Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Move
Photos
1/11
Ableton Move

Groove Machine de la marque Ableton

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 449 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de Ableton Move

• 147 réponses
  • 44 participants
  • 11 366 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Ableton Move
5689.png
Ableton vient de nous livrer une surprise, à savoir une groovebox dans un format portable, avec écran, grille de 8 x 4 pads, plein de boutons et d'encodeurs, nous faisant penser autant au Push qu'aux Novation Circuits. Qu'est-ce que c'est que ça, comment, pourquoi, d'où, on vous dit tout !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Concernant les prix bah..c'est Ableton quoi..
ils ont upgradé tous leurs tarifs..y compris sur le software

Pourtant pour le Move, je le trouve à sa juste valeur.
Et puis cela tombe bien, j'ai Ableton Live et pas de contrôleur digne de ce nom ;)

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 08/10/2024 à 23:02:28 ]

52
J'utilise obsidian comme logiciel de prise de note, qui a une approche minimaliste, on peut estimer que comme ce move, c'est un oxymore d'en parler comme des interfaces minimalistes, parce qu'il faut je sais pas combien de ligne de code et de terre rare pour calculer tout ça.

Mais sur obsidian y'a cette idée de pouvoir ouvrir une note aléatoire au lancement du logiciel pour reparcourir d'ancienne notes ou idées qu'on a peut etre oublié, et sur move aussi, un set aléatoire s'ouvre au lancement de la machine, je sais pas si ça va combler mes ambitions vieillissantes de gloire ou de lutte passionnelle avec la musique, mais l'idée d'avoir au hasard des presets qu'on utilise jamais, et les siennes qu'on a oublié avoir crée, c'est peut être aussi une bonne idée, surtout quand on a des disques durs remplis de sons ou dossiers, la nouvelle option de tagging dans live prend du sens aussi comme ca. ... Et puis aussi à une epoque ou de plus en plus de gens font de la musique au hasard avec des prompt qui vont fouiner dans des milliards de données. Ou alors cette option n'est qu'un gadget...

[ Dernière édition du message le 08/10/2024 à 23:10:42 ]

53
Citation de silvertouch06 :
Et puis cela tombe bien, j'ai Ableton Live et pas de contrôleur digne de ce nom ;)

C'est pour ca que j'attends impatiemment une démo du mode controleur (mais que fait Loopop?!! :mrg:)
Parce qu'il ne faudrait pas que ca fasse un peu comme l'Akai Fire qui était censé etre un super controleur pour FL studio et puis au final on reprend assez vite la souris... :facepalm::mrg:

@dotadota
je pense aussi que la fonction de presets aleatoires au demarrage est une idée bien sympa
rien de revolutionnaire
Mais ca peut etre un challenge creatif :)
c'est interessant en tout cas
54
Je pense qu'ableton aurai mieux fait de passer son temps à développer note pour Android que développer un demi push qui en fait moins du 10eme....
Me concernant push n'a jamais remplacer la sourie des que le veux diggé le logiciel
55
Dommage qu'il n'y ai pas possibilité de brancher une pédale pour lancer le recording...

www.julienlif.com

56
Le produit semble assez bien conçu , et avoir des fonctionnalités bien plus poussés ( comme manipuler l'audio). En revanche je reste perplexe sur son utilisation reelle . La promo est calquée comme celle de la switch mais au final la majorité va l'utiliser sur la canapé . Et faire des ebauches de boucles et les paufiner plus tard dans Live est la meilleure façon de ne jamais finir ses morceaux . Ca va faire comme le push , on veut faire de la prod sans ecran mais on y revient vite , car on a besoin de nos racks et de faire du sound design .
57
Le mode remote a l'air super (si ils rajoutent la navigation dans les banques de paramètres en tout cas), le reste pas mon truc, c'est très bien pensé mais trop peu de possibilités de sound design et le sequenceur est très basique, pour le même prix on a un play. Une version remote only serait super mais j'y crois pas une minute. J'espère que novation a ça dans ses cartons.
58
Citation de sozal :
Et faire des ebauches de boucles et les paufiner plus tard dans Live est la meilleure façon de ne jamais finir ses morceaux .

Tu as peut être raison sur le fait que c'est un gadget par rapport a ce que live permet déjà de faire juste avec une souris, et que comme tout bloc note, y'a le risque de noter trop d'idées, d'avoir l'impression d'avancer et puis on finalise rien,... mais je pense pas que ce soit imputable au logiciel ou a la machine, comme l'inverse ne pourrait pas être imputable à une machine ou a un logiciel,
Je suis fan de kanye par exemple, je pense pas que ce soit l'asr 10 qui l'ai rendu aussi touche à tout et créateur de plein de chose, au détriment de sa santé d'ailleurs.
Ya pas de logiciel qui rendent créatifs, a part peut etre whatsapp et la bonne liste de contact. Exemple, tu veux faire des dj live set dans des bars a Barcelone et profiter de la mer, tu peux mettre ableton en catalan, ca changera rien, par contre whatsapp ca peut aider.

J'ai pas la solution en tout cas, je la cherche encore, je l'ai un peu trouver à des moments, je dirais que s’éparpiller dans ce qu'on fait est jamais une bonne chose, les gens aiment pas trop quand ca s’éparpille, si des gens vont dans une soirée techno, c'est pas pour écouter du jazz, il faut plus que des outils pour etre creatif faut du culot.

Apres, je sais pas si je rejette la faute, mais reddit + insta + youtube + audiofanzine + freeware (+ crack), ca aide pas à percer la bulle cognitive,

Pour en revenir a move, c'est vrai qu'on dirait une electribe 2, 10 ans après, avec une timide meilleur intégration. L'appart a pas trop changé non plus

[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 02:07:07 ]

59
Merci pour ce test👍

Pas de prises MIDI, ni autre sync in out pour caler au tempo...

Du coup, en mode stand alone, aucune possibilité de se synchroniser avec d'autres bécanes ?!

Pour moi c'est rédhibitoire.

Ça me laisse toujours un peu perplexe de constater certains fabricants faire l'impasse sur une feature somme toute assez basique et pourtant fort utile.

Serait ce que ça ne correspond pas assez à leur propre écosystème, ou à l'idée qu'ils se font des attentes de leur public cible?

Ça donne un peu l'impression qu'ils mésestiment tout un mode d'utilisation, qui pourtant correspond à un besoin essentiel chez de nombreux musiciens, pour la création ainsi que le live.

À plus forte raison avec ce genre de ''petite'' groovebox avec batterie intégrée + haut-parleur, qu'on aurait envie de coupler à une bar, un sampler ou un synthé, genre pour jammer sur le canap, poser vite fait quelques patterns, jeter les bases d'un morceau avant de sortir l'artillerie lourde et allumer l'ordi.
60
Citation de AnonyMan :
Merci pour ce test👍

Pas de prises MIDI, ni autre sync in out pour caler au tempo...

Du coup, en mode stand alone, aucune possibilité de se synchroniser avec d'autres bécanes ?!

Pour moi c'est rédhibitoire.

Ça me laisse toujours un peu perplexe de constater certains fabricants faire l'impasse sur une feature somme toute assez basique et pourtant fort utile.

Serait ce que ça ne correspond pas assez à leur propre écosystème, ou à l'idée qu'ils se font des attentes de leur public cible?

Ça donne un peu l'impression qu'ils mésestiment tout un mode d'utilisation, qui pourtant correspond à un besoin essentiel chez de nombreux musiciens, pour la création ainsi que le live.

À plus forte raison avec ce genre de ''petite'' groovebox avec batterie intégrée + haut-parleur, qu'on aurait envie de coupler à une bar, un sampler ou un synthé, genre pour jammer sur le canap, poser vite fait quelques patterns, jeter les bases d'un morceau avant de sortir l'artillerie lourde et allumer l'ordi.

Salut ! Je vais prochainement aller à la pêche aux infos pour avoir la roadmap, et aussi mettre à jour mon test au fur et à mesure parce qu'il y a déjà des informations que j'avais qui sont périmées :ptdr:

Pour le MIDI, on peut déjà faire, il suffit de brancher un câble USB-A vers MIDI DIN, ou un contrôleur MIDI qui a du out / thru. Par contre pour l'instant il n'y a pas de sync in, mais c'est prévu que ça soit implanté prochainement.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud