Sujet de la discussionPosté le 22/03/2013 à 14:42:53Commentaires sur le test : La boîte à malice
Faire tenir 4 voix de synthèse analogique dans un module séquenceur orienté live bourré d’astuces pour faire bouger le son, tel est le pari d’Elektron. Voyons en quoi l’Analog Four a de quoi séduire…
C'est une Linn 9000 transformée chez Forat. A l'origine, c'est une BAR - sampler 8 bits - séquenceur Midi du milieu des 80's. La transformation Forat consiste à remplacer les sons en Rom par des mémoires Ram sauvegardées à l'extinction. Sur la mienne, je peux charger 64 Ko sur chacun des 18 pads (1,3 Mo quand-même !). On peut modifier et enregistrer le pitch, le volume et le panoramique de chaque son en temps réel. Le son bastonne grave, incomparable avec ce qui est sorti plus tard en 12 ou 16 bits, E-mu SP12/ SP1200 et SCI Studio 440 y compris.
Si tu parles de la réponse à mes questions, ils me l'ont faite le lendemain même, mais m'ont demandé d'attendre avant de communiquer car ils risquent d'annoncer une mise à jour rapidement sur une grande partie de ces thèmes. En fait il faut lire entre les lignes dans ma réponse... ;-)