée). Je suis dans une période ou je ne joue que de la basse j'ai beaucoup de matos en hibernation!
Pis j'ai déjà une vraie fuzz, un grand classique mais à la fois unique (ou pas loin), je vous en reparle ce soir
[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 18:34:59 ]
Soot_and_Stars
6044
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
830 Posté le 09/12/2020 à 18:46:30
Citation :
il cherche la bagarre lui
- < Liste des sujets
- Charte