Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

  • 1 069 réponses
  • 40 participants
  • 41 834 vues
  • 52 followers
1 "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"



Afficher le premier post
971
Citation de Storky :
Ce qui veux dire que la benson ne reagis pas au potard de la gratte?
Mais alors, elle ne vaut pas un clou cette fuzz!!

Attention je n'ai jamais dis ça ! Cest le buffer qui supprime l'intéraction avec le potard de volume. Le pickup sim au contraire va l'intensifier, ou tout simplement la changer un peu. Si tu mets les deux, ben rien de spécial, le buffer prend le dessus !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

972
Saloperie de buffer, le mieux serait d'avoir toutes les pédales en true bypass + un buffer désactivable en début de chaine..

Ce qui m'intéresse le plus c'est l'interaction wah-fuzz: la fuzz très très légère le son est clean sauf sur les fréquences bossées par la wah qui crunchent/compressent.
973
Je ne vois plus qu'une solution... rajouter une pédale d'octafuzz dédiée type MXR La Machine.
974
J'ai déjà une octavia placée après la fuzz face (d'ailleurs je ne sais pas trop la placer)
La fuzz a diviseur d'octave c'est le son de hendrix sur band of gypsies, les solo de purple haze ou little wing.
Un octaveur EHX devant une fuzz c'est le son de jack white, en fait ça n'a pas grand chose à voir ...

Et les octavia c'est encore plus sensible qu'une vielle fuzz à son environnement, il suffit de changer de micro sur une strat pour passer d'un son fuzz à une son de ring modulator. Ces pédales méritent un tread juste pour elles (d'ailleurs j'ai du en faire un il y a quelques années)
975
Quelque part entre la Fuzz Face et la Fuzzrite...

976
Tu en as une me semble t-il ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

977
Un clone de chez Formula B, un petit fabricant italien qui est un des rares à en proposer (mais sans le jack incorporé et avec la possibilité de l'alimenter en 9v standard).
978
979
Je la poste avant que Philippe ne le fasse :
le son commence à 29 minutes


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

980
Citation :
Je la poste avant que Philippe ne le fasse :


Je suis actuellement en pleine crise de downsizing, j'ai réduit mon PB de 17 à 12 pédales et je me tâte à me séparer de ma Scarab Deluxe... je garde quand même 2 fuzz sur mon PB je vous rassure.