réactions à la news Ableton dévoile Move
- 95 réponses
- 42 participants
- 9 240 vues
- 59 followers
Neo Alchemist
7919
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2024 à 10:37:02Ableton dévoile Move
Avec la sortie du Push 3, la marque a déjà fait ses preuves en matière de machine autonome, et elle récidive avec Move.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
C.i.r.c.u.s.
7376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
71 Posté le 21/11/2024 à 18:53:25
Mon avis à chaud, c'est une belle évolution du circuit, l'écran rend bien service
Beat Thang 4 Life
silvertouch06
2316
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 01/12/2024 à 11:03:24
C'est vrai que cette vidéo n'apporte pas que des bonnes nouvelles. Ils veulent être sûr qu'il n'y ai jamais de problème de performance CPU, c'est pour cela que les caractéristiques changeront peu. Malgré cela, j'aurais aimé pouvoir "au moins" importer des presets de wavetable dedans, à priori cela ne devrait pas arriver car ils veulent garder la maîtrise concernant l'utilisation CPU et le moteur wavetable semble plutôt gourmand. Je pense que pour les prochains moteurs sonores, il y aura entre autre Operator (FM).
Vivement les sound packs, car après les avoir fait défiler les presets, je suis un peu resté sur ma faim. Comme bloc note, c'est vraiment génial; d'ailleurs la vidéo de Freebeat l'explique bien : c'est le step 0 de la composition plus qu'une groovebox en tant que tel :
Vivement les sound packs, car après les avoir fait défiler les presets, je suis un peu resté sur ma faim. Comme bloc note, c'est vraiment génial; d'ailleurs la vidéo de Freebeat l'explique bien : c'est le step 0 de la composition plus qu'une groovebox en tant que tel :
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 01/12/2024 à 11:04:40 ]
JeffX
5818
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 01/12/2024 à 11:48:39
Oui c'est exactement ca
Juste un bloc-note, et dans ce rôle il a l'air efficace
meme si l'application "Ableton Note" (justement) avait déjà ce rôle et semble aller un peu plus loin.. du coup on peut regretter de ne pas avoir eu au moins droit à son vrai equivalent hardware
Concernant l' ajout de nouveaux moteurs
je pense aussi qu'un petit Operator ne serait pas de trop..
Qu'ils veuillent garder la maitrise des ressources ca peut s'entendre
mais dans ce cas là pourquoi autant sous-dimensionner un produit dès le départ ?!
C'est quelque chose que je ne comprends toujours pas ces dernieres années (parce qu'ils ne sont pas les seuls à faire ca)
avec les evolutions technologiques qui sont à dispo
Le meme produit avec + de synths , 8 pistes, et des pads MPE aurait fait un vrai carton je pense
et eux ca ne leur aurait pas demandé beaucoup plus et ca n'aurait pas empiété pour autant sur le Push3 (car à mon avis c'etait leur grande crainte pendant toute la conception de ce "Move"..mais pourtant le Push est un tout autre produit pour une toute autre utilisation)
Enfin bref..
ce sera pour le Move v2...
Juste un bloc-note, et dans ce rôle il a l'air efficace
meme si l'application "Ableton Note" (justement) avait déjà ce rôle et semble aller un peu plus loin.. du coup on peut regretter de ne pas avoir eu au moins droit à son vrai equivalent hardware
Concernant l' ajout de nouveaux moteurs
je pense aussi qu'un petit Operator ne serait pas de trop..
Qu'ils veuillent garder la maitrise des ressources ca peut s'entendre
mais dans ce cas là pourquoi autant sous-dimensionner un produit dès le départ ?!
C'est quelque chose que je ne comprends toujours pas ces dernieres années (parce qu'ils ne sont pas les seuls à faire ca)
avec les evolutions technologiques qui sont à dispo
Le meme produit avec + de synths , 8 pistes, et des pads MPE aurait fait un vrai carton je pense
et eux ca ne leur aurait pas demandé beaucoup plus et ca n'aurait pas empiété pour autant sur le Push3 (car à mon avis c'etait leur grande crainte pendant toute la conception de ce "Move"..mais pourtant le Push est un tout autre produit pour une toute autre utilisation)
Enfin bref..
ce sera pour le Move v2...
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 01/12/2024 à 11:57:46
Ils ont eu beaucoup de retours et de FRs dans l'équipe Move apparemment Perso j'attends de voir à quoi vont ressembler les prochaines updates et quand elles seront disponibles, ça donnera le ton de ce que l'on peut attendre comme évolution du produit...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
silvertouch06
2316
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 01/12/2024 à 12:08:38
Comme beaucoup l'ont dit, ABLETON ne veut pas que Move puisse concurrencer Push 3 : un Move en 8 pistes à 450 euros aurait trop fait chuter les ventes des Push 3.
Par contre, je trouve le Push 3 standalone vraiment excessivement cher par rapport à une Akai force ou une Mashine+. La version standalone est à 1474 euros au lieu de 1900 euros (25% OFF).
Par contre, je trouve le Push 3 standalone vraiment excessivement cher par rapport à une Akai force ou une Mashine+. La version standalone est à 1474 euros au lieu de 1900 euros (25% OFF).
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
C.i.r.c.u.s.
7376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
76 Posté le 01/12/2024 à 18:54:53
Donc personne n'est content de son move?
Pourtant à l'étranger, il est plutôt bien reçu 👍
Un peu de son
Pourtant à l'étranger, il est plutôt bien reçu 👍
Un peu de son
Beat Thang 4 Life
[ Dernière édition du message le 01/12/2024 à 20:40:17 ]
jambesexy
7773
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
77 Posté le 01/01/2025 à 12:15:55
Moi j’en suis content! Je ne compare pas trop avec les produits Akai parce que bon l’intérêt du Move c’est quand meme de retrouver son projet sur Ableton ensuite.
Ce qui me déplaît le plus, ce sont les sons presets de base. Ils sont toujours un peu too much et souvent je me dis que j’ai presque une piste en trop en fait, vu le type de son super large que l’on me propose aléatoirement en démarrant un projet.
J’ai le même soucis avec Ableton en fait.
Faisant de la musique plutôt pop et pas qu’instrumentale, je me sentais parfois limité de ne pas pouvoir enregistrer quelques voix ou guitares. Je le fais finalement en utilisant la 4eme piste comme drum sampler. C’est plutôt cool en fait pour poser des idées d’avoir un pad par “ligne” ou phrase et de jouer avec.
Ce qui me déplaît le plus, ce sont les sons presets de base. Ils sont toujours un peu too much et souvent je me dis que j’ai presque une piste en trop en fait, vu le type de son super large que l’on me propose aléatoirement en démarrant un projet.
J’ai le même soucis avec Ableton en fait.
Faisant de la musique plutôt pop et pas qu’instrumentale, je me sentais parfois limité de ne pas pouvoir enregistrer quelques voix ou guitares. Je le fais finalement en utilisant la 4eme piste comme drum sampler. C’est plutôt cool en fait pour poser des idées d’avoir un pad par “ligne” ou phrase et de jouer avec.
C.i.r.c.u.s.
7376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
78 Posté le 01/01/2025 à 18:11:21
La comparaison avec AKAI tient dans la puissance du matériel qui est équivalent aux MPC modernes
Beat Thang 4 Life
jambesexy
7773
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 01/01/2025 à 18:58:56
Personnellement je préférerais avoir la possibilité de mettre plus d’effets et d’en avoir d’autres de disponibles (l’autoshift ou le vocoder par exemple)
Mais je comprends qu’avoir 4 pistes en plus, ce serait pas mal. Notamment lorsque (je l’espère) on pourra avoir un device uniquement midi avec le midi CC pour contrôler des machines externes.
Mais je comprends qu’avoir 4 pistes en plus, ce serait pas mal. Notamment lorsque (je l’espère) on pourra avoir un device uniquement midi avec le midi CC pour contrôler des machines externes.
C.i.r.c.u.s.
7376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
80 Posté le 01/01/2025 à 19:59:58
Pour moi c'est comme si ils avaient rajouté la fonction sampling au novation circuit 👍
Beat Thang 4 Life
- < Liste des sujets
- Charte