Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

• 1 069 réponses
  • 40 participants
  • 43 381 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"

Afficher le sujet de la discussion
471
Citation de spit :
Un chorus de chez Behringer?

Double faute. Jeu, set et match.

@Honey's: il manquerait pas quelques réglages sur cette fuzz? J'aime bien JustNick, une des premières chaines YT que j'ai suivi, sans doute que le côté Telecaster dans un ampli clean me parle...

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 19:04:53 ]

472
Citation de Honey'S :
Je vais me monter ce kit prochainement, je pense qu'on peut le rentrer dans la catégorie fuzz... entre autre :mrg:

il me semble que quelqu'un de ce forum l'a réalisée … je sais plus si c est leninox ou Koala
473
C'est pas Kosmix ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

474
En tout cas, même si on ne peut pas la considérer comme une Fuzz(:mrg:), elle envoie du pâté cette pédale!
475
Bon, Phil... quand est-ce que tu la sors ta DOD Grunge FX69B? :mrg: On s' impatiente...
476
Bon ok c'est une Metal Zone édition limitée Bernard Menez.

fuzz-guitare-2966550.jpg
477
En gros une Wem Pep Box, 2 transistors germanium, moins boueux qu'une Fuzz Face, pas trop "gatée", clean bien au volume pour un son bien claquant, quand on pousse le gain on peut se rapprocher des Stooges mais c'est le plus heavy atteignable.

478
Pour l'instant le seul problème à mon sens, c'est la finition. Parce que c'est sympa les formats qui changent des boitiers du DIY mais faudrait voir à mieux calculer son coup... Une fois scratchée sur une planche à pédales on y verra que du feu mais ça fait pas sérieux.fuzz-guitare-2966605.jpg
479
Et vu de l'intérieur...fuzz-guitare-2966619.jpg

Ce qui est pratique c'est l'alimentation en 8volts centre négatif, j'ai essayé avec une daisy chain alimentant 6 pédales et pas de bruits étranges ou sifflements.
480
Après ça se tente d'adapter le circuit pour une alim standard ! Perso jamais eu de problèmes, mais apparemment c'est le cas pour d'autres.

Pour la finition, on voit bien que le gars a plié ça tout seul quoi, un coup de papier de verre pour poncer un de sableuse aurait fait disparaitre les traces.

Autrement ça a de la gueule, j'espère que ça en a aussi le son ! :bravo:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO