Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1771
Elektron Analog Four

Commentaires sur le test : La boîte à malice

• 123 réponses
  • 41 participants
  • 29 427 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La boîte à malice
La boîte à malice
Faire tenir 4 voix de synthèse analogique dans un module séquenceur orienté live bourré d’astuces pour faire bouger le son, tel est le pari d’Elektron. Voyons en quoi l’Analog Four a de quoi séduire…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation :

J'ai un peu l'impression sur les démos vidéo que l'on doit tourner pas mal de fois les potards pour obtenir la valeur voulu, un peu comme rouler dans le vide avec son vélo, moi perso c'est le genre de truc qui me gonfle...

y a une fonction poussoir pour un defilement rapide...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

62
En fait ça serait t'y pas une sorte de successeur tardif au farfelu Quasimidi Polymorph ??
C'est quand même con cette histoire de sorties séparées :| Il aurait été parfait avec ça :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 23:43:19 ]

63
Citation de synthwalker :
Toutes les valeurs des paramètres internes peuvent être émises / reçues en temps réel (CC codés sur 7 ou 14 bits suivant l'utilité). Par exemple tu bouges un encodeur et il transmet en Midi les valeurs du paramètre qu'il représente (suivant la page de synthèse). Sans parler des Dumps des sons et séquences.

Désolé d'insister synthwalker, mais dans ce cas je ne comprends pas ce qu'il manque à cette machine au niveau de l'implémentation MIDI, et notamment les phrases suivantes :

il y en a qui vont s'insurger en disant qu'il manque des pistes Midi

J'ai questionné les concepteurs de l'A4 sur leurs intentions concernant la polyphonie, les mémoires et l'émission de notes Midi

Si le synthé est entièrement pilotable via des messages de contrôle, et inversement chaque encodeur émet un message sur le MIDI Out (avec un canal spécifique pour chacune des 4 pistes), si en plus le séquenceur transmet également les notes jouées, alors que peut-on attendre de plus ? :?!:
64

Eh ben non le séquenceur ne transmet pas les notes enregistrées... en fait ce qui est émis est ce qui est joué en temps réel (tu tournes un encodeur, ça émet - tu joues sur le "clavier" intégré, ça émets). Par contre ce qui est enregistré sur les pistes reste en interne, pour piloter le générateur de sons internes, comme sur une BAR. Il n'y a que les CV/Gate enregistrés sur la piste idoine qui sont transmis à une bécane externe. C'est plus clair là ?

L'A4 a peu de choses en commun avec le Polymorph côté moteur sonore. Le Polymorph est un VA avec un codage des sons à trop basse fréquence, qui génère un aliasing de malade dès qu'on est dans les tessitures élevées ou qu'on utilise des trucs qui se modulent dans l'audio. L'A4 lui ne bronche pas dans ce domaine, mis à par sur les LFO très rapides (> 50 Hz).

65
Merci pour cette précision, je me doutais bien que tu faisais allusion au séquenceur. C'est dommage, mais c'est un moindre mal de mon point de vue.
66
Citation de Lo-nath :
aarrggghh non pas d'éditeur ou je ne sais quoi qui obligerait d'avoir un ordi pour gérer la machine pour composer . Juste un peu + de mémoire en interne pour des sons suplémentaires suffira .. :-D

Je ne vois pas en quoi la sortie d'un éditeur midi t'obligerait à l'utiliser.
Je prèfère l'édition à la souris car plus rapide à mon goût pour créer/visualiser ce que tu veux sauf si tu fais du live biensur...
En plus, plus besoin de switcher entre les pages car tout tiendrait sur un seul ecran.
67
Non mais un éditeur MIDI juste pour la gestion des presets... MIDI-OX ça va un moment quoi... lol
68
Moi j'ai un peu l'impression qu'elektron fait justement des machines pour les gens qui veulent eviter l'ordi au max,et que c'est pour ca que les gens les aiment:-D
69
Un éditeur midi pour gérer les presets pourquoi pas mais comme le dit Lekanut , Elektron privilégie le contrôle total sur leurs machines et évitent les bugs éventuels qu'ils pourraient y avoir sur les différentes plateformes informatique. En tout cas ce n'est que mon avis ,mais pour moi C6 me suffit pour le transfert après j'oublie l'ordi et me concentre totalement sur la machine.
70
Juste une petite question, c'est quoi la machine sur laquelle est posée la A4?

[ Dernière édition du message le 31/03/2013 à 15:16:44 ]