Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Grand Est

Sujet Bon ben, ils sont où les musiciens alsaciens?

  • 533 réponses
  • 68 participants
  • 28 896 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Bon ben, ils sont où les musiciens alsaciens?
Génial, les forums régionaux vont permettre de concrétiser les rencontres jusque là virtuelles entre Afiens...

Je suis guitariste, accompagné d'un batteur et d'un bassiste situé dans le 68 (entre Colmar et Mulhouse)

Nous sommes à la recherche de musiciens (Clavier, chant, percu, cordes) pour se rencontrer et JOUER , composer, s'enregistrer, se produire, la vie quoi...

C'est quand vous voulez camarades alsaciens ;)

Message enregistré le 05 avril 2005...
Afficher le sujet de la discussion
281
Maiak => tu va trop loin...
n'oublie pas que tu es sur audiofanzine là...
282
Je cite Maïak

Citation : Je comprends qu'il y a un musicien (succeptible de vendre des CDs un jour, donc) qui se vante de télécharger une intégrale d'un groupe(?), et qu'un autre considère que c'est illégal, mais que pour un certain type d'oeuvre(?) (c'est quoi une oeuvre majeure? Pourquoi c'est illégal "surtout" pour les oeuvres majeures? Et les autres oeuvres, c'est "plus légal"? ).
Ca me laisse franchement perplexe....



Je me cite :

Citation : Le téléchargement est illégal, surtout pour des oeuvres majeures



ied : Le téléchargement est illégal = principe général qui s'applique à toute la musique en général...

surtout pour des oeuvres majeures = a fortiori ;)

Quand à la distinction entre "oeuvre majeure" et les autres, je ne peux pas être plus précis sauf à illustrer mes propos par des exemples d'oeuvres mineures qui risque de déclencher une polémique :roll:

P.S : Je n'ai rien à vendre, je fais "juste" de la musique pour faire de la musique, pas pour le fric, pas pour la pseudo gloire, pas pour les filles, par pour épater la gallerie... mais juste pour faire de la musique :8)
283
Vous vous êtes engagés sur un sujet sensible les gars ....
284
285

Citation : je fais "juste" de la musique pour faire de la musique (...) pas pour les filles



Tu as tort car ça marche très bien en général, tu peux, après un concert, faire quelques bonnes prises... :clin:
286

Citation : Maiak => tu va trop loin...
n'oublie pas que tu es sur audiofanzine là...



C'est quoi le rapport, pourquoi vais-je trop loin?
C'est aller loin de dire que ca laisse perplexe de lire que quelqu'un (encore une fois, musicien) écrit explicitement qu'il télécharge, (donc pirate) de la musique?
Je sais très bien que je suis sur audiofanzine, merci à toi.
Nous n'avons visiblement pas la même conception des choses (rien de grave non plus) sur le téléchargement.
Mais bon, de me dire que je vais loin....c'est pas vraiment utile!
287
Bon pour chipoter 5 secondes telecharger=pirate c'est un mauvais préjuger, car le telechargement de musique devient quelquechose de légal moyennant un petit payement bien sur :) Bon sur ce cas précis on parle de piratage mais bon bref... pas la peine de se prendre la tête la dessus. On est tous conscient du problème, après chacun a sa façon de réagir, nous ne sommes ni representant de l'ordre, ni juge donc laissons ces gens faire leur boulot et gardon des conversations utiles à notre mini communauté alsacienne ;) :bravo:
288
Salut a tous

je suis nouveau sur le forum mais je connais déja 2 personnes sur ce forum
je suis batteur d'un groupe que sevit sue ensisheim :oo:

je pense qu'il me reconnaiteront

voila à plus :P:
289
:coucou: Bonjour Schnouffy...

Cher musiciens Alsaciens, je vous présente mon batteur préféré et ami Schnouffy
290
Salut à toi mon meilleur gutariste :bravo:

tu m'as reconnu

quel class