Commentaires sur le test : La boîte à malice
- 123 réponses
- 41 participants
- 29 051 vues
- 40 followers
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2013 à 14:42:53Commentaires sur le test : La boîte à malice
Faire tenir 4 voix de synthèse analogique dans un module séquenceur orienté live bourré d’astuces pour faire bouger le son, tel est le pari d’Elektron. Voyons en quoi l’Analog Four a de quoi séduire…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Paranoiak
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 26/03/2013 à 01:42:29
Effectivement ils sont pas sympas sur Gears Lutz...
1 - J'ai pas eu cette sensation personnellement, c'est très subjectif !
2 - Je vois pas trop comment on pourrait faire plus simple... Entre la synthèse, les entrées, les effets, les sorties CV et le séquenceur... Je veux bien qu'il me trouve un équivalent ailleurs qui fait mieux !
3 - C'est vrai que le manque de sortie peut être handicapant... La concurrence fait mieux ? (à ce niveau de prix et à la vue des fonctionnalités ?)
4 - N'importe quoi ! Ils sont très biens ces potards...
5 - Je sais pas trop ce qu'il sous-entend... La fréquence de coupure du filtre ?
6 - J'avoue avoir une préférence pour la Reverb, c'est pas pour autant que les autres effets sont bouseux...
7 - Il est petit certes mais je le trouve assez bien défini et lisible.
8 - Voir le point 2.
Je trouve qu'il est très dur avec cette machine à ce niveau de prix, qu'il me trouve un équivalent de meilleure facture ailleurs, je suis tout ouïe !
Citation :
1. It doesn't sound good.
2. It is a pain in the ass to use
3. You can't mask the voices with external effects because of limited i/o
4. The knobs feel bad
5. It is really hard to find a sweet spot for the synth engine
6. The effects aren't all that great
7. The screen is too small
8. There are too many pages to jump through
add up the first eight and you get to nine:
It isn't very inspiring to use.
1 - J'ai pas eu cette sensation personnellement, c'est très subjectif !
2 - Je vois pas trop comment on pourrait faire plus simple... Entre la synthèse, les entrées, les effets, les sorties CV et le séquenceur... Je veux bien qu'il me trouve un équivalent ailleurs qui fait mieux !
3 - C'est vrai que le manque de sortie peut être handicapant... La concurrence fait mieux ? (à ce niveau de prix et à la vue des fonctionnalités ?)
4 - N'importe quoi ! Ils sont très biens ces potards...
5 - Je sais pas trop ce qu'il sous-entend... La fréquence de coupure du filtre ?
6 - J'avoue avoir une préférence pour la Reverb, c'est pas pour autant que les autres effets sont bouseux...
7 - Il est petit certes mais je le trouve assez bien défini et lisible.
8 - Voir le point 2.
Je trouve qu'il est très dur avec cette machine à ce niveau de prix, qu'il me trouve un équivalent de meilleure facture ailleurs, je suis tout ouïe !
Paranoiak
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 26/03/2013 à 01:43:49
Et je la trouve au contraire, très inspirante ! L'arpégiateur y participe d'ailleurs...
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 26/03/2013 à 07:36:18
C'est typiquement le genre de troll qui généralise un truc à sa (trop petite) personne. Exactement le genre de type qui dit "c'est pas bon" plutôt que "je n'aime pas".
C'est vrai que la prise en main n'est pas immédiate, que les encodeurs sont serrés, qu'il n'y a que 2 sorties. Mais ça ne fait pas de l'A4 une brique inerte ou un presse-papier. Les qualités de cette machine sont tellement nombreuses qu'il faut faire exprès ou avoir de sérieux problèmes existentiels pour passer à côté.
Paranoiak
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 26/03/2013 à 10:02:33
Ouais effectivement, c'est un grand malade ! Et c'est un parano qui vous le dit ! :D
Rapidboard
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 26/03/2013 à 10:15:15
Pour ceux que cela intéresse, Future Music Uk vient de publier son numéro 264 avec en test l'A4.
A bon entendeur...
Citation :
"Beautiful analogue sound, super-deep and varied sequencing abilities, high quality send effects"..."Another Elektron winner"..."The A4 has a real knack of drawing you in and it's easy to lose hours submerged in this box of delights !"
A bon entendeur...
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 26/03/2013 à 10:50:08
Elektron, c'est soit on adhère à la philo ou alors on passe à une autre machine. Apres les critiques sur le son, bah je dirais chacun ses gouts mais franchement je la découvre chaque jour et je m'aperçois que le potentiel est énorme. Mais bon il faut chercher / expérimenter etc ...
Le son peut être fin et énorme, granuleux ou métallique à souhait ...
Par contre je m'aperçois que toute les machines de chez Elektron me paresses indissociable et que si il m'en manquait une la façon de bosser me serait moins attrayante, je ne sais pas pourquoi mais ses la sensation que j’ai. Si je n'avais que le A4 avec une flopé d'autre machine je ne sais pas si j'aurais le même enthousiasme avec elle. Je ne sais pas trop comment décrire cette sensation. Dans ma tête c’est soit rien ou la trilogie. Bizzard ….
Le son peut être fin et énorme, granuleux ou métallique à souhait ...
Par contre je m'aperçois que toute les machines de chez Elektron me paresses indissociable et que si il m'en manquait une la façon de bosser me serait moins attrayante, je ne sais pas pourquoi mais ses la sensation que j’ai. Si je n'avais que le A4 avec une flopé d'autre machine je ne sais pas si j'aurais le même enthousiasme avec elle. Je ne sais pas trop comment décrire cette sensation. Dans ma tête c’est soit rien ou la trilogie. Bizzard ….
[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 10:51:13 ]
Tetsuo!
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
57 Posté le 26/03/2013 à 15:27:54
Citation de Paranoiak :
Effectivement ils sont pas sympas sur Gears Lutz...
Oui enfin ce sont deux ou trois personnes qui en parlent négativement, la majorité défend l'A4 sur le thread. Et à part les sorties dont il est vrai, qu'il aurait été préférable de sortir en 4 voies, les autres, c'est de la mauvaise foi ou la personne ne l'a pas vraiment testé.
[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 15:29:24 ]
Anonyme
22821
58 Posté le 26/03/2013 à 15:40:35
De toutes facons dans la section Electronic Music Instruments de Gearslutz, y a une lourde tendance de fond a denigrer tout ce qui n'est pas a base de VCO vintage et pourvu de presets...
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 26/03/2013 à 15:45:01
Citation :
N'importe quoi ! Ils sont très biens ces potards...
J'ai un peu l'impression sur les démos vidéo que l'on doit tourner pas mal de fois les potards pour obtenir la valeur voulu, un peu comme rouler dans le vide avec son vélo, moi perso c'est le genre de truc qui me gonfle...
[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 15:45:28 ]
Axisse
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
60 Posté le 26/03/2013 à 16:04:08
x
Hors sujet :Citation :Citation de : pico
synthwalker as tu des informations sur une rumeur d'un nouveau nord lead pour le musikmesse ?
oui
Un nouveau nord lead? plus d'infos please!
- < Liste des sujets
- Charte