réactions à la news Ableton dévoile Move
- 95 réponses
- 42 participants
- 9 239 vues
- 59 followers
Neo Alchemist
7919
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2024 à 10:37:02Ableton dévoile Move
Avec la sortie du Push 3, la marque a déjà fait ses preuves en matière de machine autonome, et elle récidive avec Move.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
maxhiii
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 05/01/2025 à 19:37:00
Salut à toutes et tous.
Ma petite contribution sur la machine.
Et bien, je la trouve complètement top cette bestiole.
Sont forts chez Ableton.
J’ai lu la doc, regarder 2/3 tutos et en 15 jours, je maitrisais tout. Trop facile, trop bien faite.
Ils ont vraiment pensé à tout. Doivent être encore musiciens chez ableton.
La batterie, le hp, le petit micro intégré, le son, l’écran, le fonctionnement comme live.
Je trouve que ce n’est pas du tout qu’un bloc note, on peut aller vraiment loin, s’en servir pour du live.
La limitation à 4 pistes n’est pas un problème, je bosse beaucoup avec des samples, du coup, avec les drum rack en stéréo, on peut aller à 16*4 pistes stéréo, c’est de la grosse balle.
On peut mettre des samples longs, on peut faire ce que l’on veut. Et 64 gigas de DD !
On peut créer des preset synthés drift et des drum rack dans ableton et transfèrer le tout et ça tue, ça va méga vite. C’est tellement simple.
Tout est fluide et bien pensé, que du bonheur, pas de bug, pas de temps de chargement.
Je suis sur qu’ils vont apporter encore des fonctionnalités mais tout marche déjà très très bien et sans bug.
Avant de l’acheter, j’avais comparé avec d’autres groove-box, et à ce prix, il n y a pas photo, c’est le top.
Max.
Ma petite contribution sur la machine.
Et bien, je la trouve complètement top cette bestiole.
Sont forts chez Ableton.
J’ai lu la doc, regarder 2/3 tutos et en 15 jours, je maitrisais tout. Trop facile, trop bien faite.
Ils ont vraiment pensé à tout. Doivent être encore musiciens chez ableton.
La batterie, le hp, le petit micro intégré, le son, l’écran, le fonctionnement comme live.
Je trouve que ce n’est pas du tout qu’un bloc note, on peut aller vraiment loin, s’en servir pour du live.
La limitation à 4 pistes n’est pas un problème, je bosse beaucoup avec des samples, du coup, avec les drum rack en stéréo, on peut aller à 16*4 pistes stéréo, c’est de la grosse balle.
On peut mettre des samples longs, on peut faire ce que l’on veut. Et 64 gigas de DD !
On peut créer des preset synthés drift et des drum rack dans ableton et transfèrer le tout et ça tue, ça va méga vite. C’est tellement simple.
Tout est fluide et bien pensé, que du bonheur, pas de bug, pas de temps de chargement.
Je suis sur qu’ils vont apporter encore des fonctionnalités mais tout marche déjà très très bien et sans bug.
Avant de l’acheter, j’avais comparé avec d’autres groove-box, et à ce prix, il n y a pas photo, c’est le top.
Max.
C.i.r.c.u.s.
7376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
82 Posté le 05/01/2025 à 22:10:24
Exactly je fais des full Beat avec 👍
Beat Thang 4 Life
opaze
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 05/01/2025 à 22:32:33
Peut-on dire que le Move est une bonne boîte à rythme si l'on considère uniquement cet aspect ? Je m'explique, j'ai toujours eu un souci avec l'ergonomie des boîtes à rythme, actuellement j'utilise un Drumlogue mais l'absence de pads me pose un problème. J'ai adoré le son de la LXR02 mais pas du tout son ergonomie, etc... du coup un truc simple sans prise de tête et qui sonne directement, le Move me semble être un bon candidat. Combien y a t-il de kits fournis ? Sont-ils de bonne qualité et facilement tweakables ? Je n'utilise pas Live, étant utilisateur de Reason.
maxhiii
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 06/01/2025 à 13:20:30
Salut. On peut tout à fait dire que move peut être une boîte à rythme géante (Tu peux mettre 64 sons en même temps), sauf qu'il faudra travailler avec des samples.
Et forcément, tout l'intérêt, c'est de se fabriquer ses propres kits, et de pouvoir fonctionner avec ableton live, et là, cela devient infini en possibilités.
Les presets déjà présents sont les mêmes que ceux d'ableton, donc de qualité, mais tu ne peux pas les manipuler avec la machine autant qu'avec une vraie boite à rythme. Regarde la doc, c'est le plus simple je pense.
Max.
Et forcément, tout l'intérêt, c'est de se fabriquer ses propres kits, et de pouvoir fonctionner avec ableton live, et là, cela devient infini en possibilités.
Les presets déjà présents sont les mêmes que ceux d'ableton, donc de qualité, mais tu ne peux pas les manipuler avec la machine autant qu'avec une vraie boite à rythme. Regarde la doc, c'est le plus simple je pense.
Max.
Pretextat
12896
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 06/01/2025 à 13:27:10
J'imagine qu'on peut faire un sample de 5min qui serait la piste voix par exemple, vu l'étendu de la mémoire qu'on peut ajouter avec une carte ( je crois) voir "x" samples pour "x" prises audios ...
Du coup les possibilités deviennent
Edit : après vérification sur le site il semble qu'on ne puisse pas étendre la mémoire avec une SD , la mémoire interne est cependant une sd de 64go qui permettrait de créer plusieurs prises audios de 5min ; Ensuite il ne resterait plus qu'à renvoyer ca sur le cloud . Ne possédant pas encore la machine j'y vais un peu en conjectures . Ceux qui la possèdent déjà confirment t'ils ?
Du coup les possibilités deviennent
Edit : après vérification sur le site il semble qu'on ne puisse pas étendre la mémoire avec une SD , la mémoire interne est cependant une sd de 64go qui permettrait de créer plusieurs prises audios de 5min ; Ensuite il ne resterait plus qu'à renvoyer ca sur le cloud . Ne possédant pas encore la machine j'y vais un peu en conjectures . Ceux qui la possèdent déjà confirment t'ils ?
La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .
[ Dernière édition du message le 06/01/2025 à 13:36:13 ]
maxhiii
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 06/01/2025 à 14:59:00
Salut. La limite, c'est 4 mn par sample. Avec 64go de place, y a de quoi voir venir.
Après mettre plusieurs samples très longs synchronisés, je n'ai pas essayé, mais il n y a pas de raison qu'il y'ait soucis.
Et oui, après en wifi, tu échanges entre live et la machine sans aucun soucis.
Comme dis plus haut, tu te créés un drum rack avec 16 samples dans live, tu le transfères et tu le retrouves dans le move, et y a plus qu'à séquencer.
Magique.
Max.
Après mettre plusieurs samples très longs synchronisés, je n'ai pas essayé, mais il n y a pas de raison qu'il y'ait soucis.
Et oui, après en wifi, tu échanges entre live et la machine sans aucun soucis.
Comme dis plus haut, tu te créés un drum rack avec 16 samples dans live, tu le transfères et tu le retrouves dans le move, et y a plus qu'à séquencer.
Magique.
Max.
opaze
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 06/01/2025 à 17:36:13
Merci pour ton retour, je crois que je vais laisser me tenter et effectivement 64 go c'est tout de même confortable.
C.i.r.c.u.s.
7376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
88 Posté le 06/01/2025 à 17:52:48
C'est gaulé comme une MPC 😉
Beat Thang 4 Life
C.i.r.c.u.s.
7376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
89 Posté le 06/01/2025 à 18:58:06
Bien les influences Max, alternative Hip hop 👍 le move est taillé pour ça
Beat Thang 4 Life
GilJ
793
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
90 Posté le 25/01/2025 à 16:54:33
Salut,
J'ai fini par sauter le pas malgré les avis pas toujuours dithyrambique sur sur le Move !
A la sortie de la machine, quand j'ai lu ses caractéristiques techniques, je me suis dit qu'elle allait faire un tabac !
J'ai trouvé que mettre autant de choses dans une si petite Groovebox à ce prix, relevait presque de l'exploit : autonomie, 32 pads et 9 encodeurs tactiles, 64 Go de stockage de samples, entrées audio, Wi-Fi, des instruments et effets de Live, séquenceur avec automation, etc.
Certes les 4 pistes, le fait de ne pas avoir accès à tous les paramètres des instruments et effets peuvent être assez limitantes (et il manque encore pas mal de choses je trouve, notamment pour la partie intégration avec Live, etc.), mais je pense des choses intéressantes vont arriver dans les prochaines mises à jour (même si le Move n'aura pas plus de 4 pistes).
Quoiqu'il en soit je partage avec vous mon premier jam réalisé après quelques heures à découvrir la machine ! Je n'ai utilisé que les sons internes livrés avec le Move. En l'utilisant j'ai eu pas mal d'idées que j'espère Ableton implémentera dans les prochaines version du Move
A bientôt,
GilJ.
J'ai fini par sauter le pas malgré les avis pas toujuours dithyrambique sur sur le Move !
A la sortie de la machine, quand j'ai lu ses caractéristiques techniques, je me suis dit qu'elle allait faire un tabac !
J'ai trouvé que mettre autant de choses dans une si petite Groovebox à ce prix, relevait presque de l'exploit : autonomie, 32 pads et 9 encodeurs tactiles, 64 Go de stockage de samples, entrées audio, Wi-Fi, des instruments et effets de Live, séquenceur avec automation, etc.
Certes les 4 pistes, le fait de ne pas avoir accès à tous les paramètres des instruments et effets peuvent être assez limitantes (et il manque encore pas mal de choses je trouve, notamment pour la partie intégration avec Live, etc.), mais je pense des choses intéressantes vont arriver dans les prochaines mises à jour (même si le Move n'aura pas plus de 4 pistes).
Quoiqu'il en soit je partage avec vous mon premier jam réalisé après quelques heures à découvrir la machine ! Je n'ai utilisé que les sons internes livrés avec le Move. En l'utilisant j'ai eu pas mal d'idées que j'espère Ableton implémentera dans les prochaines version du Move
A bientôt,
GilJ.
- < Liste des sujets
- Charte