Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
- 1 069 réponses
- 40 participants
- 43 381 vues
- 51 followers
Philippe Spectral
2246
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2020 à 14:44:25"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari ) ).
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari ) ).
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
Philippe Spectral
2246
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
471 Posté le 11/05/2020 à 19:01:02
Citation de spit :
Un chorus de chez Behringer?
Double faute. Jeu, set et match.
@Honey's: il manquerait pas quelques réglages sur cette fuzz? J'aime bien JustNick, une des premières chaines YT que j'ai suivi, sans doute que le côté Telecaster dans un ampli clean me parle...
[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 19:04:53 ]
Soot_and_Stars
6044
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
472 Posté le 11/05/2020 à 19:07:18
Citation de Honey'S :
Je vais me monter ce kit prochainement, je pense qu'on peut le rentrer dans la catégorie fuzz... entre autre
il me semble que quelqu'un de ce forum l'a réalisée … je sais plus si c est leninox ou Koala
Balley Warson
13640
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
473 Posté le 11/05/2020 à 19:42:12
C'est pas Kosmix ?
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme
474 Posté le 11/05/2020 à 20:24:52
En tout cas, même si on ne peut pas la considérer comme une Fuzz(), elle envoie du pâté cette pédale!
Anonyme
475 Posté le 11/05/2020 à 20:30:12
Bon, Phil... quand est-ce que tu la sors ta DOD Grunge FX69B? On s' impatiente...
Philippe Spectral
2246
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
476 Posté le 11/05/2020 à 21:16:04
Bon ok c'est une Metal Zone édition limitée Bernard Menez.
Philippe Spectral
2246
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
477 Posté le 11/05/2020 à 21:23:31
En gros une Wem Pep Box, 2 transistors germanium, moins boueux qu'une Fuzz Face, pas trop "gatée", clean bien au volume pour un son bien claquant, quand on pousse le gain on peut se rapprocher des Stooges mais c'est le plus heavy atteignable.
Philippe Spectral
2246
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
478 Posté le 11/05/2020 à 21:28:10
Pour l'instant le seul problème à mon sens, c'est la finition. Parce que c'est sympa les formats qui changent des boitiers du DIY mais faudrait voir à mieux calculer son coup... Une fois scratchée sur une planche à pédales on y verra que du feu mais ça fait pas sérieux.
Philippe Spectral
2246
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
479 Posté le 11/05/2020 à 21:38:06
Et vu de l'intérieur...
Ce qui est pratique c'est l'alimentation en 8volts centre négatif, j'ai essayé avec une daisy chain alimentant 6 pédales et pas de bruits étranges ou sifflements.
Ce qui est pratique c'est l'alimentation en 8volts centre négatif, j'ai essayé avec une daisy chain alimentant 6 pédales et pas de bruits étranges ou sifflements.
TAMPCO Pedals
3548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
480 Posté le 11/05/2020 à 21:45:23
Après ça se tente d'adapter le circuit pour une alim standard ! Perso jamais eu de problèmes, mais apparemment c'est le cas pour d'autres.
Pour la finition, on voit bien que le gars a plié ça tout seul quoi, un coup de papier de verre pour poncer un de sableuse aurait fait disparaitre les traces.
Autrement ça a de la gueule, j'espère que ça en a aussi le son !
Pour la finition, on voit bien que le gars a plié ça tout seul quoi, un coup de papier de verre pour poncer un de sableuse aurait fait disparaitre les traces.
Autrement ça a de la gueule, j'espère que ça en a aussi le son !
Ancienement appelé The Koala
- < Liste des sujets
- Charte