Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AU SECOURS! ma xl7 est morte.

  • 207 réponses
  • 33 participants
  • 8 866 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion AU SECOURS! ma xl7 est morte.
J'ai acheté une xl7 il y a de cela deux ans et demi , neuve bien sur (1600 euros!!!!) , il y as un peu plus de six mois elle est tombé en panne , elle ne s'allumait plus (panne d'alim), je l'ai mise chez le reparateur , bien sur plus de garantie !
ça fais six mois et toujours pas de nouvelles , pourtant je les appellent souvent pour voir ou ça en est , j'ai meme envoyé un mail chez e-mu (ils m'ont dis d'aller voir ou je l'ai acheter!), et meme telephoner a l'importateur des pieces en france (ou ils m'ont dis que l'alim etais tj en commande , ) mais depuis rien !!!!
il se trouve que le reparateur en a eu une en sav pour une panne de clavier boutons donc il a essayé l'alim de l'autre et la vous savez ce qu'il me dit ???? : eh ben que y'a pas que l'alim , y'au aussi la carte mere et un autre truc !!! alors là je suis vert de chez vert!!! c'est vraiment une machine de merde!!!
enfin si y'en a parmis vous qui ont eu un probléme similaire ce serais bien de me filer un tuyaux ( au moin je pourrais faire une imitation percu !!!! :((

imac i5 , logic studio 9 , motu BPM , korg microkontrol , reason 4
http://www.myspace.com/rotorythm

Afficher le sujet de la discussion
171
Non non livraison monde entier , le tarif de transport indiqué est uniquement pour les etats unis , cela ne veut pas dire qu'il n'envoi pas en france...

Faut demander de cocher gift/cadeaux sur le colis...pas de taxes douaniere...

Sinon je ne sais pas de combien peut couter le transport depuis les states...
172
:((( moi aussi elle viens de griller mon alime xl7
c'est du jojo .y'a pas moyen de s'en faire une maison de ces chiottes d'alimes parceque proteger une machine comme ca (moi j'ai demonte l'alim y a un putain de fusible dessus ki n'a pas cramé) du coups j'me dis l'gars k'a monté ca il avait tous ses doigts au fond du cul quand il a fait ca avec les dents.maintenant un gars un peu doué devrais pouvoir en construire une avec du fil barbelé et du chewinggum qui fonctionne mieux .
ha j'oubliais vos histoires d'onduleur rien avoir moi j'avait un 1100 va avant et ca a cramé ....c'est con j'aimait bien mais là vas peutéetre y avoir revente des que remise en etat de marche.
......a moins qu'il y est moyen de mieux proteger tout ca en changeant la puissance du fusible .mais la j'me fais pas d'film y en aurait d'autres travaillant aux sav qui s'en serait rendu compte :((( :(((
173
Faut pas généraliser non plus, moi j'utilise tout (XL7, Pc, QS6.1) sans masse et sans onduleur et tout fonctionne à merveille. (je devrais pas poster ça, ça va me porter la poisse :mrg: )

Piaz

174
Au fait ton histoire d'onduleur ça n'a rien avoir...
175
Tu sais a quoi c'est dû Eprhom? tu as l'air de t'y connaitre...

La mienne tourne pendant des heures , 2 ans que je l'ai, pareille ça va ma porter la pouasse ;) .

Mais par contre je l'eteinds toujours par derriere :clin: et pas sur le standby...

Alors ça sert a quoi un onduleur? si c'est pas pour reguler la courant pour qu'il soit toujours exactement le meme.
176
Deja si tu la coupe tjs par l'arriere c tres bien car au moins to alim ne se retrouve pas etre perpetuellement sous tension
Ensuite pour ces histoires d'alim defaillantes je suspecte qu'il doit y avoir certaines series qui ont a la base des composants un peu limites, ces derniers se mettent en courts circuits a force et paf l'alim degage...
Je penses pas que toutes les alims soient concernés car tout le monde n'a pas de problemes de retour de masse au demontage puis remontage de la machine ... en tout cas je l'ai deja ouverte pour enlever ou rajouter des roms et j'ai pas eu ces problemes (je l'ai acheté neuve)
Donc meme avec un onduleur qui te delivre un bon signal, si ta une alim qui bat de l'aile , ça changera pas grand chose
177
Ok donc c'est un vrai coup de loterie...pas facile...je croise les doigts pour que la mienne ne passe jamais par la....
178
T'a raison piaz faut pas generaliser ,fais l'malin ,ca t'es p'tre jamais arriver de perdre une machine une semaine apres reception .alors c'est sur tu reste dans ton dream o la belle machine .toute facon le son c'etait pas ca dire que j'ai lu que c'est le plus beau son groove box!
moi tout ce que je sais c'est que tomson ou les autres qui fabriquent des god michets ou des mixers(pour milkshake) s'en sortent mieux au niveau alim.
179
Lol groovemichet...heureusement qu'ils s'en sortent mieux , vla l'embrouille de la bonne femme qui ce grille les poils du va... lol....

Meme experience avec l'emx1 , bin ça fait grave chier je te comprend...repare là et revends là au plus tôt...personnelement c'est la seul machine qui me stress le plus a cause de ça, je reste toujours les yeux rivé dessus quand je l'allume pour etre sur qu'elle est pas en train de partir en vrille a son tour.Et depuis la panne de mon emx1 elle aussi mais elle est moins importante dans mon set donc ça me fait "moins" chier.

Hors sujet : Un jour que je reparais la gazinere de ma reumda, sous tension comme un con, j'ai fait sauter tout les plombs de la maison, dès que j'ai vu ça j'ai courru voir l'xl7 et emx qui etaient allumé pour voir si elle avait pas grillé , c lourd ces machines bamcales

180

Citation : T'a raison piaz faut pas generaliser ,fais l'malin ,ca t'es p'tre jamais arriver de perdre une machine une semaine apres reception.


Allons, allons... je ne me moquais pas. Je disais juste que certaines séries sont mieux construites que d'autres.

Hors sujet : Et à vrai dire, c'est pour rassurer un peu les gens, parce que j'ai passé mon temps à demander si je pouvais tout brancher sur des prises sans masse, sur les forums, à EDF... et tout lemonde s'en foutait. Donc moi, au moins, je suis témoin que ça marche. Faut juste prier pour éviter les courts-jus.


Pour ma part, il est vrai, le seul problème que j'ai eu avec une machine neuve, c'est un pitch bend cassé le premier jour - et c'est déjà bien pénible pour un clavier dont le pitch est tatillon. Et encore plus quand tu dois réparer seul au fil de fer.

Citation : alors c'est sur tu reste dans ton dream o la belle machine .toute facon le son c'etait pas ca dire que j'ai lu que c'est le plus beau son groove box!


J'aurais adoré que tu sois dans ton dream aussi - ça t'aurait de surcroît évité de te foutre de moi. Cela dit, pour le coup, j'adore le son de l'E-mu.

Piaz