réactions à la news Commentaires sur le test : Test de Ableton Move
- 230 réponses
- 54 participants
- 19 836 vues
- 58 followers

Wolfen
14004

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2024 à 12:59:47Commentaires sur le test : Test de Ableton Move
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Daniel de Vaucor
81

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
191 Posté le 08/06/2025 à 18:44:29
x
Hors sujet :@ ANTO07
Effectivement je bosse sur IPad depuis quelques années. J’y gère même mes crobards, mes tofs, mes sites et code source. Finalement le notebook n’est quasiment plus allumé sauf pour les montages vidéos. Donc le Ableton-Note y passe bien
0

SpeedyRamirez
101

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
192 Posté le 08/06/2025 à 22:26:09
Citation de ANTO07 :
Voilou pour moi (et ce n'est bien entendu que mon point de vue qui n'est absolument universel hein 😉) c'est vite vu, au prix du Move, je n'y vois pas d'interêt si tu as déjà un Ipad, que je trouve bien plus nomade et polyvalent...
Donc avant de prendre un Move, ca serait dommage se de priver de tester le workflow de Note si vous avez un Ipad (ou un ENORME Iphone 🙄), l'app n'est vraiment pas cher et on a 14 jours pour se faire rembourser par Apple si ça ne nous convient pas. Il n'y a aucune explication à fournir, juste 3 trucs à cocher pour faire la demande.
Oui, Note est hautement recommandable. Je l'utilise assez régulièrement (sur iPhone) mais uniquement dans des situations particulières (des situations d'attente) et de manière assez brève car je ne suis pas franchement adepte du procédé tactile. Ce qu'il y a de positif, c'est le bluetooth : dans ma voiture le son sort sur les enceintes, dans les transports en commun c'est dans mes airpods ou mon Beats.
Mais un iPhone envoie des appels, des sms, des notifications et tellement de tentations d'aller sur le web ou des applis, quand tu es en attente d'infos ou de messages.