Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Grand Est

Sujet BEMER musique

  • 281 réponses
  • 48 participants
  • 42 752 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion BEMER musique
Par simple curiosité!! qui ici va acheter son matos là bas ?? Vous les trouver comment ? :lol:
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le sujet de la discussion
201
Sinon z'avez des news concernant leur "agrandissement" ? Espérons qu'ils ne restent pas dans leur trou à rat parce que question guitares y'a que dalle :|
202
Leur trou à rat? c'est loin d'être petit, alors c'est plus en pleine Rue des Clercs mais bon...

Et j'ai vu quelques belles guitares : une Lag The Beats, 2 Vigiers Excalibur, une ESP Horizon et d'autres mais ça me revient pas, et puis pas mal de belles (trèès belles) folks
203
Go Europa musique, en fournirue à METZ !
204
Bonjour à Tous!
J'aimerais faire une petite mise à jour sur ce sujet et donc quant à la mauvaise réputation qu'il en a découlé sur Bemer Musique.

Je m'explique: D'une part, comme il l' a été précisé précédemment, Bemer Musique n'est plus Rue des Clercs, mais dans la petite place par laquelle on accède rue des Clercs, ou dans la rue ou il y a les frères burtom (Je sais, mes références sont à revoir :D ); et depuis qu'ils sont là, ca n'a quand même plus rien à voir!
D'autres part, les vendeurs ne sont plus les mêmes, et c'est en conséquence beaucoup mieux! Leur choix de guitares: connaissez vous beaucoup de magasins qui disposent d'autant de Fender (Ils sont Fender Shop donc...), de Taylor et d'Ovation? (Je ne parle pas des Vigiers, des Music-man et amplis Marshall tout lampes, Vox Ac 15 et 30 et Fender, ect...
Ils ont enfin un coin batteur, je ne connais pas de magasin a Metz qui en propose, du moins autant. (Même si j' connais rien en batterie, ca me parait assez vaste, et on peut les essayer)
Quant aux pianos, rien à redire vu le choix et les disponibilité... Pianos à queue, piano droit et claviers. (J'en ai acheter un :D)
(Seul magasin de partition à Metz)
Bref, tout ca pour dire que tout à bien changer chez eux, et ce n'est pas pour me déplaire, c'est plus grand qu'Europa, (et surtout plus classe), on y est mieux renseigné, et beaucoup plus de choix que chez Didier.


Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long, et attends vos réponses pour confirmer mes dires! (ou m'assassiner, mais bon... utilité? :p )

ps: J'ai commander ma Strat US là bas, 1099euros.. à Paris rue de Douai derrière Pigale, c'est 150 voir 200euros de plus pour la meme... donc niveau prix, ca reste trés raisonnable
A plus!!!
205
Pas trop convaincu là, surtout que Paris et Metz m'ont pas trop l'air comparables côté prix :??:
206
C'est sur, mais si tu veux une strat Us, Deluxe ect, tu veux allez ou? Chez Europa? c'est aussi cher qu'a Paris presque..
bref, tu as l'air assez allergique à Bemer, le meilleur moyen c'est d'y allez et de te faire ta propre opinion :) (non je n'ai pas d'actions chez eux, mais j'trouve les post précédent un peu abused, et surtout vieux, donc MAJ oblige =)
++ et bonne musique!
207

Citation : Chez Europa? c'est aussi cher qu'à Paris presque


J'suis pas tellement au courant des prix sur Paname mais ça m'étonne un peu quand même... Confirmation ? En tout cas lors de mes visites j'avais l'impression qu'Europa était moins cher que Bémer, compte tenu des réductions plus que convenables que les vendeurs proposaient sans même avoir besoin de leur demander :volatil:
208
La rue de Douai c'est le Paradis, car ta vraiment tout ce que tu veux. Soucis: Prix Catalogue, et pas négociable; Pourquoi? une quinzaine de magasins, et 3 ou 4 propriétaire.. donc entente des prix.. Super
Bemer est Fender shop et accorde 12% sur les grattes fender :)
Et comme préciser sur un des post des pages précedentes, tout ce négocie. Les prix afficher en magasin sont ceux du catalogue; c'est la loi. Mais tout est négociable. A toi de tester =) tu verra que je ne t'ai pas menti :) (a moins que je me trompe complétement :D )

ps: Mes infos sur la rue de Douai ne sont peut etre plus a jour, j'y n'y ai pas remis les pieds depuis 2006, mais ca m'étonnerais que ca ai changer.

Faut savoir également que chaque magasin a SA politique. Concurenser Tomman? impossible... c'est pas en france et c'est pas comparable a un magasin de musique. Bemer propose beaucoup d'instrument, et il n'est pas impossible de les essayer.. pas besoin des les supplier non plus, ou de sortir les billet de 500euros. c'est pas le cas partout =)
Bref, je vis à Metz depuis 2007, je m'y rendais avant car j'y est de la famille, et vraiment, Bemer, c 'est plus pareil :)
Europa Didier et Burin, ca n'a pas vraiment changer par contre :/
209
Je vais ce temps en temps au bemer, pour voir ce qu'il ont, et je me renseigne souvent sur les prix. les prix sont a peu pret les meme qu' au europa. le magasin ou j'ai reussi a obtenir les meilleur prix a metz et de loin le burin musique.

après je dis pas, niveau accueil c'est largement mieux, ils sont beaucoup pus sympathique, je peux essayer les materiel tranquillement. par contre (c'est toujorus le ptit jeune qui me renseigne) c'est un peu une catastrophe, quand il te branche un ampli et que tu dois lui expliquer comment marche les reglages, quand tu veux des lampes et qu'il te sors toutes les lampes du magasin et lui dire si ce sont les bonnes...

une fois je lui ai demandé (juste comme ca) quelle etait la difference (sonore) entre la big muff usa et la big muff russe. je voyais bien qu'il ne connaissais pas la difference. et au lieu de me dire tout simplement qu'il ne pouvait pas me repondre, ce que j'aurai tout a fait compris. il c'est mis a ma reconté que la difference c'est que la russe est une pedale possedant deux effets qui permettait d'avoir une fuzz et en plus d'augmenter le sustain... :??: :??: :??:



fin voila, niveau accueil c'est sympa, il ont du matos interessant. mais les prix sont "normaux" et j'ai l'impression que pour avoir de bon conseil c'est difficile, du moins au niveau des guitares. le europa j'avoue que ils peuvent etre assez froid, mais il sont tous comme ca, j'ai fais un stage la haut, il sont sympa, mais c'est vrai que c'est assez special.

comme je l'ai deja dis avant dans le forum, pour moi le meilleur mag de musique de metz, reste de très loin le burin. un accueuil genial, quand on les connais bien il sont vraiment super sympa. des prix relativement bas, j'ai le droit au tarif thomann voir meme moins cher parfois. il conseils très bien, et au moins quand il ne savent pas quelquechose il ne t'invente pas nimporte quoi. fin vous l'aurez compris j'adore vraiment ce magasin, et c'est vraiment un plaisir pour moi d'y aller.

les deux seuls defauts que je lui trouve, le mag est très petit est souvent en bordel(carton qui traine partout), et faut pas etre précés, il y a souvent de longues minutes d'attente avant d'etre conseillé, vu qu'il ne sont que deux...
210
Aucune idée des différences entre les deux pédales :D non plus :p
Mais heureux d'entendre que le changement est remarqué =)
C'est klr que au burin c'est pas cher, mais le dawa ^^