Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1672
Elektron Analog Four

Commentaires sur le test : La boîte à malice

• 123 réponses
  • 41 participants
  • 29 050 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La boîte à malice
La boîte à malice
Faire tenir 4 voix de synthèse analogique dans un module séquenceur orienté live bourré d’astuces pour faire bouger le son, tel est le pari d’Elektron. Voyons en quoi l’Analog Four a de quoi séduire…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Avec l'octatrack tu peux séquencer 8 synth monophonic:
https://www.elektron.se/products/octatrack
92
oui, je l'avais déjà vu celui là mais à vrai dire, c'est en partie pour le problème de la polyphonie... ça en est où cette histoire?
93
8 synth mono= 2 synth poly 4 notes=1 synth poly 8 notes
par contre tu ne peux pas enregistrer depuis le clavier( de la polyphonie)
sinon faut voir du coté des mpc!
94
L'octa c'est 8 pistes midi donc tu peux sequencer 8 synths sur des canaux midi differents. La polyphonie est de 4 notes par pistes midi...
95

ou la monomachine, idem pour 6 pistes midi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

96
x
Hors sujet :
Oups! Merci imnoscal de m'avoir repris. J'ai raconté des conneries dsl! on peut p-locker les notes 2,3et4 donc 8 synth ployphonics( par contre on ne peux pas la jouer sur un clavier ext il faut programmer la séquence sur OT( c'est ça non?)

[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 15:21:07 ]

97
Sinon tu peux prendre deux Korg Electribe EA-1, mais ce sera un chouïa plus limité qu'un A4...
98
x
Hors sujet :
2eme connerie: On peut bien enregistrer les séquences à partir d'un clavier externe en polyphonieicon_facepalm.gif
99
Hors sujet :
Pas grave jay67jay, il y a tellement de possibilités sur ces petites boites suedoises qu'on s'y perd
100
Bonjour à tous!

Tous vos commentaires sur l'Ananlog Four laissent rêveur mais je me demandais quels étaient les autres produits un peu "hybrides" sur le marché (qui ne tapent pas dans les 2000€ non plus) pour les gens comme moi qui ne sont ni claviériste, ni féru de "live" électro et qui bosse depuis très longtemps avec différents plugs et émulations de synthés sous Live ou Cubase....???

Par exemple, j'ai toujours été très intéressé par le DSI Evolver (rack) pour son côté synthé analo + séquenceur avec lequel on peut "expérimenter" (mais il commence a vieillir) et couplé a nord lead2 rack par exemple (400€ evolver + 400€ nord lead) on peut faire de super trucs (on se rapproche en plus du prix de l'analog Four d'occaz...). Ou une Novation Bass station II et un Nord Rack2...

Je ne suis pas "figé" sur les synthés Analo surtout que certains VA me plaisent beaucoup (les nordlead par exemple) mais plutôt sur la possibilité de créer des choses qui sortent un peu des sentiers battus (je suis plus Atom for Peace de Tom York que Oxygène de JM-Jarre...).

Des produits comme le Radikal Technologie Spectralis m'intéresse beaucoup (séquenceur + synthé analo + synthé VA) mais j'ai un gros doute sur le style de sons de la bête (sonne souvent "Tangerine Dream"dans quasiment toute les démos.... sniff...) alors que chez electron c'est résolument plus "moderne"....

Voilà,
La question est posée....