réactions à la news Premiers détails sur l'Analog Four d'Elektron
- 592 réponses
- 80 participants
- 96 105 vues
- 68 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

voici une piste faite avec l'Analog four , c'est juste un pattern et il y a un filtre sherman au cul , bonne écoute ...
https://soundcloud.com/kris-plug-controle/analog-four-pattern-1

Paranoiak

Mon premier enregistrement de l'A4... Avec une MD pour la ryhtmique.
https://soundcloud.com/paranoiak/md-a4-001

behamp

Ma question va peut être paraitre un peu débile, mais je cherche a faire des sub bass avec l'A4 quelqu'un aurait des tips?

Anonyme

j'ai sortie une grosse sub basse avec l'A4 tellement grosse qu'après j'ai pas pu rajouté un autre son car la sub basse bouffais tout les autres son .... donc j'ai enregistré un clip dans live

behamp

Ho'Dog

les filtres sont auto oscillant donc en poussant la reso avec une frequence de coupure basse y a moyen de faire trembler les murs( avec l'overdrive, le choix du feedback sur l'osc 1 et meme avec le delay, y a de quoi faire )
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

alex FLS

Lo-nath

J'aurai pu le récupérer avant mais Elektron avait oublié de m'envoyer le n°UPS , cela faisait donc 1 semaine que la machine dormait dans leurs locaux .

1er impression car pour moi c'est une premiere

Le son claque fort et il sait rester soyeux et calme à souhait (différent de mon moog et naturellement du virus Ti ) , les 2 filtres sont énormes et comme tjrs avec les paramétres lock , on peut tout paramétrer sur un pas vraiment toutes les fonctions . ENORMEEEEE

On va vite à comprendre l'agencement de cette machine , chez Elektron tout est pensé pour aller vite . Cette machine reste + dans la philosophie d'une MD ou d'une mono que de l'octatrack .
J'aime beaucoup le fait que tu ne sois pas obligé de sacrifier une piste synthé si l'on veut juste faire passer une source exter sans passer par les filtres du A4 , surtout que l'on profite quand meme des effets de la machine . Le chorus ma scotché , il élargit le son comme pas un

2eme impression que j'avais eu lors de la 1 er réception de la machine il y a 1 mois . L'écran est un peu petit , je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas gardé les écrans des autres machines

Non le truc qui me fait ch..r , c'est la mémoire de seulement 128 patterns , je trouve que c'est un retour en arrière et me rappel les version une des MD et MONO . Je suis habitué à passer d'un morceau à un autre et la je trouve ça un peu limite . Il reste donc des sauvegardes sysex à faire régulierement

J'espere vraiment que dans un prochain os il y est la possibilité de sauvegarder des blocks de patterns comme sur les versions + drive , je ne pense pas que cette possibilité soit impossible , vu la mémoire que ça peut prendre . Reste à savoir si Elektron à laissé un peu de place pour cette possibilité . a suivre .....
Pour la sauvegarde des sons ça me va tres bien , 128 patchs de bases et la possibilité de sauvegarder 4 sons par kit (128 kits x 4 sons ) ça laisse du potentiel son .

Je suis de toute maniere tres content de cette machine aux charmes Suédois ...

alex FLS

Lo-nath

Lo-nath elle avait quoi comme panne ta A4 ?
Je n'avais aucun son qui sortait de la machine et quand je faisais une analyse de la machine , elle me mettait erreur audio 1234 , ce qui correspond surement à un code pour Elektron sur la nature du probleme . Je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais ça fonctionne maintenant , ont ils peut etre changé la carte comme ils me l'avais dit par mail

alex FLS

_Cobi_

RecKsSounds

Il est vraiment géniale cet Analog Four !!!!
C'est vraiment le pied. Il a un pouvoir créatif extraordinaire.
Et je le voyais plus grand personnellement, il est vraiment compact.
Et je comprend, pourquoi vous parliez de tracker !
C'est vrai qu'on retrouve les même sensations !
Du coup, perso, j'ai très vite compris la philosophie de cette bécane, même si c'est ma première Elektron.
Elle est vraiment très simple à prendre en main.
J'ai fais un premier son :
https://soundcloud.com/reck/heavy-rain
Tout le début n'est fait que sur l'A4.
Le beat est fait avec ma MPC, la nappe façon violons avec mon Ultranova et la petite flute, avec mon Clavia NordWave.
D'autre sons, suivront, donc n'hésitez pas à me suivre si vous aimez bien le style.
--[RecK]--
SoundCloud

bleuandroid

ca donne envie
vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

bleuandroid

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

RecKsSounds

Merci pour ton retour bleuandroid !
C'est toujours très sympa d'avoir un avis !
En effet, le grain de l'A4 est tellement dingue, que j'ai eu du mal à mixer le beat.
Du coup le snare était trop fort, trop "claquant" dans une première version, je l'ai volontairement atténué.
Après, en effet, le beat est un petit moins punchy, mais c'était un peu volontaire. J'y ferais gaffe pour une prochaine compo. Il faut que je calle bien ce son de fou venant de l'A4.
C'est fou le caractère qu'elle a cette petite bécane !
--[RecK]--
SoundCloud

Ho'Dog

bleuandroid

un son trop baleze qui étouffe les autres machines,
j'avais ce soucis entre une monomachine et mon ancien vostok,la cohabitation etait difficile,
et pareil avec la machinedrum..
bon depuis je fais passer la monomachine dans un filtre sherman restyler pour épaissir le rendu.
alors peut être que l'achat d'un compresseur serait une bonne idée ..
comment faites vous de magnifiques sub bass sans avoir ce soucis de punch avec les drums en hardware?

bleuandroid

l'avantage de la machinedrum c'est les sorties séparées..
vivement que j'ai le budget , elle donne vraiment envie l'A4, entre son caractère sonore, et le fait de pouvoir la sequencer comme les autres elektron+ pouvoir sequencer mon mono lancet derrière

RecKsSounds

Après, rien n'est "in-mixable" !
Il faut que j'apprennes à maitriser sa puissance.
La plupart de mes mix hardware sont fait en live.
Je n'ai pas de rack d'effet, ou de compression. J'utilise les différentes options de mes synthés.
Je vais, par contre, exploiter les sorties séparées de ma MPC pour envoyer les beats dans les filtres de l'A4. A mon avis, ça peut être très fun de faire ça !!
En tout cas bleuandoid, vu le style de sons que tu aimes bien, n'hésite à investir dans cette bécanes !
J'essayerais, d'ici ce week end, de faire un nouveau son, juste avec la MPC et l'A4. J'ai fais une paterne plus calme.
Je vous le posterais si ça vous dit.
--[RecK]--
SoundCloud

bleuandroid

j'ai revendu mes modulaires pour me recentrer sur les elektron,
. l'analog four est, je trouve l'alchimie parfaite.. surtout la partie sequenceur et pouvoir sauvegarder
dans ma liste du pere noel j'ai prevu l'A4 , une TR808 (ou un clone) et une sid... j'espre etre sage d'ici la

RecKsSounds

Haaaa la TR 808 ... Mais, malheureusement trop chère pour ce que c'est ... Et difficilement trouvable.
Je suis sur qu'en paramétrant correctement un bon kick, un p'ti snare, il y a moyen de faire sonner l'A4 comme une TR.
--[RecK]--
SoundCloud

Ho'Dog

os 1.02B de dispo...
Citation :
OS 1.02B addresses External Sync not working via USB MIDI, and the defective Empty reset option. It's therefore recommended that you install this upgrade.
Citation :
Changes
Load/save sound now remembers the previously selected position in sound slot list.
Sysex receive to specific position now automatically advances to next position in the list after after each
successful reception
[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 14:59:56 ]

RecKsSounds

Ha ça c'est bien !!!
J'ai des gros freeze de malade lorsque l'A4 est branchée en USB à mon mac et que je joue un son.
De même, le fait de positionner la sélection de manière automatique c'est chouette (j'ai galéré pour les present fournis sur le site).
D'ailleurs, j'ai essayer de faire un backup full, ça m'a mis 3 plombes, et j'ai rien compris ... Du coup, ça m'a énerver et j'ai fait un stop du process et un p'ti restaure ...
--[RecK]--
SoundCloud

Ho'Dog

Citation :
D'ailleurs, j'ai essayer de faire un backup full, ça m'a mis 3 plombes, et j'ai rien compris ... Du coup, ça m'a énerver et j'ai fait un stop du process et un p'ti restaure ...
![]()
j'ai l'impression qu'on a tous fait ça
Citation :
De même, le fait de positionner la sélection de manière automatique c'est chouette (j'ai galéré pour les present fournis sur le site).
idem
- < Liste des sujets
- Charte